Instagram évolue constamment. Entre les mises à jour de l'algorithme et les dernières bonnes pratiques pour utiliser la plateforme, il peut être difficile de suivre l'actualité de ce réseau social clé.

Découvrez les tendances et chiffres clés des performances sur Instagram.

Le taux de croissance d'Instagram dépasse aujourd'hui celui de son principal concurrent, Snapchat, et de sa maison mère, Facebook. Cet engouement s'explique notamment par l'attention portée à l'esthétique de la plateforme, la qualité de l'expérience utilisateur et la pertinence des nouvelles fonctionnalités développées.

À mesure que davantage de marques établissent une présence sur Instagram, la concurrence s'aiguise. Pour se démarquer, les marketeurs se doivent donc d'adopter les meilleures pratiques et de connaître les tendances. Sans données pertinentes, il est impossible de prendre des décisions stratégiques éclairées.

HubSpot et Mention ont associé leurs bases de données et leur expertise pour mettre en lumière les dernières tendances et les leviers de croissance sur Instagram. Ce rapport rassemble une large quantité de données. L'analyse de 48 millions de publications a permis de dégager des tendances liées aux taux d'engagement ainsi qu'à l'utilisation des mentions ou hashtags.

Dans ce guide, vous découvrirez :

  • Comment calculer votre taux d'engagement Instagram.
  • Les types de contenu que vous devez publier.
  • Les dernières données Instagram pour définir votre stratégie sur les réseaux sociaux.
  • Les scénarios dans lesquels mentionner des utilisateurs pour accroître votre portée.
  • Comment créer des publicités Instagram pour augmenter votre nombre d'abonnés.
  • Comment des micro-influenceurs peuvent développer votre activité.

Grâce à ce rapport complet, vous pourrez poser les bases d'une stratégie Instagram réussie pour votre entreprise et garder une longueur d'avance par rapport à vos concurrents. 

Téléchargez le rapport 2019 sur les performances Instagram

Publication originale le 14 avril 2019, mise à jour le avril 14 2019

Sujet(s):

Marketing sur Instagram