Les Pods Instagram : l'astuce secrète pour augmenter votre engagement ?

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Olivier Vogel
Olivier Vogel

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Depuis qu'Instagram a supprimé les publications chronologiques, les utilisateurs essayent de trouver un moyen de « pirater l'algorithme ». Certains se tournent vers les robots tandis que d'autres ne jurent que par des hashtags. Les pros d'Instagram unissent leurs forces pour combattre l'algorithme avec les Pods Instagram. Si vous n'en faites pas déjà partie, vous vous demandez probablement ce qu'est un Pod Instagram.

pods instagram sur téléphone

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Les Pods Instagram communiquent entre eux via les DM d'Instagram, et chaque fois que quelqu'un dans le Pod publie une nouvelle publication Instagram, ils le partagent dans la discussion du groupe. Les membres du Pod Instagram cliquent ensuite sur la publication et laissent un commentaire qui encourage les autres abonnés réguliers à s'engager également avec la publication.

Publication Pod Instagram

 

Il est difficile de dire quand les Pods Instagram sont apparus pour la première fois, mais ils sont le résultat direct du célèbre changement d'algorithme d'Instagram.

D'après l'Agence Hashtag, plus votre publication reçoit de likes et de commentaires peu de temps après sa publication, meilleures seront vos performances dans l'algorithme. Un engagement initial élevé signale à Instagram que vous publiez du contenu de qualité et engageant et que, par conséquent, votre publication peut monter plus haut dans les flux des gens (et potentiellement devenir virale via la page Instagram Explorer). 

Les Pods Instagram sont une façon de travailler en équipe pour battre l'algorithme Instagram. Les membres du Pod doivent obligatoirement commenter les publications ainsi que les aimer, par ce fait votre visibilité sera meilleure.

 

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Comment augmenter votre engagement avec les Pods Instagram ?

Maintenant, vous vous demandez peut-être ce qu'implique exactement le fait d'être dans un Pod Instagram ? 

Voici le récapitulatif de base : tout d'abord, vous êtes ajouté (ou vous demandez à être ajouté) à une discussion de groupe Instagram fermée. Cela se produit généralement par le bouche-à-oreille, mais vous pouvez également trouver le succès pour trouver le Pod Instagram qui vous convient grâce à divers groupes Facebook sur le thème d'Instagram. Chaque groupe a ses propres règles et stipulations pour en récolter les bénéfices, c'est-à-dire l'engagement.

Si vous songez à en rejoindre ou à en créer un, la principale chose à retenir est que vous êtes censé donner autant que vous recevez, et cela peut être beaucoup de travail ! C'est un engagement.

Cela signifie adhérer aux règles du groupe « J'aime pour J'aime » et « Commenter pour commentaire », ce qui signifie généralement qu'une fois qu'une personne envoie un post qu'elle a publié au groupe, tout le monde doit accéder au message pour aimer et commenter.

 Bien sûr, cela peut sembler accablant pour les utilisateurs novices d'Instagram qui essaient simplement de bien mettre en place leurs profils, cela nécessite du temps. L'agence Hashtag peut le confirmer, après avoir participé à un Pod Instagram pendant une semaine et constaté que suivre le rythme des Podders était un investissement permanent dans leur flux.

Les utilisateurs publiaient plusieurs fois (3-4) par jour, et il y avait environ 20 personnes ou plus.

Instagram sur smartphone

 

Pods Instagram pour les débutants : comment démarrer ?

Mais qu'en est-il de ceux qui débutent ? Si vous demandez à en rejoindre un via un groupe Facebook il faut environ un mois avant d'être accepté et il faut savoir que certains groupes sont « très exclusifs ».

Les avantages des Pods sont visibles à long terme pour les blogs. En outre, pour Instagram ils permettent de gagner de nombreux abonnées par jour. Il est à noter qu'il faut rester actif et impliqué avec les abonnés pour les fidéliser et voir un réel résultat.

 

Les commentaires des Pods Instagram : un dilemme éthique ? 

Et qu'en est-il du côté éthique de la sollicitation d'engagement via une stratégie intégrée à l'application?

Certains pensent qu'en fin de compte, l'engagement est un engagement. Il n'est pas contraint à l'éthique de créer ou de rejoindre un Pod Instagram rempli de personnes avec lesquelles il y a de l'interaction. Il est possible de comparer les Pods Instagram avec la fonctionnalité vous donnant la possibilité d'être averti lorsque certains utilisateurs publient, mais au lieu de cela, tout se passe dans une conversation.

Il est important de relever qu'il faut penser à long terme, si une stratégie de sollicitation d'engagement tire parti du flux d'une application, elle ne durera probablement pas longtemps.

 

Les Pods Instagram sont-ils la voie du futur ?

En ce qui concerne la longévité de la tendance des Pods Instagram, il serait tentant de croire que c'est un mouvement qui est poussé par Instagram pour essayer de jouer avec le système. Les Pods seront possiblement remplacés par une fonctionnalité via l'application.

L'équation d'engagement est simple en ce qui concerne les Pods Instagram. Les changements intervenus avec l'introduction de l'algorithme n'ont pas été les bienvenus pour la plupart des utilisateurs.

C'est une façon de rester unis et de garantir le développement des activités grâce à l'utilisation de la plate-forme. C'est une adaptation, une nouvelle façon d'appréhender l'algorithme.

Quant aux avantages pour les membres du Pod par rapport à ceux qui ne l'utilisent pas, C'est une option disponible pour tout le monde, il faut simplement savoir l'utiliser.

 

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Rapport 2023 sur les données Instagram

Sujets : Instagram

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