Ajouter un lien dans une Story Instagram offre l'avantage de pouvoir partager du contenu directement depuis la Story sans devoir rediriger l'abonné vers la bio du compte. L'objectif premier est d'augmenter le trafic et le taux de conversion sur le site de la marque.
Qui peut mettre un lien dans une Story Instagram ?
Auparavant seuls les comptes certifiés ou possédant plus de 10 000 followers pouvaient utiliser cette fonctionnalité d'Instagram. Désormais, toute personne possédant un compte Instagram peut ajouter un « swipe-up » sur une Story.
Aujourd'hui, plus de 500 millions de comptes utilisent les stories Instagram chaque jour et les marques postent en moyenne 2,5 stories par semaine. Avoir la possibilité d'intégrer un lien renvoyant directement vers le site de l'entreprise, l'un de ses produits ou l'une de ses opérations commerciales en cours permet un gain de temps considérable et, surtout, augmente les chances que l'abonné ait accès à l'information.
Comment créer une stratégie Instagram ?
Téléchargez ce rapport Instagram gratuit et utilisez-le pour définir votre stratégie.
Comment mettre un lien dans une Story Instagram ?
RAPPORT : LES DONNÉES INSTAGRAM
Tout savoir sur l'engagement sur Instagram en France.
Télécharger gratuitementMis à jour :
Publié :
Ajouter un lien dans une Story Instagram offre l'avantage de pouvoir partager du contenu directement depuis la Story sans devoir rediriger l'abonné vers la bio du compte. L'objectif premier est d'augmenter le trafic et le taux de conversion sur le site de la marque.
Qui peut mettre un lien dans une Story Instagram ?
Auparavant seuls les comptes certifiés ou possédant plus de 10 000 followers pouvaient utiliser cette fonctionnalité d'Instagram. Désormais, toute personne possédant un compte Instagram peut ajouter un « swipe-up » sur une Story.
Aujourd'hui, plus de 500 millions de comptes utilisent les stories Instagram chaque jour et les marques postent en moyenne 2,5 stories par semaine. Avoir la possibilité d'intégrer un lien renvoyant directement vers le site de l'entreprise, l'un de ses produits ou l'une de ses opérations commerciales en cours permet un gain de temps considérable et, surtout, augmente les chances que l'abonné ait accès à l'information.
Comment créer une stratégie Instagram ?
Téléchargez ce rapport Instagram gratuit et utilisez-le pour définir votre stratégie.
Télécharger
Tous les champs sont obligatoires.
Merci d'avoir soumis le formulaire
Cliquez sur le lien pour accéder au contenu en tout temps
Comment mettre un lien dans une Story Instagram ?
Balayer l'écran vers la droite pour créer une Story
Faire défiler le menu déroulant à gauche de l'écran en cliquant sur la flèche
Choisir l'option « Créer » du menu Story
Sélectionner l'outil « Sticker » dans la barre de navigation en haut de l'écran
Choisir le sticker « Lien »
Ajouter l'adresse URL du lien de la story Instagram
Personnaliser le texte du lien de la story Instagram
Cliquer sur « Terminé » en haut à droite de l'écran
Choisir le type de partage et cliquer sur « Partager »
Pour aller plus loin, téléchargez ce rapport gratuit pour définir votre stratégie sur Instagram en 2023.
Partager cet article sur les réseaux sociaux
Articles recommandés
Stories sponsorisées sur Instagram : le guide complet
Comment mettre de la musique dans une Story Instagram ?
30 exemples de Stories Instagram réussies
Story Instagram : comment faire pour réussir ?