Comment mettre de la musique sur PowerPoint ? (étapes + fichiers supportés)

Télécharger les modèles de slide PowerPoint
Victoire Gué
Victoire Gué

Mis à jour :

Publié :

Le simple fait d'ajouter une bande sonore peut grandement renforcer la pertinence d'une présentation PowerPoint. Toutes les musiques peuvent être ajoutées sur PowerPoint, à condition de respecter les exigences de format du logiciel.

Personne entrain de faire un présentation

Téléchargement  >> Modèle gratuit de présentation (Google Slide ou PowerPoint)

 

Comment mettre de la musique sur PowerPoint ?

 

Se rendre dans « Insertion », puis « Audio »

Pour commencer, l'utilisateur doit ouvrir le logiciel PowerPoint, puis le fichier PPT à modifier. Ensuite, pour ajouter une piste audio, il faut se rendre dans l'onglet « Insertion », puis dans « Audio », à droite du menu PowerPoint.

Insertion de musique dans PowerPoint

 

Sélectionner le fichier audio souhaité sur l'ordinateur

Après avoir cliqué sur « Audio », PowerPoint ouvre une boîte de dialogue nommée « Insérer un objet audio ». Celle-ci donne accès aux fichiers audio enregistrés sur l'ordinateur de l'utilisateur.

Insérer un objet audio PowerPoint

Pour ouvrir un fichier audio dans PowerPoint, il faut donc d'abord se rendre dans le dossier où il est enregistré, puis cliquer dessus. Il est conseillé de préférer le format MPEG-3 pour ne pas surcharger le poids final de la présentation PowerPoint et, ainsi, faciliter son transfert par e-mail ou sur une plateforme de partage de fichiers.

 

Faire un double-clic sur l'icône en forme de mégaphone

Une fois le document audio chargé sur PowerPoint, une boîte de contrôle apparaît sur la diapositive ouverte. Il s'agit d'une icône en forme de mégaphone qui permet de lire le fichier audio soit sur la diapositive ouverte, soit sur l'ensemble des diapositives de la présentation.

Pour accéder aux options de lecture et de format audio, il faut faire un double-clic sur cette icône.

Icône mégaphone

 

Se rendre dans l'onglet « lecture » du menu

En double-cliquant sur l'icône, l'utilisateur a accès au menu appelé « Lecture ». Depuis ce menu, il est possible de :

  • Découper le fichier audio en plusieurs morceaux.
  • Définir la lecture du contenu audio sur toutes les diapositives.
  • Répéter la musique jusqu'à la fin de la présentation, si nécessaire.
  • Fondre le volume sonore en entrée ou en sortie.
  • Régler le volume de la musique pour l'accorder, éventuellement, aux autres effets sonores de la présentation.

Durée du fondu

Onglet lecture PowerPoint

 

Si besoin, découper le fichier audio

Il arrive que la conception d'une présentation PowerPoint invite à n'utiliser qu'un extrait de fichier audio ou bien à intégrer plusieurs morceaux différents. Dans ces cas d'exemple, il faut alors découper le fichier audio sélectionné après avoir suivi les étapes ci-dessus.

Pour ce faire, l'utilisateur doit cliquer sur l'onglet « Découper l'audio ». Un bloc spécifique s'affiche alors pour indiquer la durée totale du fichier audio. Il contient également une barre de montage simplifiée permettant de découper la piste audio en autant de morceaux que souhaité à l'aide de barres verticales.

Une fois le découpage réalisé, il faut cliquer sur « Découper ».

Découpage de fichier audio

HubSpot respecte votre vie privée. HubSpot utilise les informations que vous fournissez afin de vous faire parvenir des informations au sujet de contenu, de produits et de services pertinents. Vous pouvez vous désinscrire de ces communications à tout moment. Pour plus d'informations, veuillez consulter la politique de confidentialité de HubSpot.

Comment réaliser vos propres présentations Google Slides ?

Téléchargez ce modèle et sélectionnez les slides qui vous intéressent, dupliquez-les et transformez-les.

  • Slides "texte + photo"
  • Slides "budget"
  • Tutoriels
  • Et plus encore
Chargement

Merci d'avoir soumis le formulaire

Cliquez sur le lien pour accéder au contenu en tout temps

Télécharger
En savoir plus

Ajouter des effets sur la bande-son

La dernière étape consiste à personnaliser la bande-son choisie afin qu'elle se fonde avec le contenu et la structure de la présentation PowerPoint. Pour cela, il faut se référer à la section « Lecture ».

Les différents segments de cette section de menu permettent, par exemple, d'ajuster le volume sonore à la présentation orale (c'est-à-dire rendre la musique moins forte lorsque le présentateur doit prendre la parole), de faire démarrer un extrait musical simultanément au lancement d'une diapositive en particulier ou encore de faire en sorte que le morceau de musique redémarre si la présentation n'est pas encore terminée.

 

Pour aller plus loin, découvrez comment réaliser vos propres présentations Google Slides en téléchargeant le modèle de présentation ; ou découvrez le logiciel marketing de HubSpot.
New call-to-action

Sujets : PowerPoint

Articles recommandés

HubSpot respecte votre vie privée. HubSpot utilise les informations que vous fournissez afin de vous faire parvenir des informations au sujet de contenu, de produits et de services pertinents. Vous pouvez vous désinscrire de ces communications à tout moment. Pour plus d'informations, veuillez consulter la politique de confidentialité de HubSpot.

Fenêtre contextuelle TÉLÉCHARGER LES MODÈLES DE SLIDE POWERPOINT MODÈLES DE SLIDE POWERPOINT

Différents modèles pour créer votre présentation sur PowerPoint (ou G-Slides).

Marketing software that helps you drive revenue, save time and resources, and measure and optimize your investments — all on one easy-to-use platform

START FREE OR GET A DEMO