7 formules de politesse en anglais et comment les utiliser

Rédigé par : Edgar Cousin
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Comment rédiger un e-mail professionnel réussi ?

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Collaboratrice rédigeant un email avec des formules de politesse en anglais

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À l'écrit, il est coutume d'insérer des formules de politesse pour commencer et terminer un email ou un courrier professionnel. En français, elles sont pour la plupart longues et de structure complexe, ce qui n'est pas le cas pour les formules anglaises, le plus souvent courtes et directes.

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Les formules de politesse en anglais pour commencer un email

Les échanges en anglais sont généralement peu formels, notamment parce qu'il n'existe pas de différence entre le tutoiement et le vouvoiement. Cependant, il est essentiel d'insérer des formules de politesse, d'autant plus dans le cas d'un échange professionnel tel qu'une prospection ou d'une lettre de motivation.

Pour débuter un email, il convient de commencer par des salutations. Celles-ci seront différentes en fonction du rapport entretenu avec le destinataire et plus particulièrement s'il existe un lien hiérarchique.

La formule la plus utilisée pour commencer une correspondance professionnelle lorsque le destinataire n'est pas connu est : Dear Mr. / Mrs. / Miss suivi du nom de famille. Dans ce cas, il est également possible d'utiliser Dear Sir / Dear Madam ou To Whom it May Concern.

Dear + le prénom de la personne est une tournure professionnelle moins formelle à privilégier lorsque la personne est connue et que l'on se sent en confiance de l'appeler par son prénom.

Lors d'un échange entre collègues ou lors d'une session de chat en ligne, il est commun d'utiliser une formule de politesse informelle comme : Hi + le prénom de la personne.

Comment rédiger un email professionnel réussi ?

Grâce à ce guide, découvrez les astuces à suivre ainsi que la structure d'un e-mail réussi et adapté.

  • Étapes préliminiaires
  • Rédiger le bon objet
  • Conseils sur la tonalité
  • Structurer ses e-mails

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    Yours faithfully, Yours sincerely

    Yours faithfully ou Yours sincerely sont des formules très formelles à utiliser plutôt dans des courriers papier ou lors d'échanges avec des clients et des supérieurs hiérarchiques. La première option est à privilégier lorsque le destinataire est inconnu.

     

    Best regards, Kind regards

    Best regards et Kind regards correspondent aux formules de politesse les plus utilisées dans les mails avant d'insérer votre signature.

     

    Regards

    Regards correspond à la version allégée et informelle de Best regards. Elle est privilégiée dans les emails entre collaborateurs de même niveau hiérarchique.

     

    Best wishes

    Best wishes est une formule relativement formelle employée dans les correspondances entre collègues ou pour des connaissances avec lesquelles le destinataire n'est pas proche.


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