En 2017 au salon Vivatech, le président de la République Emmanuel Macron déclarait : « La France est un pays d’entrepreneurs, c’est un pays de start-ups ». Le message était clair. Plus qu’une tech nation reconnue, la France ambitionne de se positionner en tant que « leader de cette hyper-innovation ».

Téléchargez le rapport sur l'État et le Futur de la Tech en France

En l’espace de quelques années, des efforts considérables, privés comme publics, ont été entrepris afin d’attirer les investissements d’entreprises et de séduire les meilleurs talents étrangers. Mais comment se positionne la France par rapport aux autres puissances européennes ?

La volonté politique et économique française de créer les meilleures conditions pour le développement d’entreprises innovantes rayonnant à l’international s’inscrit dans un contexte de concurrence exacerbée entre les leaders historiques du marché européen. Face à la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne sont des acteurs de taille dans la course pour attirer des capitaux et créer des start-ups en hyper croissance.

Depuis les 4 dernières années, la croissance spectaculaire du secteur de la tech tire la croissance européenne globale, en stagnation. En effet, le secteur technologique a une croissance moyenne cinq fois supérieure au reste de l'économie européenne. Mais qu'en est-il de la France ?
 
Dans ce rapport sur la tech en France, vous découvrirez : 
  • Des données sur la croissance, l'attractivité et les investissements en France dans le secteur de la tech
  • Des comparaisons avec l'Allemagne et la Grande-Bretagne
  • Des interviews exclusives des acteurs de la tech 
  • Des données sur la culture d'entreprise (emploi, égalité et inclusion) dans le secteur de la tech

Pour en savoir plus et découvrir de nombreuses données sur l'état et le futur de la tech en France, téléchargez ce rapport créé par HubSpot sans attendre. 

CTA-French-Tech-HubSpot

Publication originale le 31 juillet 2019, mise à jour le 31 juillet 2019

Sujet(s):

Croissance d'entreprise