Durant la conférence INBOUND 2018 qui s'est tenue à Boston, HubSpot a présenté la suite de croissance HubSpot, qui comprend le Marketing Hub, le Sales Hub, le Service Hub et HubSpot CRM, présente une véritable opportunité de développement pour une start-up. 

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La suite de croissance HubSpot encourage les clients à orienter leur vision vers toutes les solutions que HubSpot est en mesure de proposer. Mais comment accélérer sa start-up grâce à cette suite de croissance considérée comme l'un des meilleurs outils CRM à l'heure actuelle ?

Pourquoi accélérer votre start-up maintenant ?

Accroître ses ventes et booster la croissance à un moment clé du développement de son entreprise, quel entrepreneur n'en rêve pas ? Mais pourquoi donc choisir l'instant présent comme moment propice à l'accélération de sa start-up ? 

Quelle importance cette accélération peut-elle avoir au sein de l'entreprise, de la marque ou de l'organisation ? 

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L'importance de l'accélération au sein d'une start-up

Au sein d'une start-up, l'accélération contribue largement au bon déroulement de sa croissance pour les années à venir. Elle conduit vers des techniques de gestion innovante qui reviennent à compresser le temps, à concentrer les efforts financiers et humains et à consolider une organisation bien fondée à court, moyen et long terme. 

Avec la suite de croissance HubSpot, cette accélération devient plus simple. Alignez vos équipes marketing, sales et service client autour du même outil. Mutualisez vos efforts et obtenez une meilleure coordination des équipes.

Cette accélération doit se placer au centre de sa stratégie marketing, surtout si l'objectif est d'acquérir plus de prospects et donc plus de nouveaux clients. 

Établir une stratégie de croissance

Choisir un logiciel de gestion CRM est certes la première étape pour assurer une bonne gestion de son entreprise et ses relations avec ses clients, mais pour aller plus loin, la mise en place d'une stratégie de croissance est plus que nécessaire. 

Comme chaque start-up possède une structure qui lui est propre, elle a besoin d'une stratégie précise et sur-mesure adaptée aux besoins qu'elle doit assurer. Dans ce sens, les start-ups doivent trouver leur market fit afin de pérenniser leur expansion. C'est d'ailleurs pour répondre aux besoins des start-ups que HubSpot vous propose la suite de croissance. 

En quoi la suite de croissance HubSpot peut vous aider ?

Au lieu d'acheter 3 différentes licences de façon séparée (HubSpot Marketing, Sales et Services), vous pouvez désormais souscrire à une seule offre de HubSpot : la suite de croissance. 

En optant pour cette solution de gestion CRM, vous bénéficiez de l'ensemble des outils proposés par la marque avec 25 % de réduction applicable à la somme à payer et cette réduction monte à 90% pour une start-up. Ce CRM fut bien pensé pour améliorer votre prospection, développer votre stratégie d'acquisition clients et de partenaires afin de préparer la croissance de votre entreprise.

Le CRM HubSpot et le Sales Hub pour améliorer votre prospection

La prospection en utilisant un fichier Excel basique peut rapidement devenir un véritable cauchemar pour votre entreprise. Cette méthode de gestion est contre-productive et un enfer le jour où l'entreprise commence à se développer rapidement. Ce type de gestion conduit généralement à des contacts et des données non mis à jour, des listes non structurées et le pire des pertes de données importantes.

Pour améliorer votre prospection, il vous est plus que conseillé d'opter pour une solution CRM sur mesure comme le CRM HubSpot. Pensée justement à cet effet, la suite de croissance HubSpot vous permet de : 

  • Créer ou modifier un contact en à peine quelques secondes en mentionnant son adresse e-mail, nom et prénom.
  • Envoyer des séquences commerciales.
  • Avoir accès à un historique de suivi.
  • Créer des tâches et des rappels automatiques.
  • Enregistrer des notes.
  • Suivez l'activité de vos SDR.
  • Créez des rapports de suivi personnalisés.
  • Suivez avec précision les étapes de votre pipeline de vente.
  • Créer des alertes spécifiques pour vos commerciaux.

À la recherche de vos futurs clients

La suite de croissance HubSpot combine les avantages des fonctionnalités de HubSpot marketing et HubSpot Services pour tisser une meilleure relation de confiance avec vos prospects et clients.

Le HubSpot Marketing permet de : 

  • Mettre en place une stratégie de contenu.
  • Augmenter votre taux de conversions des visiteurs.
  • Exécuter des campagnes marketing complètes.
  • Automatiser les actions marketing.
  • Suivre les performances de toutes vos campagnes.

D'autres services viennent s'y ajouter comme la vidéo, l'A/B testing, les intégrations, les options chat et e-mail, la segmentation et l'analyse détaillée des paramètres entourant les activités votre entreprise. Sur le long terme, HubSpot vous fait réfléchir au meilleur moyen à mettre en œuvre pour développer votre entreprise. Cette réflexion vous conduira vers de nouvelles stratégies marketing performantes.

La fidélisation des clients

La satisfaction client est cruciale pour la croissance. Vos clients promoteurs feront des achats supplémentaires, seront fidèles à votre marque et feront votre publicité. Le HubSpot Services vous donne des bases de mesures concrètent sur le niveau de satisfaction des clients en se basant sur : 

  • Les commentaires des clients.
  • Le score d'activité.
  • Les supports techniques.
  • Les tickets de support.

Développement d'une stratégie inbound recruiting

Chaque visiteur de votre entreprise peut devenir un personnage clé pour votre marque. C'est le principe de l'inbound recruiting. La suite de croissance HubSpot vous donne tous les outils pour essentiels pour transformer vos visiteurs en candidats potentiels, en employés et enfin en ambassadeurs. 

Le recrutement n'est pas une chose facile. Lors du développement d'une start-up, il est possible de recruter entre 10 et 30 personnes, voire plus. L'inbound recruiting vous permet d'amorcer cette stratégie de recrutement afin de vous créer un vivier de futurs talents.

Attirez vos futurs investisseurs et préparez votre croissance

La suite de croissance HubSpot valorise l'aspect suivi, analytics et les tableaux de bord commerciaux vous permettant de mieux répondre aux besoins de vos clients et prospects. Il vous sera alors très simple de suivre les performances de votre site web, de vos campagnes marketing ainsi que de vos équipes de vente. 

Un autre avantage est l'évolutivité de la suite de croissance car en réalité il en existe 3 :

  • La suite de croissance Starter.
  • La suite de croissance Pro.
  • La suite de croissance Entreprise.

Cela signifie tout simplement que HubSpot s'adapte à vos besoins grandissant tout au long du développement de votre entreprise. 

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Publication originale le 27 avril 2020, mise à jour le 03 août 2021

Sujet(s):

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