La gestion des contacts et du cycle de vente peut être une tâche complexe.

Sans les outils adéquats, les informations risquent d'être dispersées entre plusieurs systèmes ou feuilles de calcul. Un CRM peut résoudre ces problèmes et garantir le bon fonctionnement de l'entreprise.

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CRM est l'abréviation de Customer Relationship Management, c'est-à-dire gestion de la relation client. La relation client englobe toutes les interactions entre une entreprise et ses clients existants ou potentiels. L'objectif d'un CRM est d'entretenir les relations avec les clients en offrant des interactions les plus personnelles et individuelles possible.

L'adoption d'un CRM vous permettra de centraliser vos informations concernant le marketing, les ventes et les clients. 

Quelles sont les fonctionnalités du CRM de demain ?

Découvrez notre panorama des tendances actuelles et futures qui s'appuie sur une étude menée auprès de 1650 professionnels

 

Dans cet e-book, vous découvrirez :

  • Les principes fondamentaux d'un CRM.
  • 6 raisons d'adopter un logiciel de gestion de la relation client.
  • Comment accélérer la croissance de votre entreprise avec un CRM.
  • Comment influencer une meilleure expérience client tout au long du parcours d'achat.
  • L'importance d'un CRM pour une entreprise.
  • Comment mesurer le ROI d'un CRM.

Pour aller plus loin, téléchargez ce rapport gratuit et découvrez notre panorama des tendances du CRM de demain qui s'appuie sur une étude menée auprès de 1650 professionnels.

Rapport 2022 : l'évolution du CRM en France et dans le monde

Publication originale le 6 mars 2019, mise à jour le 24 novembre 2022

Sujet(s):

CRM