Sur un marché de plus en plus compétitif et face à des consommateurs de plus en plus exigeants, les entreprises n'ont d'autre choix que de maîtriser parfaitement les rouages du service client. Pour cela, il est essentiel de connaître les dernières tendances afin de développer une expérience client à même de satisfaire et de fidéliser les consommateurs.
11 blogs sur le service client à lire
- Sens du client
- Confiance client
- Easiware
- Zendesk
- Tersea
- Call Of Success
- Académie du service
- Kustomer
- Clientaucoeur
- En-Contact
- HubSpot
1 - Sens du client
Le blog Sens du client est géré par Thierry Spencer, consultant et conférencier sur les thèmes de la relation client et de l'expérience client. Créé en 2006, il compte plus de 900 articles et totalise plus de 5 millions de vues.
Destiné aux professionnels de la relation client, il décrypte les tendances et propose des interviews de décideurs.
2 - Confiance client
Confiance client est une société de conseil opérationnel et de formation en relation client cross canal. Le blog, animé par une équipe de quatre personnes, regorge d'articles visant à analyser l'actualité de la relation client, à partager des réflexions et des interviews sur l'expérience client et collaborateur.
3 - Easiware
Easiware accompagne plus de 500 marques et acteurs publics dans la gestion et la personnalisation de la relation client. Fondée en 2008, l'entreprise compte aujourd'hui 40 collaborateurs et affiche une croissance annuelle à deux chiffres.
Le blog d'Easiware, dédié à la relation client au sens large, est divisé en sous-catégories et traite des thématiques suivantes :
- Le service client.
- L'expérience client.
- La satisfaction client.
- La fidélisation client.
- L'analyse sémantique.
- Les outils de la relation client.
4 - Zendesk
Zendesk est une société spécialisée dans la relation client ayant pour mission d'aider les entreprises à optimiser leurs interactions avec les prospects pour créer des expériences uniques.
Sur son blog, l'entreprise propose aussi bien des articles que des podcasts ou encore des contacts de professionnels pour améliorer le service client.
5 - Tersea
La société Tersea a été créée en 2007 et possède aujourd'hui huit sites de production, notamment en France, au Maroc et au Sénégal.
Spécialisée dans le pilotage de la relation client et de l'externalisation des processus métiers, Tersea propose une section blog dont le slogan est : « Des mots et des actions pour construire votre relation client de demain ». Les articles traitent aussi bien de la performance et des tendances que de la relation client.
6 - Call of Success
Call of Success est une plateforme de centres d'appels visant à externaliser la prospection commerciale, la qualification des leads ou encore le service client. Son blog est axé autour de quatre thématiques : la vente, le service client, le conseil et le pilotage.
7 - Académie du service
L'Académie du service est un cabinet de conseil en expérience et relation client. Son blog regroupe de nombreux articles répartis dans quatre catégories :« conseils d'experts », « conférences », « actualités » et « témoignages ».
8 - Kustomer
Kustomer est une plateforme de service client omnicanale. Via son blog, elle décrypte les tendances, partage des opinions et des interviews en relation avec l'expérience client. Elle propose également toute une série de podcast sur les secrets du service client.
9 - Clientaucoeur
Clientaucoeur est un cabinet de conseil en centricité client créé en 2006 par Lidia Boutaghan. Elle aide les dirigeants de PME en BtoB ou BtoC à mettre en place des stratégies efficaces pour attirer et fidéliser les clients. Son blog traite essentiellement de l'engagement, de la culture et de l'expérience client.
10 - En-Contact
En-Contact est un magazine indépendant bimestriel qui traite du CRM et de l'expérience client.
De renommée internationale, En-Contact est lu régulièrement par plus de 25 000 personnes. Les sujets traitent des problématiques, des « best practices », des acteurs et des outils de la relation client multi-canal.
11 - HubSpot
HubSpot est particulièrement connu et réputé pour ses solutions CRM & Marketing complètes et performantes.
Le blog HubSpot présente du contenu original et stratégique sur tous les aspects du service client. Il fournit des guides gratuits traitant aussi bien de la satisfaction client que de la fidélisation ou encore de l'assistance client.
La newsletter du blog HubSpot recense d'ailleurs les plus récents articles du blog Service Client de manière hebdomadaire.
comment fournir une expérience de service client supérieure ?
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Quel est l'intérêt de lire ces blogs sur le service client ?
La qualité du service client est un enjeu majeur pour les entreprises, car elle permet de fidéliser les clients, de se démarquer des concurrents et de détecter les opportunités de ventes.
Les blogs spécialisés dans le service client ont vocation à informer les entreprises des dernières tendances et à les aider à détecter les opportunités d'amélioration de leurs services.
Ils aident les acteurs de la relation client, comme le chargé de compte, le customer success manager ou encore le directeur de relation client à mettre en place une expérience client à même de convertir de nouveaux prospects et de fidéliser les clients existants.
Pour aller plus loin, téléchargez le guide du service client et découvrez comment optimiser les efforts de votre équipe de service client pour créer une expérience qualitative.