Pour les marketeurs, l'une des missions principales consiste à comprendre pourquoi et comment les clients se comportent comme ils le font. Pour cela, vous pouvez effectuer des recherches de mots-clés, développer des buyer personas et recourir à l'A/B testing afin de découvrir les raisons qui motivent leurs interactions avec votre marque.

Cependant, si vous intégrez des notions de psychologie à vos activités marketing, vous serez en mesure de comprendre et anticiper les comportements de vos clients idéaux. Vous pourrez leur apporter des réponses plus pertinentes et créer du contenu qui intéresse réellement votre audience.

HubSpot a créé cet e-book pour vous aider à comprendre les principes fondamentaux de la psychologie humaine et analyser comment ils peuvent influencer le ressenti, les émotions et les comportements des consommateurs.

Dans cet e-book, vous découvrirez :

  • Comment vous familiariser avec la pyramide des besoins d'Abraham Maslow.
  • Les principes psychologiques fondamentaux qui régissent les comportements humains.
  • Comment intégrer un élément psychologique à vos activités marketing.
  • Comment créer du contenu qui intéresse votre audience.
  • Comment optimiser les résultats de votre entreprise.

Téléchargez cet e-book pour découvrir comment appliquer les principes psychologiques présentés à vos activités marketing et développer des relations plus productives avec vos clients cibles.

Téléchargez le guide de l'introduction à la psychologie  du consommateur

Publication originale le 2 avril 2019, mise à jour le avril 03 2019

Sujet(s):

Stratégie marketing