Pour beaucoup d'équipes commerciales, la prospection est souvent la tâche la plus difficile du processus de vente. Elle fait donc l'objet de nombreux efforts d'exécution et d'optimisation, au détriment de la rédaction des propositions commerciales.

Découvrez les meilleures pratiques pour créer une proposition commerciale

Du point de vue des représentants commerciaux, il peut sembler qu'une partie du travail est accomplie lorsqu'arrive la phase de négociations. Pourtant les étapes qui suivent sont cruciales, et le nombre d'intervenants se multiplie. En effet il faudra en moyenne l'intervention de plus de 5 personnes pour finaliser la signature d'une proposition commerciale.

Les conversations préalables sont donc primordiales pour faire de votre prospect un ambassadeur de votre marque auprès de ses collègues décisionnaires. Mais le document qu'il fera circuler en interne doit également être optimisé pour mettre toutes les chances do votre côté, surtout s'il sera comparé aux propositions commerciales de vos concurrents.

Pour vous aider, HubSpot et Tilkee se sont associés pour rédiger un guide sur les techniques de prospection et les meilleures pratiques pour rédiger une offre commerciale convaincante. Vous y découvrirez : 

  • 5 techniques de prospection efficaces.
  • Les meilleures pratiques basées sur des chiffres clés.
  • Comment faire de votre offre commerciale un outil de vente efficace.

 

Téléchargez cet e-book gratuit et découvrez comment optimiser votre prospection et la rédaction de vos propositions commerciales.

 

Comment créer une offre commerciale convaincante

Publication originale le 21 octobre 2019, mise à jour le 21 octobre 2019

Sujet(s):

Communication commerciale