Les règles du SEO changent constamment : c'est un résultat de l'évolution de notre société et de l'amélioration de nos technologies.

Par exemple, il y a 20 ans, il aurait été impensable de surfer librement sur le net en pleine rue, depuis son téléphone portable. D'ailleurs, en France, les premiers forfaits avec internet illimité ne sont apparus qu'en 2010. 

À présent, consulter ses e-mails, se repérer grâce à Google Maps ou tout simplement faire des achats en ligne depuis n'importe quel support (ordinateur de bureau, tablette ou mobile) est devenu une banalité du quotidien. 

Le SEO a dû s'adapter aux besoins et aux envies des utilisateurs, même si parfois ce sont aussi les marketeurs qui doivent s'adapter aux règles fixées par les moteurs de recherche tels que Google. 

Dans ce kit gratuit écrit en collaboration par Ryte et HubSpot, vous découvrirez toutes les règles à connaître et à suivre pour améliorer votre référencement en 2018 et s'assurer un positionnement sur la première page des moteurs de recherche pour vos mots-clés. 

Dans ce kit, vous trouverez des conseils et des exemples sur :

  • Les conditions à remplir pour bien référencer votre site web en 2018.
  • Les techniques indispensables pour optimiser votre site web au format mobile.
  • L'identification des mots-clés recherchés par votre audience.
  • Les différences entre le SEO on-page et le SEO off-page.
  • Des techniques d'optimisation pour votre contenu existant .

N'attendez plus pour référencer votre site web et votre blog dans les premiers résultats des moteurs de recherche, car les visiteurs issus du trafic SEO sont généralement les plus aptes à devenir rapidement des leads qualifiés. 

Pour vous aider dans cette tâche, téléchargez gratuitement votre kit SEO pour appliquer toutes les nouvelles règles de référencement et optimiser votre site web. 

New Call-to-action

Publication originale le 20 février 2018, mise à jour le 03 mai 2018

Sujet(s):

SEO