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Au cours des dernières années, Instagram est rapidement devenu un réseau social indispensable, et pas seulement pour les adolescents. Une étude de juillet 2019 montre que 62 % des utilisateurs ont plus de 24 ans.

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En plus d'être nombreux (plus de 1 milliard de personnes se connectent chaque mois), les utilisateurs d'Instagram sont actifs : 60 % d'entre eux se connectent au réseau au moins une fois par jour.

Pour un grand nombre d'utilisateurs, toutefois, le fonctionnement d'Instagram reste un mystère ; certains vont même jusqu'à utiliser des bots. Les possibilités sont nombreuses et la maîtrise des différentes options peut faire toute la différence entre une entreprise qui atteint ses objectifs sur le réseau et une autre qui perd du temps. Il est donc indispensable de connaître les astuces Instagram les plus pratiques et les plus efficaces pour gagner en visibilité, générer de l'engagement et acquérir des leads – bref, pour réussir sur Instagram !

20 astuces et fonctionnalités peu connues d'Instagram à découvrir

Cette compilation de 20 astuces Instagram peu connues a pour but d'aider les utilisateurs débutants et confirmés à se familiariser avec la plateforme. En effet, réussir sur Instagram suppose d'en connaître les fonctionnalités pertinentes.

Chacun trouvera des fonctionnalités utiles dans cette liste, du recruteur voulant promouvoir la culture de son entreprise, au marketeur e-commerce désirant développer l'image d'une marque, en passant par l'utilisateur individuel souhaitant développer sa présence sur ce réseau.

Remarque : avant de commencer, il faut veiller à utiliser la dernière version de l'application pour un fonctionnement d'Instagram optimal. Il est également important d'être au point quant à la marche à suivre pour publier sur Instagram.

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1 - Maximiser la portée des publications avec les hashtags

Il est indispensable d'utiliser les hashtags pour accroître la visibilité des publications sur Instagram. Ces hashtags sont placés dans les légendes des photos ou des vidéos, ou dans les biographies. Ils doivent être pertinents au regard du type de publication. Il en existe quatre catégories :

  • Les hashtags populaires, largement utilisés par la communauté et, pour cette raison, susceptibles d'augmenter la portée des publications. Par exemple : #love, #fashion, #happy, #family, #travel, #nofilter, ou tout simplement #instagram.
  • Les hashtags précis, propres à une activité (#travel, #food, #videogames), à une communauté (#agentsimmobiliers, #geeks) ou à des audiences de niche (#mangerbio, #passionvoyage, #monchat).
  • Les hashtags de marque qui reprennent les noms des entreprises ou des marques (#nike, #LG), voire un slogan (#HaveaBreak pour KitKat).
  • Les hashtags interdits, qui désignent les termes bannis par Instagram et dont l'utilisation risque d'impacter négativement la visibilité d'une publication. Par exemple : #kissing ou #babe.

2 - Déterminer le bon moment pour publier sur Instagram

L'une des clés pour réussir sur Instagram dans une perspective marketing consiste à déterminer le meilleur moment pour mettre en ligne des publications. Le bon moment permet de gagner en visibilité et d'engager un plus grand nombre d'abonnés, ce qui contribue à améliorer le positionnement d'une publication dans le fil et à atteindre l'objectif commercial fixé (rediriger les audiences vers un site web, augmenter le taux de conversion par exemple).

Le fonctionnement d'Instagram repose en effet sur un algorithme qui diffuse les publications en fonction de l'intérêt qu'elles suscitent et de l'engagement qu'elles génèrent. Plus une publication est vue, plus elle a de chances d'apparaître dans le fil des abonnés. L'ordre chronologique n'est plus un critère prioritaire, mais les contenus les plus « frais » sont aussi ceux qui font réagir les utilisateurs.

Il existe un consensus quant aux meilleurs moments pour publier sur Instagram afin d'optimiser l'efficacité des contenus, à savoir :

  • le lundi et le jeudi ;
  • de 9h à 11h.

Attention, car ces indications génériques ne tiennent pas compte des particularités de chaque entreprise. Le bon moment pour publier sur Instagram dépend de l'activité et du type d'audience ciblé. Pour le déterminer, il est indispensable de mener une batterie de tests. Sans oublier de proposer des contenus de qualité, pertinents pour les abonnés.

3 - Utiliser les Stories Instagram

Sur Instagram, il y a les publications « classiques » et les Stories, des outils narratifs et interactifs qui ont une durée de vie limitée (24 heures). De nombreux professionnels utilisent ces Stories pour augmenter leur visibilité et accroître l'engagement. Mais réussir sur Instagram par le biais de cet outil suppose de maîtriser quelques bonnes pratiques :

  • utiliser les nombreuses options d'Instagram pour améliorer la qualité et la visibilité des Stories (hashtags, autocollants de localisation, GIF animés, effets textuels, parmi d'autres) ;
  • créer des Stories autour de supports interactifs (comme des quiz ou des sondages) pour générer plus d'engagements ;
  • répondre à des besoins précis à l'aide de Stories en forme de didacticiels concis ;
  • intégrer Instagram Shopping à un site e-commerce pour illustrer les Stories avec des tags renvoyant à des produits spécifiques.

4 - Publier des GIF sur Instagram

Les GIF sont des contenus ludiques et viraux capables d'optimiser la portée d'une publication. Ils prennent la forme de vidéos très courtes (quelques secondes tout au plus) ayant pour but d'illustrer une émotion, une idée ou un propos. L'une des astuces Instagram les plus populaires consiste à intégrer des GIF animés à des publications pour accroître leur visibilité et l'engagement des utilisateurs.

Pour publier un GIF sur Instagram, il faut d'abord mettre la main sur celui qui exprime l'idée, l'émotion ou le propos désiré. Trois possibilités :

  • créer un GIF de toutes pièces grâce à une application dédiée comme ImgPlay ou GIF Maker.
  • récupérer un GIF existant sur l'un des nombreux moteurs de recherche disponibles, à l'image de Giphy ou de Tenor.
  • créer un GIF via l'application Boomerang d'Instagram à partir de photos ou de vidéos prises avec l'appareil.

Pour publier un GIF depuis Giphy, rien de plus simple : la plateforme affiche un bouton de partage sur Instagram, à droite du GIF choisi. Un texte peut être ajouté avant publication.

Pour intégrer un GIF à une Story, il suffit de taper sur l'icône dédiée lors de la création d'une « histoire », puis d'en choisir un dans la liste proposée ou de chercher par le biais des mots-clés pertinents. Le GIF sélectionné peut ensuite être déplacé sur la Story jusqu'à l'endroit désiré.

5 - Personnaliser ses notifications

Pour ne pas manquer une seule publication de contacts spécifiques, le fonctionnement d'Instagram prévoit la possibilité de recevoir une notification à chaque fois qu'un utilisateur précis publie une nouvelle photo.

Pour cela, il suffit d'activer les notifications pour un utilisateur voulu en accédant à son profil, en tapant sur les trois points affichés dans l'angle supérieur droit de la publication, puis sur Activer les notifications des publications dans le menu qui apparaît. Une autre option permet, à l'inverse, de désactiver les notifications en suivant les mêmes étapes.

Activer les notifications des publications Instagram

Il peut arriver malgré tout que les notifications ne s'affichent pas. Dans ce cas de figure, il est nécessaire de vérifier que les notifications push pour Instagram ont bien été activées sur l'appareil utilisé. La marche à suivre est la suivante :

  • pour activer les notifications sur un appareil iOS : accéder aux Réglages, puis aux Notifications. Cliquer sur Instagram et activer Autoriser les notifications ;
  • pour activer les notifications sur un appareil Android : accéder aux Paramètres, puis aux Applications et à Instagram, et sélectionner l'option voulue pour afficher les notifications.

6 - Suivre ses publications préférées

L'une des astuces Instagram les plus simples, mais aussi les plus utiles, consiste à voir sur un même écran toutes les publications aimées au fil du temps par un même compte utilisateur. Cela, en accédant au profil de ce compte (icône en forme de buste dans le coin inférieur droit de l'écran), puis en tapant sur Options (icône en forme d'engrenage sur iOS, icône avec trois barres sur Android), et en allant dans Publications que vous aimez.

Accès aux publications que vous aimez dans l'application Instagram

Pour ne plus aimer certaines des publications présentes sur cette page, il suffit de les sélectionner puis de taper sur l'icône en forme de cœur. À noter que l'utilisateur ne sera pas informé de ce changement.

7 - Éviter d'aimer une publication par erreur

Sur Instagram, un « J'aime » malencontreux est vite arrivé. Heureusement, parce qu'il existe des astuces Instagram pour tout, il est possible de consulter les publications d'un utilisateur sans craindre de « liker » par erreur. Pour cela, il suffit d'utiliser l'application tandis que l'appareil est en mode Avion. Sans connexion internet, impossible d'aimer des photos, même en cliquant deux fois dessus par erreur.

Néanmoins, les photos ne seront pas chargées si la session sur Instagram est démarrée sous ce mode. Il faut donc accéder au fil de l'utilisateur en question avec une connexion internet valide afin de charger les photos, puis activer le mode Avion avant de les regarder en détail. Une fois parvenu à la fin des photos disponibles, il faut désactiver le mode pour en charger de nouvelles, puis recommencer.

Comment activer le mode Avion sur un téléphone ?

  • Pour activer le mode Avion sur un appareil iOS, il faut faire glisser le doigt depuis le bas de l'écran et taper sur l'icône de l'avion. L'option est également accessible depuis les Réglages.
  • Pour activer le mode Avion sur un appareil Android, il faut faire glisser le doigt depuis le haut de l'écran et taper sur l'icône de l'avion. Là aussi, l'option est accessible depuis les Paramètres.

8 - Supprimer l'historique des recherches

Bonne nouvelle : le fonctionnement d'Instagram prévoit une option de discrétion permettant de supprimer l'historique des recherches. Il ne s'agit pas d'espionner les autres utilisateurs, mais de faire table rase des publications consultées précédemment, par exemple dans le cadre d'une utilisation personnelle.

Pour supprimer l'historique des recherches, il faut :

  • accédez au profil utilisateur,
  • taper sur Options (l'engrenage sur iPhone/iPad et les trois barres sur Android),
  • faire défiler la page pour taper sur Effacer l'historique des recherches,
  • confirmer la suppression.

Effacer lhistorique des recherches Instagram

9 - Réorganiser les filtres photo Instagram

L'utilisation des filtres photo fait pleinement partie du fonctionnement d'Instagram. Puisqu'il en existe une quarantaine et que chaque utilisateur a forcément ses préférences, il peut être utile de les réorganiser et de masquer ceux qui restent inutilisés. La marche à suivre pour y parvenir :

gérer filtre instagram

Filtre Juno

  • charger une photo ;
  • commencer à la retoucher comme s'il s'agissait de la publier ;
  • aller jusqu'au dernier filtre et taper sur Gérer ;
  • utiliser les trois lignes grises affichées à gauche de chaque filtre pour faire glisser celui-ci vers le haut ou vers le bas, et ainsi réorganiser la liste ;
  • taper sur la case affichée à droite de chaque filtre pour le désélectionner, et ainsi masquer les filtres inutilisés ;
  • taper sur Terminé pour quitter le gestionnaire de filtres.

suppression de filtres

10 - Retoucher les photos sans les publier

Les filtres et les options de retouche d'Instagram sont bien utiles, mais l'utilisateur ne souhaite pas forcément publier les photos sur son compte à l'instant même (voire pas du tout). Pour utiliser Instagram comme application de retouche sans publier de photos, il suffit de les publier lorsque le téléphone est en mode Avion.

Il faut commencer par vérifier que l'option Copie des photos d'origine est activée dans les paramètres.

fonction copie des photos dorigine
Ensuite, il faut lancer le mode Avion et suivre les étapes habituelles pour publier une photo sur Instagram : charger la photo, la retoucher et taper sur Publier. Un message d'erreur signale l'échec de la publication, mais la photo retouchée est enregistrée dans l'album du téléphone.

Publication instagram non publiée car mode avion

Surtout, il ne faut pas oublier d'aller dans le menu des Options et de choisir d'abandonner la publication. Sinon, l'application se chargera de publier la photo automatiquement lorsque la connexion sera meilleure.

Abandonner la publication

11 - Modifier une publication

Une fois publiée sur Instagram, une photo ou une vidéo peut être modifiée à tout moment. Cela, afin de corriger ou de supprimer la légende, d'intégrer ou de changer un hashtag, mais aussi d'ajouter un lieu, d'identifier des personnes ou de modifier le texte alternatif.

Pour modifier une publication Instagram, il suffit de :

  • retrouver la photo ou la vidéo concernée en se rendant dans le profil du compte utilisateur (l'icône en forme de buste dans le coin inférieur droit de l'écran) ;
  • accéder aux Options de la publication désirée (l'icône avec trois points, en haut à droite de l'image) ;
  • taper sur Modifier ;
  • effectuer les changements, puis valider (l'icône en forme de virgule dans le coin supérieur droit, sur Android) ou appuyer sur Terminer (iOS).

Attention, il faut savoir qu'il n'est pas possible de retoucher une photo déjà publiée. La seule solution consiste à supprimer la publication et à recommencer l'opération, ce qui n'a de sens que pour des publications très récentes.

12 - Insérer des retours à la ligne

Sur les appareils utilisant iOS, le clavier n'affiche pas de touche Entrée ou Retour à la ligne au moment de rédiger une légende ou une biographie sur Instagram (la touche en question apparaît sur Android). Pour accéder à cette option, il suffit tout simplement de taper sur la touche 123 dans l'angle inférieur gauche du clavier pour voir apparaître la touche Retour à son emplacement habituel, dans l'angle inférieur droit.

Cette astuce Instagram peut sembler évidente, elle n'est pourtant pas si connue. D'autres solutions un peu plus complexes existent pour résoudre ce problème, comme rédiger une légende ou une biographie dans une autre application avant de la copier dans Instagram.

Attention : le fonctionnement d'Instagram est tel qu'une légende ne s'affiche pas au-delà de trois lignes. Pour voir le reste du texte, les utilisateurs doivent taper sur Suite.

13 - Gérer les identifications de photos ou de vidéos

Instagram offre la possibilité d'identifier un utilisateur dans une photo ou dans une vidéo. La publication en question s'ajoute automatiquement aux photos du profil de l'utilisateur, sauf si l'option permettant de valider les identifications a été activée. À partir de là, il est possible d'utiliser deux astuces Instagram : pour voir l'ensemble des publications concernées et pour masquer celles qui ne sont pas pertinentes.

Valider identification sur profil instagram

Pour voir les publications dans lesquelles un utilisateur a été identifié, celui-ci peut accéder à son profil et taper sur l'icône de la personne présente sous la biographie.

Pour masquer les publications dans lesquelles un utilisateur a été identifié, il faut :

Sélectionner des photos à masquer

  • taper sur l'icône des trois points (angle supérieur droit de l'écran) en consultant les images concernées, puis sur Masquer les photos ;
  • sélectionner les photos destinées à être supprimées du profil ;
  • taper sur Masquer les photos en bas de l'écran ;
  • confirmer en tapant sur Masquer ou sur l'icône représentant un œil.

Les photos ne sont pas supprimées d'Instagram, mais elles ne s'affichent plus dans le profil de l'utilisateur identifié. Les contacts ne peuvent plus y accéder.

14 - Valider les publications identifiées avant leur mise en ligne

Par défaut, lorsqu'un utilisateur identifie un autre utilisateur sur une photo ou une vidéo publiée sur Instagram, celle-ci est automatiquement ajoutée au profil concerné.

Parmi les astuces Instagram relatives à ces publications, il en est une particulièrement utile : celle qui permet à la personne identifiée de valider les photos et les vidéos concernées avant qu'elles ne soient mises en ligne, de façon à choisir celles qui vont apparaître (ou non) sur son profil.

Pour cela, il faut accéder au profil de l'utilisateur, aller dans les options, choisir la section de photos concernée, taper à nouveau sur le bouton Options, puis sur Option d'identification. Il ne reste plus qu'à taper sur Ajouter manuellement.

Fonction ajouter manuellement

Dès que cette option est activée, l'utilisateur reçoit une notification dès qu'une publication l'identifie, avant même d'être mise en ligne. Il suffit ensuite, pour chaque publication, de taper sur la photo concernée, puis sur le nom de l'utilisateur, et de sélectionner l'option Conserver dans Photos de vous.

Conserver dans photos de vous

15 - Classer les publications par localisation

Instagram offre une possibilité amusante : celle de regarder les photos prises à un endroit précis ou près d'une localisation donnée. Cette option est appréciable lorsque l'utilisateur visite des endroits particulièrement charmants ou qu'il cherche des photos prises lors d'un événement précis, par exemple. Quelle est la marche à suivre pour profiter de cette astuce Instagram ?

Pour trouver des photos prises dans un lieu précis, il est possible de :

  • chercher un lieu dans la barre de recherche Instagram, en tapant sur l'icône en forme de loupe en bas de la page d'accueil. En tapant sur la barre de recherche, une liste de quatre onglets apparaît : il faut choisir Localisation puis entrer un nom de lieu. L'application affiche les publications les plus récentes et les plus pertinentes.
  • taper sur le géotag d'une photo prise à l'endroit voulu. Instagram affiche également les publications par ordre chronologique et par pertinence.

Pour consulter les photos prises depuis une localisation spécifique à un moment donné :

Lieux proches sur instagram

  • taper sur l'icône en forme de loupe en bas de la page d'accueil pour accéder à l'écran principal des recherches. En tapant sur la barre de recherche, quatre onglets apparaissent. Il faut choisir Localisation, puis Lieux proches.
  • choisir le géotag voulu dans les options qui apparaissent. Par exemple, pour consulter des photos identifiées avec le géotag HubSpot, il suffit de taper sur le géotag en question pour afficher les publications les plus pertinentes et les plus récentes.

résultats pour #hubspot sur instagram

16 - Diriger du trafic vers un site externe

Réussir sur Instagram, quand on est une entreprise, suppose d'utiliser l'application pour générer du trafic, puis convertir les visiteurs en leads. Or, Instagram n'autorise pas les URL cliquables dans les publications, sauf dans la partie « site web » de la biographie.

Une URL insérée dans la légende d'une photo apparaît comme un texte standard, ce qui contraint les utilisateurs à la copier/coller dans un navigateur. Dans ces conditions, comment rediriger du trafic vers le site de l'entreprise ? C'est simple : en incitant les utilisateurs à se rendre sur le profil, seul endroit où une URL cliquable est autorisée.

l'astuce Instagram utilisée par les entreprises consiste à insérer une mention à cet effet dans les légendes, comme dans l'exemple ci-dessous.

Photo instagram de mer avec description

À gauche, la légende comporte un texte de call-to-action incitant à se rendre sur le profil de l'utilisateur afin de taper sur le lien lié à la publication. À droite, il est possible de voir le lien lui-même.

Bien sûr, il est important de mettre à jour régulièrement cette URL pour diriger les utilisateurs d'Instagram vers un article de blog récent, une nouvelle vidéo YouTube, un produit ou une offre.

Lien hypertexte dans bio instagram

17 - Masquer des publications pour une personne

Facebook permet de sélectionner les utilisateurs autorisés à voir les publications d'un compte spécifique. Mais sur Instagram, il n'est pas possible de masquer une publication pour une personne en particulier. Il est permis, par contre, de jouer avec les types de profils pour autoriser ou non certaines personnes à voir l'ensemble des publications d'un compte :

  • en mode « privé », les publications d'un compte ne peuvent être vues que par les abonnés ;
  • en mode « public », les publications d'un compte peuvent être vues par l'ensemble des utilisateurs, même s'ils ne sont pas abonnés au compte en question .

En somme, pour masquer des publications aux yeux d'une personne spécifique, il suffit de s'assurer que cette personne n'est pas abonnée au compte (ou, si c'est le cas, la supprimer de la liste d'abonnés), et de mettre le profil en mode « privé ».

Attention : une publication définie comme privée sur Instagram, mais diffusée sur une autre application comme Twitter, peut être vue par les utilisateurs de cette dernière.

En revanche, Instagram autorise à masquer une Story pour une personne spécifique. Pour cela, il faut :

  • accéder au profil utilisateur ;
  • aller dans les Paramètres > Options de Story ;
  • taper sur Masquer la Story pour ;
  • sélectionner la personne qui ne doit pas voir la Story, puis valider.

La même manipulation peut être faite directement depuis la Story concernée en allant dans les Options de la publication (l'icône avec trois points) et en choisissant Masquer la Story pour, puis en indiquant le nom du profil désiré.

18 - Masquer les publicités inappropriées

À l'instar de Facebook, sa société mère, Instagram a pour ambition de montrer à ses utilisateurs des publicités pertinentes et intéressantes. Une publicité pertinente peut concerner des sujets appréciés par l'utilisateur, des informations indiquées sur Facebook (par exemple, ses centres d'intérêt), ou encore les sites et les applications externes récemment consultés.

Que faire quand s'affichent des annonces sponsorisées qui ne répondent pas à cette exigence de pertinence ? Le fonctionnement d'Instagram permet d'informer l'application afin de corriger petit à petit l'algorithme pour qu'il prenne en compte ce que l'utilisateur souhaite voir ou non. Quelques astuces Instagram à ce propos :

  • pour masquer des publicités indésirables, il suffit de taper sur les trois points dans l'angle supérieur droit (une fois sur les publications concernées) et de choisir Masquer ceci.

 

Masquer contenu sponsorisé

Instagram demande ensuite des précisions sur la raison de ce choix ;

Questionnaire suite au masquage dune publicité

 

  • pour masquer toutes les publicités ciblées en fonction des sites et des applications consultés en dehors de Facebook et d'Instagram, il faut accéder aux réglages du téléphone (sur iOS), aller dans le menu Confidentialité, puis dans le sous-menu Publicité, et enfin activer l'option Suivi publicitaire limité. Sur un appareil Android, il faut aller dans Paramètres Google, puis dans Annonces, et choisir l'option Désactiver personnalisation des annonces. Activer cette option n'empêche pas de voir des publicités choisies en fonction de l'activité sur ces deux réseaux.

19 - Envoyer des photos en mode privé

Sur Instagram, il est possible de partager des publications en mode public (elles sont alors visibles par l'ensemble des utilisateurs) ou seulement avec les abonnés. Mais il est aussi possible de diffuser des photos ou des vidéos auprès d'utilisateurs ou de groupes spécifiques, de la même façon qu'à travers un message privé sur Facebook.

Cette option fonctionne pour des photos nouvelles à publier comme pour des photos déjà publiées sur l'application, y compris par n'importe quel autre utilisateur.

Pour envoyer une nouvelle photo en mode privé, il faut :

Publication sur direct

  • charger une photo et commencer à la retoucher ;
  • sur l'écran de publication, taper sur la flèche descendante (à droite de la mention « Nouvelle publication ») pour l'envoyer sous forme de message direct ;
  • choisir les destinataires de la publication : un utilisateur unique, un groupe existant, ou un nouveau groupe ;
  • taper sur Envoyer.

Pour envoyer une photo existante en mode privé, il faut :

  • taper sur la photo voulue (l'une des photos publiées par l'utilisateur, ou n'importe quelle photo mise en ligne par un autre utilisateur, dès lors que celui-ci possède un compte public) ;
  • Taper sur l'icône en forme de flèche placée sous la photo, à côté des icônes J'aime et Commenter ;
  • choisir à qui envoyer cette photo, avec la possibilité d'ajouter un message ;
  • taper sur Envoyer.

Envoyer des photos instagram sous forme de messages

Les messages directs sont accessibles à tout moment en tapant sur l'icône en forme de flèche affichée dans l'angle supérieur droit de la page d'accueil.

20 - Publier depuis un ordinateur

Instagram est une plateforme avant tout destinée à une utilisation mobile. Pour publier sur Instagram depuis un ordinateur, il est nécessaire de passer par une manipulation spécifique et d'utiliser les options du navigateur pour « imiter » un appareil mobile.

Avec Google Chrome :

  • ouvrir le site d'Instagram ;
  • accéder aux options du navigateur en cliquant sur l'icône constituée de trois petits points, en haut à droite de la page ;
  • aller dans Plus d'outils > Outils de développement (PC), ou dans Affichage > Outils pour les développeurs > Outils de développement, puis cliquer sur Toggle Device Toolbar (Mac) ;
  • choisir un modèle de téléphone dans le menu Responsive, de façon à faire apparaître le bouton Publier.
  • sélectionner une image et utiliser les différentes fonctionnalités et astuces d'Instagram avant de publier.

Avec Safari :

  • ouvrir le site d'Instagram ;
  • aller dans Développement > Agent d'utilisateur > iPhone pour afficher le bouton Publier ;
  • choisir une image et utiliser les options d'Instagram avant de publier.

Une autre solution pour profiter du fonctionnement d'Instagram depuis un ordinateur suppose d'utiliser un outil dédié : un gestionnaire partenaire de la plateforme (Agorapulse ou Buffer, entre autres) ou une solution de gestion globale de la stratégie inbound (HubSpot ou Marketo, par exemple). Ces outils permettent bien sûr de publier des images et des Stories, mais aussi, plus largement, de réussir sur Instagram.

Ces astuces Instagram peu connues peuvent servir à accroître l'audience d'un compte utilisateur sur l'application (donc à obtenir plus d'abonnés, à générer du trafic, et in fine à augmenter le taux de conversion.

Si vous souhaitez en apprendre plus au sujet des options de publicité sur ce réseau social, consultez cet ebook et n'oubliez pas de vous abonner au compte Instagram de HubSpot.

E-book : Comment utiliser Instagram pour votre entreprise

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Publication originale le 2 août 2019, mise à jour le 08 juillet 2020

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