Comment mettre en place une stratégie de contenu pour votre entreprise ?

Content-17

Depuis plusieurs années, le marketing de contenu a fait ses preuves auprès des marketeurs qui souhaitent générer plus de trafic et plus de leads sur leur site web. Mais lorsqu'une entreprise part de zéro, il n'est pas si facile de se lancer dans le marketing de contenu

Alors que faut-il savoir afin de mettre en place une stratégie de contenu pour une entreprise avec un manque de ressources et de temps limité ? Par où faut-il commencer ? 

Il sera nécessaire d'effectuer quelques recherches avant de se lancer : vous devrez apprendre à connaître votre audience, analyser l'activité de vos concurrents et planifier votre contenu grâce à la mise en place d'un calendrier éditorial. 

Pour ceci, il est nécessaire d'éviter toute approximation dans le travail de planification, de recherche, de création et d'analyse de la performance de son contenu. Mais quelles techniques adopter ? 

Afin de vous aider, HubSpot et Scoop.it ont créé un e-book qui vous aidera à mettre en place une stratégie de contenu performante pour votre entreprise. 

Dans cet e-book, vous découvrirez notamment : 

  • Comment identifier les besoins de votre audience.
  • Comment produire votre contenu en fonction du cycle d'achat.
  • Comment analyser votre domaine d'activité et vos concurrents.
  • Comment planifier votre contenu.
  • Comment utiliser la curation de contenu dans votre stratégie.
  • Comment mettre en place un calendrier éditorial.

Pour commencer dès maintenant à mettre en place votre stratégie de contenu, téléchargez cet e-book gratuit pour vous aider.

CTA-Content-Strategy

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos collègues ou amis :