Les 12 meilleurs podcasts marketing français à écouter

Télécharger le guide de la publicité en ligne
Victoire Gué
Victoire Gué

Mis à jour :

Publié :

Le podcast est un contenu audio numérique qu'il est possible d'écouter en ligne en streaming ou, après téléchargement, depuis des plateformes comme Spotify, Deezer ou iTunes, par exemple. Ce format se prête bien aux interviews et aux longs formats. Les sujets traités sont souvent de fond. Le montage audio reste majoritairement succinct et laisse place à la spontanéité.

micro d'un podcast

Téléchargement  >> Le guide gratuit pour mener une campagne publicitaire digitale (+ modèles  de planning et de suivi des performances)

Les auditeurs peuvent privilégier ce canal d'information dans leurs activités quotidiennes professionnelles : sur le trajet du travail en voiture ou dans le tramway, devant leur ordinateur lorsqu'ils réalisent des tâches répétitives, entre midi et deux pendant le repas.

Inspirants, les podcasts peuvent permettre aux entrepreneurs ou aux acteurs du marketing d'améliorer leur veille informationnelle, et ainsi, renouveler leurs stratégies.

Marketing Mania

Avec son podcast « Marketing Mania », Stanislas Leloup fait entrer ses auditeurs dans le monde des entrepreneurs web. Au travers de conversations avec ses invités, de nombreux sujets sont abordés : stratégie marketing, hacks innovants, tactiques de persuasion, business en ligne, etc.

  • Catégorie : Gestion et marketing.
  • Durée moyenne : 1 h 30.
  • Fréquence : tous les 15 jours.

Growth Makers

« Growth Makers » a été fondé en 2017 par Gabriel Gourovitch. L'objectif du podcast est simple : aider les « startupers » français à accélérer leur croissance. Pour cela Gabriel  donne la parole à des CEO et CMO des start-ups françaises à forte croissance, afin de comprendre leurs problématiques, leurs process, leurs outils et demander des conseils. 

  • Catégorie : Entrepreneuriat 
  • Durée moyenne : 30 min
  • Fréquence : Hebdomadaire

Comment mener une campagne de publicité digitale performante ?

Téléchargez le guide et le modèle gratuits et découvrez comment lancer une campagne publicitaire en ligne.

  • Conseils Google Ads
  • Étapes à suivre
  • Leviers à utiliser
  • Suivi des performances
En savoir plus

    Télécharger

    Tous les champs sont obligatoires.

    Merci d'avoir soumis le formulaire

    Cliquez sur le lien pour accéder au contenu en tout temps

    Dans L'Arène

    L'arrivée de la data et des outils digitaux a révolutionnée la vente et a accéléré la dématérialisation de la fonction commerciale. Avec elle sont apparues de nouvelles manières de vendre : social selling, insights selling, inbound marketing, etc. Pour s'y retrouver, Gabriel Gourovitch a créé son podcast « Dans L'Arène ». Avec des invités issus d'entreprises tech, il décortique leurs process, méthodes et outils et partage leurs astuces pour vendre plus.

    • Catégorie : Management et Entrepreneuriat 
    • Durée moyenne : 35 minutes
    • Fréquence : Hebdomadaire

    Bannouze

    Consacré au marketing et la communication digitale, le podcast «  Bannouze » fondé par Laurent Perez a pour but d'éduquer au travers de ses rencontres avec des acteurs du web. De nombreux sujets y sont abordés, du e-commerce à l'IA en passant par la publicité sur les réseaux sociaux. Ce podcast a pour particularité d'être sans sponsors.

    • Catégorie : Marketing et communication digitale 
    • Durée moyenne : 25 minutes
    • Fréquence : Hebdomadaire

    Business Positif

    Ce podcast, animé par Melody Schauss, est à destination de ceux qui sont dans une démarche RSE, ou qui ont lancé une entreprise à impact. « Business Positif » donne la parole aux entrepreneurs et responsables marketing ou RSE qui ont réussi à allier business et impact. Ils y donnent leurs conseils, stratégies et actions autour de l'entrepreneuriat à impact.

    • Catégorie : Marketing et communication RSE 
    • Durée moyenne : 25 minutes
    • Fréquence : Bimensuel

    Le Podcast du Marketing

    Dans « Le Podcast du Marketing », Estelle Ballot aide ses auditeurs à développer leur activité. Chaque épisode propose un petit cours de marketing et de stratégies détaillées étape par étape et est construit de façon à permettre de mettre en place des actions immédiates, et obtenir des résultats concrets.

    • Catégorie : Marketing
    • Durée moyenne : 30 minutes
    • Fréquence : Hebdomadaire

     

    Industrial Growth 

    L'essor de la digitalisation a transformé le parcours client d'un chemin linéaire et horizontal à un parcours complexe. Pour faire face à ce changement, Karim Bouras a fondé « Industrial Growth » en 2017, un podcast entièrement dédié à la croissance des industriels. Karim y répond aux problématiques des industriels et traite avec ses invités, différentes thématiques comme l'inbound marketing, les ventes ou encore l'industrie du futur.

    • Catégorie : Business
    • Durée moyenne : 35 minutes
    • Fréquence : Hebdomadaire

     

    Le Gratin

    Chaque semaine, Pauline Laigneau donne rendez-vous à une personnalité pour échanger au sujet de leur succès : un retour tant sur leurs réussites, astuces ou philosophies que sur leurs erreurs. Avec pour slogan : « Côtoyer le succès pour inventer le sien », le podcast se veut avant tout inspirant.

    • Catégorie : Carrière
    • Durée moyenne :1h
    • Fréquence : Hebdomadaire

     

    Génération Do it yourself

    Avec son podcast « Génération Do it yourself », Matthieu Stéfani part à la rencontre de celles et ceux qui se sont construits par eux-mêmes : entrepreneurs, sportifs, artistes, etc. Chaque semaine, un nouvel épisode décortique leur succès. Sous forme de longues interviews, l'auditeur découvre leur histoire, leur quotidien. L'objectif derrière ces échanges est de comprendre leur mode de pensée, leur organisation ou encore leurs outils

    • Catégorie :Entrepreneuriat 
    • Durée moyenne : 2h30
    • Fréquence : Hebdomadaire

     

    Les héros de la vente

    Sur un ton conversationnel, Alexandre Waquier interview des spécialistes sur différents sujets autour de la vente. Le but visé n'est autre que d'éduquer ses auditeurs sur les fondamentaux de la vente et de leur apporter des conseils opérationnels pour que ceux-ci  progressent et deviennent de meilleurs commerciaux : des héros et héroïnes de la vente.

    • Catégorie : Vente
    • Durée moyenne : 1h
    • Fréquence : Hebdomadaire

    Conseils Marketing 

    Dans son podcast « Conseils Marketing », Frédéric Canevet partage des conseils concrets et pratiques pour trouver des prospects et fidéliser ses clients. Il mixe à la fois conseils et interviews pour apprendre d'un cas pratique.

    • Catégorie : Management et Marketing
    • Durée moyenne : 30 minutes
    • Fréquence : Hebdomadaire

     

    Content Room

    Content Room permet de s'immerger au coeur de stratégies de content marketing novatrices. Proposé par StayTuned.io, vous y découvrirez en détails les astuces et apprentissages de celles et ceux qui les conçoivent avec succès au sein d'entreprises innovantes de premier plan. 

    • Catégorie : Content Marketing
    • Durée moyenne : 30 minutes
    • Fréquence : bi-mensuelle

     

    Pour aller plus loin, découvrez comment réussir vos publicités en ligne en téléchargeant le guide pour mener une campagne publicitaire digitale ; ou découvrez l'outil de gestion de campagne marketing.

    Le guide pour mener une campagne publicitaire

    Articles recommandés

    Les clés pour mener une campagne performante (+ modèle de planning et de suivi).

      Marketing software that helps you drive revenue, save time and resources, and measure and optimize your investments — all on one easy-to-use platform

      START FREE OR GET A DEMO