Le SEO est en perpétuelle transformation. Certains fondamentaux sont immuables mais ses subtilités ne cessent d'évoluer. En conséquence, nombre de tactiques ayant fait leurs preuves par le passé (le bourrage de mots-clés ou la multiplication des liens) sont désormais obsolètes.

Si vous n'avez pas accès aux services d'un expert SEO, en mesure de suivre ces évolutions au jour le jour, il devient difficile de rester à la pointe de l'innovation. Adapter votre stratégie en fonction des mises à jour des algorithmes de recherche et de l'affichage des résultats peut pourtant avoir un impact déterminant sur vos performances commerciales.

Notre nouveau guide, 18 idées reçues sur le SEO à oublier fait le point sur les meilleures pratiques qui devraient guider votre stratégie de référencement en 2017, tout en retraçant ce qui a changé en 2016.

Par exemple : saviez-vous que Penguin, mise à jour majeure de Google lancée en septembre 2016, a placé la qualité des sites web au cœur de l'algorithme ? Ce qui n'était qu'une recommandation jusque-là est devenu la règle. Notre e-book vous explique tout.

Consultez notre guide des idées reçues sur le SEO pour savoir comment actualiser votre stratégie de référencement.

18 idées reçues sur le SEO

Publication originale le 23 mars 2017, mise à jour le mai 25 2019

Sujet(s):

SEO