Au cours des deux dernières années, la cybersécurité s'est imposée comme une préoccupation majeure. Malgré les idées reçues, cet enjeu ne concerne pas uniquement les multinationales et les gouvernements, pas plus qu'il n'est l'apanage des équipes informatiques. Malheureusement, les professionnels du marketing, de la vente et du service client sont encore trop peu nombreux à s'y intéresser.
Beaucoup espèrent pouvoir déléguer les questions de confidentialité et de sécurité des données à des spécialistes. Le rôle que les équipes marketing ont à jouer en matière de protection des données et de sécurité des comptes est essentiel pour la croissance et la pérennité de leur entreprise.
Équipes marketing : pourquoi se soucier de la sécurité des données
1 - La confiance est la pierre angulaire de la méthodologie inbound marketing.
Tout commence par la confiance. Expertise reconnue, qualité du service et de l'expérience client : la confiance accordée à votre entreprise s'appuie sur différents leviers.
Un accompagnement client favorisant la réussite de ces derniers et les recommandations est également vecteur de relations durables et pérennes.
Quelles que soient les formes que prend la confiance, c'est elle qui entretient le cycle inbound. Sans ce carburant, le cercle vertueux s'essouffle.
Pour les entreprises et les marques, toute perte de confiance est catastrophique. Or les violations de données représentent aujourd'hui un risque majeur en la matière, et nombreux sont les clients refusant toute relation commerciale avec les entreprises exposées à des failles de sécurité.
2 - Les prospects et les clients font confiance aux équipes marketing pour assurer la sécurité de leurs données.
En remplissant des formulaires, en s'inscrivant à des webinars et en optant pour des essais gratuits, les consommateurs accordent quotidiennement une confiance considérable aux entreprises.
Les équipes marketing se doivent d'assurer la sécurité des données qui leur sont confiées, tout en faisant un usage pertinent et respectueux de leur consentement.
3 - Faire un usage conforme des données ne suffit plus : assurer leur sécurité est désormais indispensable.
Beaucoup de conseils en matière de gestion des données se cantonnent à la question du consentement.
Veiller à la qualité, à la pertinence et au caractère opportun des communications fait partie des meilleures pratiques. À ces indispensables s'ajoutent la confidentialité et la sécurité des informations personnelles des clients.
Ces derniers enjeux sont pourtant rarement abordés. En effet, l'augmentation des risques liés à la cybercriminalité est relativement récente.
HubSpot estime cependant que la sécurité des données est un pilier de la confiance.
Dans cette optique, les équipes marketing sont en première ligne.
En effet, leur mission ne s'arrête pas à la génération de leads et au développement de la marque. Elles sont également dépositaires des données personnelles et de la confiance des clients.
Ces derniers la leur accordent en vertu de leur engagement à établir des relations qualitatives, à soigner la réputation de leur marque et à soutenir une communauté de promoteurs actifs. Assurer la confidentialité et la sécurité de leurs données personnelles constitue donc une contrepartie naturelle.
Les équipes marketing doivent ainsi faire tout ce qui est en leur pouvoir pour y parvenir.
Commencez par les fondamentaux
Bonne nouvelle : implémenter les meilleures pratiques en matière de sécurité des comptes en ligne est à la portée de toutes les entreprises. Nombre d'entre elles peuvent être appliquées en quelques minutes seulement.
Les ressources suivantes aideront les équipes marketing à mettre en place les fondamentaux en matière de sécurité des données :
Articles de blog :
Contenu et webinars HubSpot Academy :
Votre entreprise a déployé des efforts considérables pour nouer des relations de confiance avec sa communauté et établir son image de marque. Vous avez donc tout à gagner à sécuriser ces réussites en ancrant la confiance de vos clients dans des mesures de protection concrètes.
Pour aller plus loin, téléchargez ce guide d'introduction aux langages HTML et CSS et découvrez les bases de ces deux langages de programmation.
Équipes marketing : pourquoi et comment assurer la sécurité des données
GUIDE D'INTRODUCTION HTML ET CSS
Apprendre à différencier et utiliser ces langages de programmation.
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Au cours des deux dernières années, la cybersécurité s'est imposée comme une préoccupation majeure. Malgré les idées reçues, cet enjeu ne concerne pas uniquement les multinationales et les gouvernements, pas plus qu'il n'est l'apanage des équipes informatiques. Malheureusement, les professionnels du marketing, de la vente et du service client sont encore trop peu nombreux à s'y intéresser.
Beaucoup espèrent pouvoir déléguer les questions de confidentialité et de sécurité des données à des spécialistes. Le rôle que les équipes marketing ont à jouer en matière de protection des données et de sécurité des comptes est essentiel pour la croissance et la pérennité de leur entreprise.
Équipes marketing : pourquoi se soucier de la sécurité des données
1 - La confiance est la pierre angulaire de la méthodologie inbound marketing.
Tout commence par la confiance. Expertise reconnue, qualité du service et de l'expérience client : la confiance accordée à votre entreprise s'appuie sur différents leviers.
Un accompagnement client favorisant la réussite de ces derniers et les recommandations est également vecteur de relations durables et pérennes.
Quelles que soient les formes que prend la confiance, c'est elle qui entretient le cycle inbound. Sans ce carburant, le cercle vertueux s'essouffle.
Pour les entreprises et les marques, toute perte de confiance est catastrophique. Or les violations de données représentent aujourd'hui un risque majeur en la matière, et nombreux sont les clients refusant toute relation commerciale avec les entreprises exposées à des failles de sécurité.
2 - Les prospects et les clients font confiance aux équipes marketing pour assurer la sécurité de leurs données.
En remplissant des formulaires, en s'inscrivant à des webinars et en optant pour des essais gratuits, les consommateurs accordent quotidiennement une confiance considérable aux entreprises.
Les équipes marketing se doivent d'assurer la sécurité des données qui leur sont confiées, tout en faisant un usage pertinent et respectueux de leur consentement.
3 - Faire un usage conforme des données ne suffit plus : assurer leur sécurité est désormais indispensable.
Beaucoup de conseils en matière de gestion des données se cantonnent à la question du consentement.
Veiller à la qualité, à la pertinence et au caractère opportun des communications fait partie des meilleures pratiques. À ces indispensables s'ajoutent la confidentialité et la sécurité des informations personnelles des clients.
Ces derniers enjeux sont pourtant rarement abordés. En effet, l'augmentation des risques liés à la cybercriminalité est relativement récente.
HubSpot estime cependant que la sécurité des données est un pilier de la confiance.
Dans cette optique, les équipes marketing sont en première ligne.
En effet, leur mission ne s'arrête pas à la génération de leads et au développement de la marque. Elles sont également dépositaires des données personnelles et de la confiance des clients.
Ces derniers la leur accordent en vertu de leur engagement à établir des relations qualitatives, à soigner la réputation de leur marque et à soutenir une communauté de promoteurs actifs. Assurer la confidentialité et la sécurité de leurs données personnelles constitue donc une contrepartie naturelle.
Les équipes marketing doivent ainsi faire tout ce qui est en leur pouvoir pour y parvenir.
Commencez par les fondamentaux
Bonne nouvelle : implémenter les meilleures pratiques en matière de sécurité des comptes en ligne est à la portée de toutes les entreprises. Nombre d'entre elles peuvent être appliquées en quelques minutes seulement.
Les ressources suivantes aideront les équipes marketing à mettre en place les fondamentaux en matière de sécurité des données :
Articles de blog :
Contenu et webinars HubSpot Academy :
Votre entreprise a déployé des efforts considérables pour nouer des relations de confiance avec sa communauté et établir son image de marque. Vous avez donc tout à gagner à sécuriser ces réussites en ancrant la confiance de vos clients dans des mesures de protection concrètes.
Pour aller plus loin, téléchargez ce guide d'introduction aux langages HTML et CSS et découvrez les bases de ces deux langages de programmation.
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