Pour être financièrement  stable, une agence a besoin d’entretenir des relations prospères avec tous ses clients. Pour cela, il est nécessaire de procéder à des bilans annuels.

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Des clients satisfaits et fidèles apportent de la stabilité financière, de même que des clients mécontents et indifférents augmentent le taux d'attrition et détériorent la réputation d'une entreprise. Une mauvaise relation peut parfois suffire à déstabiliser entièrement une agence.

En procédant à des bilans réguliers et méthodiques, votre agence déterminera si une relation doit être améliorée ou s'il est temps de se séparer du client. 

Pour aider les agences, HubSpot a écrit un e-book gratuit qui explique comment réaliser ces bilans et évaluer la satisfaction de vos relations agence /client.

Une fois que vous saurez ce qui est nécessaire pour satisfaire un client, vous serez capable d’attirer et de retenir les comptes les plus bénéfiques pour votre agence. 

Comment calculer les indicateurs clés de performance liés au service client ?

Téléchargez ce modèle de calculateur et identifiez facilement les points de référence et les KPI liés au service client les plus importants pour vos équipes.

Prendre le contrôle de la relation agence /client permet de changer la dynamique de travail. Cela permet de se concentrer uniquement sur ses priorités et de maintenir un environnement de travail qui profite à toutes les parties concernées.

Pour aller plus loin, télécharger ce modèle gratuit de calculateur et identifiez facilement les points de référence et les indicateurs clés de performance les plus importants pour les équipes de service client, de support et d'accompagnement client de votre entreprise.

Calculateur d'indicateurs clés de performance liés au service client

Publication originale le 26 mars 2018, mise à jour le 31 octobre 2022

Sujet(s):

Relation client