Si vous envisagez d'investir dans des campagnes publicitaires payantes pour atteindre votre audience cible, assurez-vous de mettre à profit la plateforme qui compte plus de 246 millions de visiteurs uniques et 3,5 milliards d'interactions quotidiennes tout en proposant un retour sur investissement estimé à 700 %.

En d'autres termes, ne passez pas à côté du potentiel de Google Ads.

Lancée en octobre 2000, deux ans après la mise en ligne du moteur de recherche Google.com, la plateforme publicitaire est d'abord connue sous le nom de Google Adwords, avant d'être renommée Google Ads en 2018.

Elle se fonde sur le modèle publicitaire du paiement par clic, où le coût d'une publicité est facturé à l'annonceur par clic (PPC) ou par impression (CPM). Les opportunités de générer des clics et de nouveaux leads ou clients découlant de la qualité de vos campagnes, ce guide se propose de vous aider à les optimiser grâce à Google Ads.



Google Ads permet la diffusion de publicités via différents canaux, comme Google, YouTube, Blogger et les millions de sites web du Réseau Display de Google.

Dans ce guide, vous découvrirez comment faire vos premiers pas avec Google Ads et apprendrez à exploiter le plein potentiel de certaines de ses fonctionnalités afin d'optimiser vos campagnes publicitaires et les résultats qu'elles produisent.

Pourquoi diffuser des publicités sur Google ?

Google repose sur un principe simple : proposer des réponses sous forme de publicités payantes et de résultats naturels aux recherches effectuées par des utilisateurs vivant aux quatre coins du globe. Avec 3,5 milliards de recherches quotidiennes, il constitue le moteur de recherche le plus utilisé au monde. De plus, la plateforme d'annonces publicitaires ayant été lancée il y a près de vingt ans, elle jouit d'une certaine séniorité dans le secteur de la publicité payante. Selon les statistiques de la plateforme, une campagne Google Ads peut générer un ROI huit fois supérieur à l'investissement initial.

En outre, des milliers d'entreprises utilisent Google Ads pour assurer la promotion de leur marque, et parmi elles se trouvent très probablement nombre de vos concurrents, qui ciblent potentiellement les mêmes mots-clés que vous. Ainsi, même si votre entreprise apparaît de façon naturelle dans les résultats d'une recherche précise, elle ne sera pas parmi les premières positions, qui sont réservées aux campagnes payantes.

Si vous créez des campagnes PPC pour assurer la promotion de vos produits ou services, Google Ads doit compter parmi les outils sur lesquels se fonde votre stratégie.

Quelles sont les raisons pour lesquelles une campagne Google Ads n'obtient pas les résultats escomptés ?

Ne tirez pas un trait définitif sur la plateforme si vos premières campagnes ne sont pas fructueuses. En effet, il existe différents facteurs susceptibles d'être à l'origine de leur sous-performance.

  1. Des mots-clés vagues : il est essentiel de définir vos mots-clés avec la plus grande précision possible et vous devez donc vous préparer à les tester et à les modifier au fil du temps. S'ils sont trop vagues, le moteur de recherche risque de présenter votre publicité à la mauvaise audience, entraînant ainsi une perte de clics et une augmentation de votre budget publicitaire. Assurez-en le suivi et modifiez-les selon les résultats qu'ils obtiennent afin d'optimiser vos publicités pour votre audience cible. Vous ne parviendrez probablement pas à définir les mots-clés les plus performants du premier coup et c'est la raison pour laquelle vous devez vous astreindre à les tester, à les modifier et à les remplacer.
    La solution : référez-vous à la section de ce guide consacrée aux stratégies de mots-clés.
  2. Le manque de pertinence d'une publicité : si vos publicités ne correspondent pas aux recherches de votre audience, elles ne généreront pas un trafic suffisant pour rentabiliser une campagne payante. Pour vous permettre d'obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes, les titres et les descriptions doivent faire référence aux mots-clés sur lesquels vous enchérissez, tandis que les solutions dont elles assurent la promotion doivent résoudre les problèmes auxquels votre audience est confrontée. Vous devrez donc apprendre à les modifier et à les ajuster en créant, par exemple, plusieurs publicités pour une même campagne ou en utilisant les annonces responsives de Google afin d'identifier celles qui obtiennent les meilleurs résultats.
    La solution : référez-vous à la section de ce guide consacrée aux meilleures pratiques de la création de contenu publicitaire.
  3. Un niveau de qualité insuffisant : le niveau de qualité d'une publicité est l'un des facteurs qui permet à Google d'en déterminer le classement. Plus il est élevé, meilleur est le classement. Inversement, s'il est faible, l'exposition et les opportunités de conversion dont jouit la publicité le sont également. Google indique systématiquement le niveau de qualité de vos publicités, mais il ne tient qu'à vous de l'améliorer.
    La solution : référez-vous à la section de ce guide consacrée à l'optimisation du niveau de qualité de vos publicités.
  4. La qualité médiocre des pages de destination : les efforts que vous déployez pour créer une publicité sont tout aussi importants que ceux fournis pour la suite de l'expérience utilisateur. La page de destination associée à votre publicité doit donc être optimisée pour la conversion et contenir les mêmes mots-clés. Il est également indispensable qu'elle apporte une solution au problème ou à la question de l'audience ciblée. L'expérience utilisateur se doit d'être fluide tout au long du parcours de conversion.
    La solution : référez-vous au guide HubSpot sur les meilleures pratiques des pages de destination et appliquez-les pour optimiser vos taux de conversion.

Termes à connaître pour utiliser Google Ads

Ces termes courants vous aideront à configurer, à gérer et à optimiser vos campagnes Google Ads. Certains sont spécifiques à la plateforme et d'autres font référence au modèle PPC de manière plus générale, mais ils sont tous essentiels à l'élaboration de campagnes efficaces.

Classement de l'annonce

Cette valeur, qui permet de déterminer le classement d'une publicité, est calculée en multipliant votre enchère maximale par la note correspondant à votre niveau de qualité. Si elle est élevée, le classement, l'exposition et le taux de clics dont bénéficie la publicité le sont également.

Enchères

Google Ads est basé sur un système d'enchères où l'annonceur sélectionne l'enchère maximale qu'il est prêt à payer pour un clic sur sa publicité. Plus elle est élevée, meilleur est le classement de la publicité. Il existe trois types d'enchères différents : CPC, CPM et CPE.

  • CPC, ou coût par clic, correspond au montant payé pour chaque clic effectué sur une publicité.
  • CPM, ou coût par mille, représente le montant payé par tranche de mille impressions, soit lorsque la publicité a été vue par mille utilisateurs.
  • CPE, ou coût par engagement, fait référence au montant payé lorsque la publicité est à l'origine d'une interaction prédéterminée.

Les stratégies d'enchères sont abordées plus en détail dans la suite de ce guide.

Type de campagne

Avant de lancer une campagne payante sur Google Ads, vous devez en sélectionner le type parmi les trois options suivantes : annonce textuelle, display ou vidéo.

  • Les annonces textuelles correspondent aux textes affichés sur les pages de résultats Google.
  • Les annonces display s'articulent généralement autour d'une image et s'affichent sur les pages web des sites du Réseau Display de Google.
  • Les annonces vidéo sont diffusées sur YouTube et durent entre 6 et 15 secondes.

Taux de clics

Ce taux correspond au nombre de clics générés par une publicité par rapport au nombre de vues qu'elle obtient. Il est représentatif de la qualité, de la capacité à répondre aux recherches d'une audience spécifique et de la faculté à cibler des mots-clés pertinents.

Taux de conversion

Ce taux définit le nombre de soumissions de formulaires sous forme de pourcentage du nombre total de visites sur une page de destination. En d'autres termes, plus une page de destination propose une expérience fluide et en adéquation avec l'offre proposée dans la publicité à laquelle elle est associée, plus le taux de conversion est élevé.

Réseau Display de Google

Les annonces Google Ads peuvent être diffusées sur les pages de résultats de Google ou sur les pages web des sites appartenant au Réseau Display de Google. Ce réseau se compose de sites web dont les pages offrent un espace d'affichage aux publicités Google. Celles-ci se présentent sous la forme de textes ou d'images associés à des contenus pertinents pour les mots-clés que vous ciblez. Les formats d'annonce les plus populaires sur le Réseau Display de Google sont les annonces Shopping et celles faisant la promotion d'une application.

Extensions

Les extensions d'annonces vous permettent d'enrichir le contenu promotionnel d'une publicité sans frais supplémentaires. Elles sont classées en cinq grandes catégories détaillées dans la suite de ce guide : les extensions Liens annexes, les extensions d'appel, les extensions de lieu, les extensions de promotion et les extensions d'application.

Mots-clés

Lorsqu'un utilisateur effectue une recherche, Google lui propose une sélection de résultats en lien avec les termes qu'il a saisis. Les mots-clés sont des mots ou des expressions susceptibles d'être utilisés par votre audience cible ou d'apporter une réponse à leur question. Ils doivent être définis en fonction des recherches auxquelles vous souhaitez associer votre publicité.

Par exemple, un utilisateur qui saisit les termes « comment enlever du chewing gum sous des chaussures » verra s'afficher des contenus publicitaires ciblant des mots-clés comme « chewing-gum chaussures » ou « chaussures propres ».

Les mots-clés à exclure représentent une liste de termes auxquels vous ne souhaitez pas associer votre publicité. Google vous élimine automatiquement des enchères pour ces termes, qui se rapprochent de ceux que votre entreprise cible, mais qui s'appliquent à des offres qui ne font pas partie de son domaine d'expertise ou pour lesquelles elle ne souhaite pas être référencée.

PPC

Le paiement par clic, ou PPC, fait référence à un modèle publicitaire où l'annonceur paie chaque clic sur sa publicité. Il n'est pas spécifique à Google Ads et constitue même le type de campagnes publicitaires payantes le plus courant. En comprendre les mécanismes est indispensable au succès d'une campagne Google Ads.

Niveau de qualité

Il s'agit d'un des principaux facteurs pris en compte dans le classement de votre publicité. Il en mesure la qualité selon le taux de clics, la pertinence des mots-clés sélectionnés, la qualité de la page de destination qui lui est associée, et vos performances passées sur les pages de résultats de recherche.

Comment fonctionne Google Ads ?

La création d'une publicité efficace et rentable sur Google Ads s'articule autour de nombreux facteurs détaillés ci-dessous.

Le classement de l'annonce et le niveau de qualité

Le classement de l'annonce détermine le positionnement de votre publicité dans les résultats de recherche. Son niveau de qualité représente l'un des deux éléments, l'autre étant le montant de l'enchère, qui permettent de définir le classement de l'annonce.

Le niveau de qualité se base sur la qualité et la pertinence de votre publicité, que Google détermine en fonction du nombre de clics qu'elle génère lorsqu'elle est affichée, ce qui correspond au taux de clics.

Ce taux indique, quant à lui, votre capacité à créer des publicités qui correspondent aux recherches de votre audience cible. Pour l'optimiser, veillez à assurer :

  1. La pertinence de vos mots-clés.
  2. La transparence du texte de la publicité et du call-to-action, qui doivent fournir à l'utilisateur une solution en rapport avec la recherche qu'il a effectuée.
  3. La fluidité de l'expérience utilisateur proposée sur votre page de destination.

Plus le niveau de qualité de votre publicité est élevé, moins vos coûts d'acquisition le sont et meilleur en est son classement. Vous devez donc y prêter une attention toute particulière lorsque vous configurez vos premières campagnes sur Google Ads avant d'envisager, par exemple, d'augmenter votre enchère.

Le type de campagne : annonces textuelles, display et vidéo

Google Ads propose trois types de campagnes différents : les annonces textuelles, display ou vidéo. Découvrez ci-dessous les conditions d'utilisation optimales pour chacune d'elles et les facteurs qui vous permettront de choisir celle qui répondra le mieux à vos attentes.

Les annonces textuelles

Elles correspondent aux textes affichés sur les pages de résultats Google. Par exemple, si vous effectuez la recherche « hotel paris », Google vous propose des annonces sponsorisées, autrement dit des publicités :

Exemple-publicite-Google-HotelParisLa visibilité dont bénéficient ces annonces sur Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde, constitue leur principal avantage. De plus, outre la mention « Annonce » devant l'URL du site, elles sont présentées dans le même format que les autres résultats pour assurer une expérience utilisateur fluide et propice à la conversion.

Les annonces responsives

Elles vous permettent de saisir différentes versions des titres et descriptions de vos publicités (15 et 4 respectivement), afin que Google sélectionne et affiche celles qui obtiennent les meilleurs résultats auprès des utilisateurs.

Une publicité traditionnelle représente une création statique dont le titre et la description restent toujours les mêmes. À l'inverse, une annonce responsive s'articule autour d'une structure dynamique, qui analyse les résultats d'une publicité jusqu'à en trouver la version la plus pertinente pour votre audience cible. Pour Google, cela signifie jusqu'à ce qu'elle obtienne le plus de clics.

Les annonces display

Google dispose d'un impressionnant réseau de sites web évoluant dans divers secteurs d'activité et s'adressant à un large éventail d'audiences. Parmi eux, certains acceptent d'afficher des publicités Google Ads sur leurs pages en contrepartie d'une rémunération basée sur le nombre de clics ou d'impressions qu'elles génèrent.

Pour les annonceurs, ce type de publicités représente l'opportunité de diffuser leurs contenus promotionnels auprès d'audiences qui correspondent à leurs personas. Elles se présentent généralement sous la forme d'images qui détournent l'attention des utilisateurs du contenu de la page web qu'ils consultent.

Il existe différents formats d'annonce sur le Réseau Display de Google, dont les annonces Shopping et celles faisant la promotion d'une application.

Les annonces vidéo

Elles sont diffusées avant, après et parfois même pendant les vidéos proposées sur YouTube, qui constitue également un moteur de recherche. Le choix de mots-clés pertinents permettra donc à votre annonce d'être diffusée à un moment suffisamment opportun pour retenir l'attention des utilisateurs sans pour autant paraître trop intrusive.

La zone géographique ciblée

Lorsque vous créez une publicité Google Ads, vous devez spécifier la zone géographique qu'elle cible. Si votre entreprise à pignon sur rue, elle correspond à un périmètre raisonnable dans son voisinage immédiat.

Dans le cas d'une société en ligne proposant un produit matériel, elle comprend toutes les destinations où celui-ci est livré. Si votre produit ou service est accessible dans le monde entier, il est alors inutile de limiter cette zone.

Ce paramètre joue un rôle important dans le positionnement de votre publicité sur les pages de résultats de recherche. Par exemple, si vous possédez une salle de yoga à Lyon et qu'un utilisateur recherche les termes « salle de yoga à Paris », votre publicité n'apparaîtra pas dans les résultats, quel que soit son classement.

En effet, le principal objectif de Google consiste à proposer les résultats les plus pertinents aux utilisateurs, même lorsque votre publicité fait partie d'une campagne payante.

Les mots-clés

La recherche de mots-clés est tout aussi importante pour les campagnes payantes que pour les recherches naturelles. Ils doivent correspondre autant que possible aux recherches de votre audience cible, car Google les utilise pour sélectionner les annonces diffusées sur ses pages de résultats.

Chaque ensemble de publicités créé au sein d'une campagne doit cibler un à cinq mots-clés sur lesquels Google se repose pour la diffuser aux moments opportuns.

Les types de correspondance des mots-clés

Cette option ajoute un degré de précision à votre sélection de mots-clés et vous permet d'indiquer à Google si vous souhaitez que votre publicité soit diffusée pour les recherches qui les reproduisent à l'identique ou pour celles qui en proposent une variante proche. Il existe quatre types de correspondance :

  • La requête large fait référence au type de correspondance par défaut de la plateforme, où la diffusion d'une publicité est déclenchée par toutes les variantes pertinentes de vos mots-clés. La recherche « salle de yoga à Paris » générera donc des résultats contenant les mots-clés « salle de yoga » et « yoga à Paris ».
  • Le modificateur de requête large vous permet de cibler un mot spécifique au sein d'une expression en le faisant précéder d'un signe « + » afin qu'il déclenche la diffusion de publicités qui contiennent au moins ce mot. Ainsi, l'expression « +salle de yoga à Paris » pourra entraîner la diffusion de publicités contenant les termes « salle », « salle polyvalente » ou « salle et yoga ».
  • L'expression exacte associe votre publicité aux recherches qui incluent votre mot-clé dans l'ordre dans lequel vous l'avez formulé. Il peut en revanche être précédé ou suivi de termes additionnels. Par exemple, « salle de yoga » pourra entraîner la diffusion de publicités contenant les termes « grande salle de yoga » ou « salle de yoga climatisée ».
  • Le mot-clé exact permet de diffuser votre publicité uniquement pour les recherches qui contiennent exactement le même mot-clé que le vôtre. Par exemple, votre publicité n'apparaîtra pas dans les résultats si la recherche contient les termes « salles de yoga à Paris » et non « salle de yoga à Paris ».

Si vous travaillez dans une entreprise qui ne connaît pas encore précisément les habitudes de recherche de ses personas, optez dans un premier temps pour une correspondance large, afin de l'affiner à mesure que vous analysez les recherches générant les meilleurs résultats. Toutefois, comme vos publicités seront initialement diffusées en réponse à de nombreuses recherches, qui manqueront parfois de pertinence, vous devez en assurer le suivi afin de les optimiser.

Les titres et les descriptions

Le texte qui décrit votre publicité constitue l'un des principaux éléments motivant le choix des utilisateurs. Il doit donc correspondre à leur recherche, contenir les mots-clés que vous ciblez et apporter une solution au problème qu'ils rencontrent.

Voici un exemple :

 

En recherchant les termes « cours de natation pour bébé », il est possible d'obtenir le résultat ci-dessus. La description est concise et tient compte de la limite de caractères pour présenter l'offre et établir un lien avec l'audience ciblée.

Le mot-clé apparaît dans le titre de l'annonce afin que les utilisateurs sachent qu'elle correspond bien à leur recherche. La description met en lumière la pertinence de l'offre de cette entreprise, qui propose une solution adéquate à son persona, à savoir un parent souhaitant inscrire son bébé à un cours de natation. En outre, les termes choisis visent autant à rassurer les utilisateurs qu'à établir le bien-fondé de l'offre.

Cet exemple présente le type de descriptions susceptibles de générer des clics. Néanmoins, pour optimiser vos taux de conversion, vous devrez faire preuve de la même application lors de la rédaction du texte de la page de destination associée à votre publicité.

Les extensions d'annonces

Vecteur gratuit d'informations supplémentaires destiné à encourager davantage d'interactions avec votre marque, ces extensions sont classées en cinq grandes catégories :

  • Les extensions Liens annexes étendent la portée de votre publicité et lui permettent de se démarquer de celles de vos concurrents en offrant davantage d'opportunités aux utilisateurs d'interagir avec votre marque.

    extensions-liens-annexes-google-ads
  • Les extensions d'appel permettent d'ajouter le numéro de téléphone de votre entreprise dans votre publicité afin de faciliter la communication avec les utilisateurs. Si vous disposez d'un service client formé à stimuler l'engagement de votre audience, vous pourrez alors inclure son numéro de téléphone dans votre annonce afin d'optimiser vos taux de conversion.

    extensions-d'appel-google-ads
  • Les extensions de lieu permettent d'intégrer l'emplacement géographique et le numéro de téléphone de votre entreprise dans votre publicité. Cette option est particulièrement utile si vous disposez d'une présence physique, ainsi que dans le cadre de recherches comprenant les termes « à proximité de ».

    extensions-de-lieu-google-ads
  • Les extensions de promotion sont efficaces lorsqu'une de vos offres promotionnelles est en cours. Elles peuvent alors encourager les utilisateurs à cliquer sur le lien si la tarification est plus avantageuse que celle de vos concurrents.

    extensions-de-promotion-google-ads
  • Les extensions d'application fournissent un lien vers une application téléchargeable sur support mobile afin de fluidifier l'expérience des utilisateurs sur l'ensemble des appareils qu'ils sont susceptibles d'utiliser.

    extensions-d'application-google-ads

Comment configurer une campagne Google Ads

Configurer les paramètres d'une campagne payante sur Google Ads est relativement simple et rapide grâce à l'assistant de la plateforme, qui vous guide tout au long du processus. Accédez tout d'abord au site de Google Ads, cliquez ensuite sur « Commencer », puis suivez les instructions de l'assistant de configuration pour créer et diffuser votre publicité. Si vous disposez déjà des textes et des images que vous souhaitez utiliser, l'ensemble du processus ne devrait pas durer plus de 10 minutes.

Toutefois, passée cette simplicité initiale, vous devrez tout de même respecter certaines étapes moins évidentes pour optimiser la création, la diffusion et le suivi de votre publicité.

Associer votre compte Google Ads à Google Analytics

Si vous avez déjà installé Google Analytics sur votre site web pour suivre le trafic, les taux de conversion, des objectifs ou tout autre indicateur, n'oubliez pas d'y associer votre compte Google Ads. Ce faisant, vous centraliserez et simplifierez le suivi, l'analyse et le reporting des différents canaux sur lesquels vous diffusez vos campagnes.

Ajouter des paramètres UTM

Ces paramètres sont utilisés par Google pour assurer le suivi de l'activité associée à un lien spécifique. Ils correspondent à la partie d'une URL qui suit un point d'interrogation et vous permettent d'identifier les offres ou les publicités générant des conversions afin de vous aider à focaliser vos efforts sur les pans les plus rentables de vos campagnes. En d'autres termes, ils facilitent l'optimisation de vos publicités en vous permettant d'identifier celles qui sont réellement porteuses.

Si vous ne souhaitez pas avoir à ajouter manuellement des paramètres UTM à toutes les URL créées pour vos publicités, intégrez-les au niveau de la campagne. Dans le cas contraire, vous pouvez utiliser l'outil de création de paramètres UTM de Google.

Configurer le suivi des conversions

Cette étape optionnelle vous permet d'identifier le nombre exact de leads ou de clients générés par vos campagnes. Sans cela, vous ne serez pas en mesure de définir leur ROI avec précision. Le suivi des conversions vous aide également à assurer le suivi des ventes, ou de toute autre activité, sur votre site web ou vos applications, ainsi que celui des appels obtenus grâce aux publicités.

 

Intégrer votre compte Google Ads à votre CRM

Il existe un avantage indéniable à centraliser l'ensemble de vos données pour en assurer le suivi, l'analyse et le reporting. Vous procédez peut-être déjà de la sorte avec votre CRM pour suivre les données de vos contacts et celles issues des formulaires contextuels. En y intégrant votre compte Google Ads, vous pourrez suivre l'ensemble de vos campagnes et identifier celles qui produisent les meilleurs résultats afin de continuer à proposer des offres pertinentes à votre audience cible.

Les stratégies d'enchères sur Google Ads

Une fois votre campagne et le suivi configurés, il est temps de placer vos premières enchères car elles représentent l'un des deux facteurs déterminant le classement de vos publicités. Si leur montant dépend effectivement principalement de votre budget et de vos objectifs, il existe néanmoins divers paramètres et stratégies que vous devez connaître avant de lancer votre campagne.

Les enchères automatiques et manuelles

Google Ads vous propose deux types d'enchères différents : les enchères automatiques et les enchères manuelles.

  • Les enchères automatiques laissent Google ajuster vos enchères en fonction de celles de vos concurrents et du budget limite que vous définissez, afin d'optimiser vos chances de les remporter sans que vous ayez à les gérer.
  • Les enchères manuelles vous permettent de sélectionner vous-même le montant de vos enchères et donc de les réduire pour les publicités générant peu de résultats.

Les enchères sur les termes de recherche associés à votre marque

Ces termes, comme « HubSpot CRM », contiennent le nom de votre entreprise ou d'un de ses produits. La question de savoir si ce genre d'enchères est pertinent fait débat. D'un côté, elles peuvent s'apparenter à une perte d'argent si l'on considère que les termes associés à votre marque sont couverts par les recherches naturelles.

De l'autre, enchérir sur ces termes vous confère un avantage dans les résultats de recherche en vous permettant d'atteindre des leads moins avancés dans leur parcours de conversion. Par exemple, si vous faites des recherches sur des outils de chat en direct et que vous considérez l'outil de chat en direct de HubSpot comme une solution sérieuse, saisir les termes « logiciel de chat en direct de HubSpot » déclenchera la diffusion de cette annonce précise dans les premiers résultats afin de ne pas avoir à faire défiler la page pour la trouver.

En outre, si vous ne placez pas d'enchères sur les termes associés à votre marque, vos concurrents sont susceptibles de le faire et donc de figurer en meilleure position dans les résultats de recherche.

Le coût par acquisition

Si la perspective d'allouer un budget à la conversion d'utilisateurs en leads ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité de définir un coût par acquisition, qui s'applique uniquement aux conversions d'utilisateurs en clients. Cette stratégie d'enchères est potentiellement plus onéreuse que les autres, mais seuls les clients payants générés par vos publicités vous seront facturés. Elle a également le mérite de vous permettre de justifier les sommes investies dans vos campagnes publicitaires tout en facilitant leur suivi.

Lancer votre campagne

Compte tenu de sa portée et de son autorité, Google Ads doit faire partie des outils que vous utilisez dans le cadre de vos campagnes payantes. Appuyez-vous sur les astuces et les conseils prodigués ici pour lancer votre première campagne et assurez-vous d'en analyser les performances pour l'optimiser au fil du temps. Si elle ne génère pas les résultats escomptés, référez-vous aux stratégies et informations abordées dans ce guide pour la modifier et lui permettre d'obtenir plus de clics et de convertir davantage de leads.

New Call-to-action

Publication originale le 28 août 2019, mise à jour le 29 octobre 2019

Sujet(s):

Google Ads