Les expertes à suivre dans le monde de l'expérience client

Rédigé par : Clara Landecy
CX Spotlight

CX SPOTLIGHT

Ne manquez pas la conférence virtuelle dédiée à l'expérience client, mercredi 3 mars 2021.

S'inscrire
expertes à suivre dans le monde de l'expérience client

Mis à jour :

Publié :

La place des femmes dans le secteur des technologies de l'information est encore faible, si elles représentent près d'un actif sur deux, elles ne sont que 17 % des salariés de la tech, un pourcentage qui baisse depuis 2009 où elles étaient 20 % selon une étude Global Contact. Pourtant, celles-ci contribuent à l'évolution du secteur des technologies et à l'entrepreneuriat de manière générale. À l'occasion de l'événement CX Spotlight présenté par HubSpot et dont le panel est dédié aux femmes leaders, cet article vous présente les femmes de l'industrie du numérique à suivre cette année.

 

Sidonie Tagliante, Directrice marketing et communication de Naturalia France

À la tête du marketing et des communications de Naturalia la marque qui met l'accent sur le bio, pas seulement dans l'assiette, Sidonie a commencé sa carrière dans la nutrition et la diététique au sein des centres hospitaliers, avant de rejoindre Naturalia France en 2008. Responsable web pendant sept ans, elle devient responsable communication et marketing en 2018.
Twitter: @Sidonietaglian1

 

Isabelle Tisserand, Chief Marketing Officer, IBM

Isabelle Tisserand est Directrice Marketing d'IBM France depuis juillet 2020. Elle a effectué toute sa carrière dans les ventes, que ce soit auprès de grands clients ou de PME, en ventes directes, digitales ou encore via l'écosystème de partenaires. Isabelle prône le rapprochement des équipes marketing et vente dans un esprit de co-création, d'innovation et d'accélération de l'hybridation entre le physique et le virtuel. Engagée dans l'inclusion et la diversité, Isabelle a été à l'origine du 1er réseau de femmes chez IBM. Elle est aujourd'hui mentor d'un lycéen dans le cadre de P-TECH, initiative pionnière créée par IBM pour préparer les jeunes aux compétences requises pour les emplois du 21e siècle.
Twitter: @TisserandIsa

 

Frédérique Montrésor, Présidente d'Action'elles

Frédérique est présidente de l'Association Action'elles dont la mission est de promouvoir, développer et soutenir l'entrepreneuriat féminin. Action'elles promeut une vision optimale et efficiente de l'entrepreneuriat auprès des femmes. Elle vise à les outiller en mettant l'accent sur des activités et services favorisant le partage des expériences, la transmission de connaissances et le développement de compétences. Action'elles se veut aussi un lieu privilégié de réflexion collective, de valorisation de la réussite, de réseautage et de développement de partenariats d'affaires, constituant ainsi un point de référence en matière d'entrepreneuriat féminin.

 

Alex De Las Heras, Head of Brand and Communications, WTTJ

Alex est Head of Brand and Communications chez Welcome to the Jungle, le média de référence dédié à l'emploi, qui propose différents articles, séries vidéos et podcasts.
Twitter: @Alexdelasheras

 

Philippa Launay, Founder & Managing Director, Zuma

Fondatrice de Zuma Paris et sociologue de formation, Philippa est passionnée par les champs du marketing intelligence et de la stratégie. Elle conseille les marques et conçoit des expériences centrées sur l'utilisateur. Elle partage les tendances et les problématiques des médias en perpétuelle mutation.
Twitter: @philippalaunay

 

Amélie Ebongué, Experte Réseaux Sociaux & Oratrice, Ambassadrice LinkedIn

Experte des réseaux sociaux, formatrice et conférencière, entre Paris et Stockholm, Amélie est aussi ambassadrice LinkedIn depuis l'été 2020 et contribue à la promotion du réseau et de ses nouvelles fonctionnalités. Diplômée de l'IUT de Paris Descartes et de l'école Sup de Pub, Amélie a également créé l'association Parfait pour Jaden qui milite pour la santé materno-infantile au Cameroun.
Twitter: @Ah_Mais_Lis

 

Isabelle Weisbecker, Head of E-Commerce & Marketplace, GS1 France

Isabelle a rejoint GS1 France en 2016 ou elle dirige les départements e-commerce et marketplace. Son expertise couvre aussi bien les meilleures pratiques pour lancer une marketplace que le déchiffrage des codes barres

 

Marion Cabanel, Global B2B Marketing Director, FREE NOW

Après des études de commerce, Marion a travaillé chez Segma, Viadeo, Kapten ou encore LaFourchette avant de rejoindre FREE NOW en 2020.

 

Thuy Nguyen, Chief Marketing Officer, Forbes

Pour sa formation, Thuy a étudié en France, en Irlande, en Espagne et aussi à Shanghai. Passionnée d'art, elle a ouvert une galerie en Illinois en 2006 et a occupé différents postes dans la vente et le marketing chez compuBase ou NetMediaEurope avant de rejoindre Forbes en 2016.

 

Louise Beveridge, CEO & Fondatrice, JUSTE

Après des études à l'Université de Sussex et de Sciences Po Paris, Louise Beveridge a évolué pendant plus de 30 ans, dans les métiers de la communication au sein de grands groupes cotés au Royaume-Uni et en France. Elle a forgé son image autour du rebranding tout en affichant des engagements en faveur de l'égalité des chances et de la parité. Désormais elle est à la tête de sa propre entreprise, JUSTE, dédiée au management de transition et de transformation liée à la communication, au marketing, au digital et et à la RSE.

 

Thuy, Marion, Isabelle, Sidonie, Amélie, Alex, Philippa, Louise et Frédérique participent l'événement virtuel CX spotlight 2021 organisé par HubSpot, le 3 mars 2021.

 

Audrey Jaspart, EMEA Solutions Engineering Manager, HubSpot

Audrey travaille chez HubSpot depuis 4 ans, où elle a commencé avec le rôle d'ingénieure commerciale avant de passer team lead de cette équipe. Audrey occupe désormais un poste de Solutions Engineering Manager sur le marché EMEA et participe régulièrement à différents événements tels que Grow with HubSpot.
Twitter : @AudreyJaspart

 

Charlotte Passemard, Directrice Customer Success, Aircall

Cela fait plus de 4 ans que Charlotte fait partie de l'aventure Aircall, startup qui offre une solution de call-center intégrée au cloud. Elle y occupe désormais le poste de Directrice Customer Success pour les marchés EMEA et APAC. 

 

Aurore Anin, International Marketing Manager, Groupon

Aurore travaille depuis 4 ans chez Groupon, le site marchand leader mondial du commerce local. En tant que Marketing Manager pour les comptes majeurs à l'international elle organise également de nombreuses activités et événements caritatifs.
Twitter : @Aurore_Anin

 

Cécile Méguère, Area Director, Meltwater

Passionnée par les enjeux de la veille des réseaux sociaux, Cécile, Directrice générale, pilote aujourd'hui les activités France et Espagne de Meltwater, entreprise d'origine norvégienne et pionnière en media intelligence.
Twitter : @CecMeg

 

Ioana Erhan, Director, Marketing Solutions, LinkedIn

Avec plus de 690 millions de membres, LinkedIn est le réseau social préféré des professionnels. Ioana a rejoint LinkedIn en 2019 pour prendre en charge la direction Marketing Solutions sur la France. Son parcours est marqué par le digital, elle a notamment travaillé chez Lagardère puis chez Amazon sur le développement de l'activité des livres et du retail.

 

Aurore Beugniez, Chief Operating Officer, MyFeelBack

Aurore est la co-fondatrice et Directrice générale des opérations de MyFeelBack, une jeune entreprise toulousaine qui propose une solution d'enrichissement de la connaissance prospect/client en transformant les retours des clients en informations marketing pertinentes grâce à la collecte l'analyse et l'exploitation des données en temps réel.
Twitter : @AuroreBeug

 

 

Julie Chapon, co-fondatrice de Yuka. 

Julie a bousculé l'agroalimentaire lorsqu'elle a lancé, aux côtés de Benoît et François Martin, la startup Yuka, une application mobile qui permet aux utilisateurs de scanner les produits alimentaires et cosmétiques afin de faire le meilleur choix pour leur santé.
Twitter : @JulieChapon

 

Lara Rouyres, PDG Visualbot.ai, Selectionnist, et vice-présidente France Digitale

Co-fondatrice de Selectionnist, une application mobile qui permet de relier le print au digital via une technologie de reconnaissance visuelle. Lara Rouyres est également membre et vice-présidente de France Digitale et PDG de Levia.ai startup dont le but est de développer des expériences d'achat personnalisées et individuelles grâce à l'IA.

 

Arbia Smiti, fondatrice et PDG de Carnet de Mode, Serial Tech Entrepreneur, et ambassadrice de la French Tech 

Arbia allie la Fintech et la responsabilité sociale avec Rosaly, startup dont elle est fondatrice et présidente. Sous la forme d'une application, Rosaly a pour but d'aider les entreprises à améliorer le bien-être financier de leurs salariés. Twitter : @ArbiaSmiti

 

Alix Poulet, PDG chez Leetchi.com et co-fondatrice de e-Citizen

Vous connaissez sûrement Leetchi.com, la plateforme de cagnotte en ligne leader en Europe. Derrière le succès de cette startup, Alix Poulet PDG de la plateforme depuis 2017 et co-fondatrice d'e-Citizen, le marketplace de produits écologiques.
Twitter : Alix_Poulet

 

Joanna Kirk, co-directrice de StartHer, co-fondatrice de Startup Sesame, et présidente de Techfugees Frances

Experte en stratégie de communication et relations publiques pour des acteurs de l'écosystème tech et startups à l'international, Joanna Kirk est également la co-fondatrice de Startup Sesam, co-directrice de l'association StartHer, et dirige le chapitre français de Techfugees.
Twitter : @JoaKirk

 

Agathe Wautier, PDG et co-fondatrice de The Galion Project

Co-fondatrice et Directrice Générale de The Galion Project, Agathe Wautier a créé un réseau de partage, d'entraide et de transmission d'expériences à travers le Think Thank.
Twitter : AgatheWautier

 

Céline Lazorthes, fondatrice et PDG de Leetchi.com et de Mangopay

Céline Lazorthes est la chef d'entreprise, fondatrice et dirigeante du groupe Leetchi et de Mangopay. Elle est également  administratrice de Telecom Paris Tech, business angel et conférencière à Sciences Po, HEC et l'ESCP.
Twitter : @CelineLz

 

Roxanne Varza, co-fondatrice de StartHer et directrice de Station F

Directrice de Station F, un incubateur de start-up, Roxanne Varza est également co-fondatrice de StartHer association à travers laquelle elle oeuvre pour mettre en valeur les femmes du secteur de la tech.
Twitter : @RoxanneVarza

 

Mathilde Lacombe, co-fondatrice de Aime

Co-fondatrice de Joliebox, coffrets de beauté, qui est ensuite devenu Birchbox, Mathilde Lacombe a fondé Aime une ligne de cosmétiques sous forme de compléments alimentaires.
Twitter : @LaVieEnBlonde

 

Kat Borlongan, directrice de La French Tech

La French Tech est un écosystème de start-ups, d'investisseurs, de décideurs et de community builders. Derrière ce projet ambitieux, Kat Borlongan directrice de Mission depuis 2 ans.
Twitter : @KatBorlongan

 

Florence Trouche, Business Director chez Facebook

Qui pourra mieux vous parler de Facebook que Florence Trouche ? En poste de Directrice commerciale de Facebook depuis 2 ans, elle pilote les secteurs de la grande consommation, du commerce et du luxe, ainsi que les agences créatives. Parallèlement à cela, Florence oeuvre à promouvoir les femmes en entreprise.
Twitter : @FlorenceTrouche

 

Marjolaine Grondin, PDG et co-fondatrice de Jam

Avez-vous déjà discuté avec Jam, le chatbot Messenger ? Avec plus de 600 000 utilisateurs, Jam est aujourd'hui le premier média conversationnel français, à destination des jeunes. Marjolaine en est la co-fondatrice et PDG depuis 5 ans.
Twitter : @Marjolaine

Ne manquez pas CX Spotlight, l'événement du mercredi 3 mars 2021 de 9h00 à 13h00 (heure française), et retrouvez les femmes leaders dans l'industrie du numérique pour une conférence virtuelle dédiée à l'expérience client : les meilleures pratiques marketing, vente et e-commerce.

Sujets : Startup

Articles recommandés

HubSpot respecte votre vie privée. HubSpot utilise les informations que vous fournissez afin de vous faire parvenir des informations au sujet de contenu, de produits et de services pertinents. Vous pouvez vous désinscrire de ces communications à tout moment. Pour plus d'informations, veuillez consulter la politique de confidentialité de HubSpot.

Le guide sur l'avenir du marketing en France et dans la région EMEA.

Marketing software that helps you drive revenue, save time and resources, and measure and optimize your investments — all on one easy-to-use platform

START FREE OR GET A DEMO