Le blog de référence pour les marketeurs

17 mai 2017

État de l'inbound marketing en 2017 : les données indispensables pour votre entreprise

Écrit par | @

SOI17 Blog Header Image FRENCH-01.png

Générer plus de trafic, plus de leads et plus de clients constitue depuis toujours l'objectif principal des équipes marketing et commerciale.

Mais si l'objectif demeure inchangé, l'audience évolue, et avec elle ses préférences et ses comportements. Elle ne se contente plus de contenus à lire et il faut dorénavant lui proposer des contenus vidéo qui l'immergent dans votre univers. Quand votre audience effectue des recherches sur un produit ou service à acheter, elle ne veut plus attendre de pouvoir être contactée par un commercial au téléphone, mais se tourne désormais vers les moteurs de recherche.

État de l'inbound marketing : obtenez le rapport complet sur l'état du  marketing et de la vente

Le mode de consommation de vos clients est en pleine révolution. À l'ère des acheteurs, c'est aux entreprises de s'adapter. C'est pour cette raison que nous vous proposons le rapport d'étude sur l'État de l'inbound marketing : pour vous aider à rester au fait de tous les changements commerciaux et marketing qui peuvent affecter votre entreprise.

Le rapport sur l'État de l'inbound marketing en 2017 étudie les causes de l'écart croissant entre les entreprises et leurs clients.

Un gouffre se crée entre les dirigeants des entreprises et leurs salariés et le manque d'alignement entre les équipes peut affecter de nombreux aspects d'une entreprise, comme la rétention des salariés ou la satisfaction des clients.

  • 73 % des dirigeants pensent que la stratégie marketing de leur entreprise est efficace, mais seulement 56 % des collaborateurs individuels travaillant dans le marketing sont d'accord avec eux.
  • 35 % des répondants en France pensent que les équipes marketing et commerciales de leur entreprise sont généralement alignées, contre 48 % en Europe.

Dans le rapport sur l'État de l'inbound marketing, nous étudions ces données en détail mais nous abordons aussi les priorités marketing dans le monde entier, les nouvelles tendances en matière de distribution de contenu et les modes de communication préférés des acheteurs.

Pour en savoir plus, téléchargez l'édition complète du rapport sur l'État de l'inbound marketing

CTA-SOI-2017-FR

Sujets: Inbound Marketing

Inscrivez-vous

Commentaires

Nous sommes désolés de vous avoir raté ! Nous fermons les liens de discussion pour les anciens articles du blog, mais nous voulons toujours entendre vos avis ! N'hésitez pas à nous tweeter ! @HubSpotFrance pour poursuivre la discussion.

Commentaires
X

Souscrivez au blog Marketing de HubSpot

Rejoignez plus de 300 000 experts en Marketing et recevez les derniers articles du blog directement dans votre boîte E-Mail. Inscrivez votre adresse ci-dessous.