Anciennement Musical.ly, TikTok est un réseau social basé sur un format de vidéos courtes et innovantes qui a vu le jour en 2016 et qui a connu un réel essor lors du premier confinement mondial en mars 2020.
Aujourd'hui, c'est près d'1 milliard d'utilisateurs qui se connectent tous les mois sur le réseau et qui se divertissent au travers de vidéos aux formats innovants. Particulièrement apprécié par la génération Z, Tiktok absorbe ses utilisateurs environ 26 heures par mois d'après le rapport d'App Annie.
Viral, le réseau social chinois a entraîné dans sa montée plusieurs comptes qui ont aujourd'hui le métier de « TikTokeur ». Voici le top 10 des influenceurs TikTok en France en 2022.
1 – Leaelui
Followers : 16,3 millions
Léa Elui est une des pionnières de la plateforme TikTok. C'est en 2017 que cette dernière a rejoint le réseau. Depuis, Léa Elui est devenue un personnage emblématique de la plateforme ainsi que l'influenceuse la plus suivie de TikTok France avec près de 16,3 M de followers.
Sur son compte TikTok, Léa Elui publie régulièrement des vidéos dans lesquelles elle danse sur les dernières tendances musicales.
À seulement 20 ans, l'influenceuse est devenue égérie pour de grandes marques telles que Givenchy et L'Oréal. De surcroît, la tiktokeuse fait régulièrement des vidéos en partenariat avec d'autres marques comme la marque de cosmétiques Charlotte Tilbury ou la marque de bijoux Pandora.
Comment utiliser TikTok peut influencer votre chiffre d'affaires ?
Découvrez comment générer des leads sur TikTok et construisez votre propre stratégie avec le guide gratuit de HubSpot.
Télécharger
Tous les champs sont obligatoires.
Merci d'avoir soumis le formulaire
Cliquez sur le lien pour accéder au contenu en tout temps
2 – Jojo Akams
Followers : 13,7 millions
Jojo AKams fait également partie des comptes les plus suivis du réseau social chinois. Parmi les contenus proposés sur le compte de Akamz, les internautes peuvent retrouver des caméras cachées dans la rue, des vidéos qui mélangent danse et humour ainsi que des parodies. C'est grâce à ce contenu très diversifié que le tiktokeur de 21 ans a pu se faire une place parmi les plus grands de la plateforme.
Parmi les marques partenaires de Jojo Akams se trouve la marque de Chewing-Gum Hollywood.
3 – Pierre Boo
Followers : 12,2 millions
Parmi les tiktokeurs les plus connus de la plateforme, Pierre Boo se démarque. Vivant aux États-Unis avec son copain Nicky Champa, également influenceur TikTok américain qui apparaît de manière récurrente dans ses vidéos, Pierre Boo met en scène sa vie de couple au travers de vidéos humoristiques, de vidéos lifestyle et bien d'autres. Il est devenu une des figures emblématiques de la cause LGBTQ+ sur TikTok en France.
Grâce à sa forte communauté, Pierre Boo a pu décrocher des partenariats avec certaines marques telle que l'application de jeux Pikmin Bloom.
4 – Berywambeatbox
Followers : 10,1 millions
Champions du monde de beat box, les membres du groupe BeryWam comptent près de 10,1 M de followers sur leur compte TikTok. C'est en s'amusant à reprendre des sons et des bruits du quotidien ainsi que des musiques en version Beat Box que les quatre Français ont percé sur la plateforme.
Les beatboxers comptent parmi leurs partenaires la chaîne de fast food Quick ou encore la maison de luxe Valentino.
5 – Angélique Boyer
Followers : 7,6 millions
Devenue célèbre grâce à une telenovela mexicaine en 2003, la mannequin franco-mexicaine, Angélique Boyer fait à présent partie de la communauté des influenceurs TikTok.
C'est au travers de ses vidéos qu'Angélique, avec une touche d'humour, raconte son quotidien de mannequin, mais pas seulement. La tiktokeuse propose également à sa communauté du contenu avec son copain Sebastian Rulli, lui aussi star de la plateforme ou encore des vidéos de danse.
6 – Tibo Inshape
Followers : 7,4 millions
Le youtubeur Tibo Inshape, controversé à de nombreuses reprises, fait cependant partie des influenceurs TikTok les plus suivis en France. L'influenceur publie tous les jours de nouvelles vidéos. C'est avec sa compagne JujuFitcats, également présente sur la plateforme, que le sportif publie des vidéos sur un ton qui se veut humoristique. Leurs thématiques principales sont la musculation et la pratique du sport.
En plus d'avoir développé sa propre marque ainsi que sa salle de sport, Tibo Inshape collabore également avec des marques de sport mais pas seulement. Récemment l'influenceur à collaborer avec Nivea men ou encore avec Ubisoft France.
7 – Séan Garnier
Followers : 6,5 millions
Séan Garnier, plus communément connu sous le nom de Seanfreestyle sur la plateforme TikTok, est champion du monde de Freestyle Football. Il propose de nombreuses vidéos dans lesquelles il montre son talent à travers des performances bluffantes. Parmi ses collaborateurs, la star du ballon compte Honor50.
8 – Benoît Chevalier
Followers : 7,2 millions
Benoît Chevalier fait partie des influenceurs TikTok français les plus en vogue. Perruques, faux ongles et paillettes, Benoît fait découvrir son univers à sa communauté. Initialement connu pour ses tutoriels maquillage, l'influenceur de 21 ans est désormais auteur d'un livre qui porte sa phrase clé « Quand t'es une queen ».
Présent aux NRJ Music Award, Benoît compte parmi ses partenaires les marques Shopee, Shein ou encore SoShape.
9 – Cyrilchr
Followers : 6,5 millions
Cyril Schreiner est un influenceur alsacien qui est principalement connu pour faire des expériences farfelues, et plus particulièrement pour avoir pranké ses abonnés en leur faisant croire qu'il avait bouché toute la tuyauterie de sa maison avec des billes colorées.
Grâce à ses contenus originaux, Cyril travaille avec Flybotic ou Ecovacs.
10 – Riadhlevrai
Followers : 5,4 millions
Riadhlevrai également connu sous le nom de Just Riadh, est un influenceur initialement connu sur Instagram. Aujourd'hui, Riadh compte 5,4 M de followers sur son profil TikTok.
C'est en produisant du contenu humoristique que ce dernier a réussi à se faire une place au sein des influenceurs TikTok à tel point qu'il a eu l'occasion de collaborer avec Netflix pour la promotion de la dernière saison de la série Élite.
Cet article vient de présenter les 10 influenceurs TikTok en France pour 2022. La plateforme dispose elle aussi d'une fonctionnalité appelée TikTok for business destinée aux entreprises qui souhaitent développer leur stratégie de contenu de marque sur ce réseau.
Pour aller plus loin dans votre stratégie sur les réseaux sociaux, téléchargez le guide pour faire vos premiers pas avec la génération de prospects sur TikTok, ou découvrez le logiciel gratuit de gestion de campagne publicitaire de HubSpot.