7 exemples de titres LinkedIn impactants (+ conseils pour le vôtre)

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Louis Vedere d'Auria
Louis Vedere d'Auria

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Le titre de profil LinkedIn est particulièrement important, car il fait partie des zones prises en compte par l'algorithme, au même titre que le nom et le prénom. C'est également l'une des rubriques les plus lues par les visiteurs d'un profil. Un titre impactant permet aux internautes de savoir rapidement à qui ils ont affaire.

personne entrain de rédiger un titre linkedin

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7 exemples de titres de profil LinkedIn réussis

 

Exemple 1 : à la fois expert et divertissant

Titre du poste | Réalisation spécifique.

Expert en Prospection | +31 % ROI à [Nom de l'entreprise], vous voulez savoir comment ? 🤯

Ce profil mise sur son expertise et sa valeur ajoutée sans oublier le CTA et la touche divertissante avec l'ajout d'une émoticône.

 

Exemple 2 : un profil tout en sobriété

Prénom Nom

À votre écoute pour vos projets d' #infrastructure, de #stockage et de #sauvegarde.

Simple et sobre, ce titre LinkedIn permet de connaître précisément le domaine d'intervention.

 

Exemple 3 : une grande expertise

Prénom Nom

Gestionnaire des Ressources Humaines de [Nom de l'entreprise] | Certification SHRM | 15 ans et plus de gestion d'équipes.

Sur ce profil, ce sont les fonctions et la grande expertise du professionnel qui sont mises en avant.

 

Exemple 4 : des objectifs de résultats

Prénom Nom

SEO et Social Media Marketing | Expert en entrepreneuriat | Croissance du trafic des entreprises à plus de 5 millions de visiteurs en moins d'un an.

Ce titre décrit les responsabilités du profil et annonce clairement des objectifs de résultat.

 

Exemple 5 : un style concis

Prénom Nom

Conseiller les entreprises dans leur transformation digitale et l'évolution de leur infrastructure IT #digital.

Concis, ce profil utilise une seule phrase pour décrire ses fonctions.

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Exemple 6 : un ton dynamique

Prénom Nom

Avançons vers l'industrie 4.0 et au-delà 🏭 - Échangeons donc !!! 🔔

Les émoticônes, le choix de la ponctuation et des mots donnent un côté dynamique au profil, sans oublier le call-to-action qui donne envie d'en savoir plus.

 

Exemple 7 : une adresse e-mail pour inciter le contact

Prénom Nom

Chasseur de têtes | Une mission simple : Fédérer le talent - Réunir les gens |[adresse e-mail]

Ce titre présente clairement la fonction et les missions du profil. Pas de call-to-action clair, mais l'ajout d'une adresse e-mail incite le visiteur à prendre contact.

 

Comment rédiger un bon titre LinkedIn ?

En premier lieu, le titre LinkedIn doit être centré sur l'audience. Pour cela, il est conseillé d'utiliser la première personne du singulier plutôt que la seconde afin de créer du lien avec le lecteur. La troisième personne est à proscrire afin d'éviter de sembler manquer d'authenticité.

Le titre doit permettre de cibler la bonne audience, celle qui est intéressée par les produits ou les services de l'entreprise. Il faut donc le travailler en pensant aux besoins des futurs utilisateurs et, si possible, s'adresser à eux directement en utilisant le « vous ».

Le plus gros défi dans la rédaction d'un bon titre LinkedIn est de réussir à donner envie en seulement 120 caractères. Il est donc important d'être percutant dans le choix des mots afin d'accrocher le lecteur et de lui donner envie d'aller plus loin dans la découverte du profil.

Afin de mettre en avant le profil, le titre LinkedIn doit clairement indiquer la proposition de valeur de la marque, sous la forme d'un slogan, par exemple. C'est une excellente manière pour elle de se différencier de ses concurrents et d'exprimer son unicité.

Dans la continuité de la proposition de valeur, il est également possible d'indiquer la mission de la marque et l'impact sur la cible.

Il est essentiel d'inclure des mots-clés dans le titre LinkedIn dans l'objectif d'être facilement mis en avant lorsqu'un internaute effectue une requête précise dans la barre de recherche du réseau social. Les mots-clés peuvent apporter des précisions qui permettent au profil de sortir du lot. Attention au choix de ces mots-clés, en effet, ils ne seront pas les mêmes dans le cas d'un développement de content marketing que dans le cas d'une stratégie de personal branding.

Les émoticônes sont également très appréciées : ils illustrent le sujet, humanisent le profil et attirent l'œil.

Il est très important de finir l'écriture du titre LinkedIn par un call-to-action afin de proposer au visiteur d'entrer en contact avec la personne. Il existe des dizaines de formules, telles que :

  • « Contactez-moi pour que nous échangions. »
  • « Au plaisir d'en parler avec vous. »
  • « Intéressé ? Contactez-moi. »

 

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Sujets : Social selling

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