7 outils pour créer vos notifications push

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Justine Gavriloff
Justine Gavriloff

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Les notifications push sont un outil marketing puissant qui peut être utilisé pour engager et retenir les visiteurs après qu'ils aient quitté une application mobile. Elles permettent d'envoyer des messages personnalisés aux abonnés sous forme de notifications et, par conséquent, de les ramener sur la plateforme.Téléchargement  >> Le guide du marketing sur WhatsApp

exemples outils de notification

Annonces de produits, rappels de paniers abandonnés, ventes flash, remises pour les abonnés, contenu exclusif : il existe de nombreux types de notifications push.

Et comme celles-ci arrivent directement sur l'appareil mobile de l'utilisateur, elles ont un taux d'engagement similaire à celui des SMS, souvent bien supérieur aux méthodes de marketing traditionnelles.

SendPulse

En dehors du service de notifications push, SendPulse facilite de nombreux autres services, par exemple, le marketing par e-mail, les SMS en masse ou le serveur SMTP. Il peut fournir des notifications personnalisées pour des clients précis en fonction de leurs habitudes d'utilisation et de leur localisation.

Ce logiciel est compatible avec les programmes Chrome, Firefox ou Safari par exemple, sur les sites web de bureau et applications mobiles.

Les caractéristiques de SendPulse :

  • Facile à mettre en place
  • Notifications hors ligne
  • Demandes d'abonnement personnalisées
  • Personnalisation et segmentation des utilisateurs
  • API pour les développeurs

Les notifications push web de SendPulse sont gratuites jusqu'à 500 abonnés et leur envoi ne prend que quelques minutes.

Ensuite, les prix des différentes formules varient selon le nombre d'abonnés.

exemple outil notification push SendPulse

 

WonderPush

WonderPush fonctionne comme les autres outils de notification push. Il permet entre autres de segmenter son public, d'automatiser les notifications en fonction du comportement ou du temps ou d'analyser l'accès en temps réel.

WonderPush offre la possibilité de créer différents types de notifications. Celles-ci intègrent des notifications push pour le e-commerce, comme les notifications automatiques de panier abandonné.

Les caractéristiques de WonderPush :

  • Personnalisation de la notification d'abonnement
  • Support de WooCommerce
  • Tableau de bord avancé
  • Analyses en temps réel
  • Prise en charge de WooCommerce et AMP

Ce logiciel de notifications push ne propose pas de plan gratuit, mais les utilisateurs peuvent profiter d'un essai gratuit de 14 jours.

En revanche, WonderPush offre un modèle de valorisation différent des autres outils. En effet, son prix commence à 1 € par mois pour un maximum de 1 000 abonnés. Ensuite, il faut ajouter 1 € par tranche de 1 000 abonnés.

exemple outil WonderPush

 

PushAssist

PushAssist est un logiciel de notification push qui prend en charge les programmes Chrome, Firefox et Safari. Il est facile à installer et fonctionne aussi bien sur les mobiles que sur les ordinateurs de bureau.

Avec PushAssist, la marque bénéficie de la segmentation des utilisateurs, de la personnalisation, d'outils de programmation et d'expériences liés aux informations sur ses clients.

Il est possible de surveiller le trafic et de transmettre des messages push au public cible.

Les caractéristiques de PushAssist :

  • Logiciel facile à mettre en place
  • Prise en charge des navigateurs web les plus courants
  • Messages multicanaux pour engager les utilisateurs sur leur canal préféré
  • Prise en charge de plusieurs appareils en fonction de l'objectif de la campagne
  • Suivi en temps réel

Concernant la tarification, ce logiciel de notifications push propose plusieurs types d'abonnements :

  • Une formule gratuite jusqu'à 3 000 abonnés
  • Une formule Starter à 9 $ par mois pour un maximum de 3 500 abonnés
  • Une formule Business à 25 $ par mois
  • Une formule Elite à 299 $ par mois

PushAssist

 

PushEngage

PushEngage est également l'un des meilleurs outils de notifications push disponibles. Il peut être configuré pour envoyer la notification d'un nouvel article de blog ou utilisé pour envoyer des messages personnalisés manuellement.

Il est très simple à configurer, ce qui le rend idéal pour les débutants. De plus, il traite les sites HTTP et HTTPs et prend en charge tous les navigateurs.

Les caractéristiques de PushEngage :

  • Segmentation dynamique et campagnes de marketing direct automatiques
  • Suivi et analyse des objectifs
  • Notification hors ligne
  • Intégrations e-commerce approfondies
  • Conformité au règlement RGPD à des fins de sécurité

Concernant la tarification, PushEngage dispose de plusieurs formules :

  • Un plan gratuit
  • Un plan Business à 19 $ par mois
  • Un plan Premium à 59 $ par mois
  • Un plan Growth à 99 $ par mois

exemple outil notification push PushEngage

 

OneSignal

OneSignal est l'une des solutions de messagerie et d'engagement des clients des plus performantes du marché, offrant des notifications push mobiles et web, des messages dans les applications, des SMS et des e-mails. Alimenté par une technologie de pointe, OneSignal est conçu pour évoluer avec l'entreprise et transmettre des messages rapidement et de manière fiable.

Les caractéristiques de OneSignal :

  • Intégrations avec diverses plateformes
  • Notifications visuelles et ciblage contextuel
  • Prise en charge des navigateurs web et des appareils mobiles
  • Tests A/B facilités
  • Segmentation des campagnes

OneSignal propose également plusieurs formules à savoir :

  • Une formule gratuite
  • Une formule Growth qui commence à 9 $ par mois
  • Une formule Professionnal à partir de 99 $ par mois
  • Une formule personnalisée sur devis

exemple outil notification push OneSignal

 

Webpushr

Webpushr est un outil de notification web qui prend en charge presque tous les navigateurs les plus populaires. En outre, il offre un éventail de modèles de présentation pouvant être personnalisés.

Les caractéristiques de Webpushr :

  • Notification déclenchée par un événement
  • Prise en charge des sites HTTP et HTTPs
  • Prise en charge des emojis et des grandes images
  • Segmentation des utilisateurs
  • Prise en charge de tous les navigateurs courants

Webpushr coûte 29 $ par mois pour un maximum de 50 000 abonnés et un nombre illimité de notifications.

Il existe également un plan gratuit comprenant jusqu'à 10 000 abonnés et des notifications illimitées.

outil webpushr

 

VWO Engage

VWO Engage, qui s'appelait autrefois PushCrew, dispose d'un outil de notification push web qui prend en charge à la fois les ordinateurs de bureau et les mobiles.

Il est destiné à permettre à la marque de créer une campagne de notification push avec des déclencheurs d'entrée et de sortie. Cela implique que la campagne peut se déclencher automatiquement en fonction des actions du client, par exemple, en cliquant sur un lien spécifique.

Les caractéristiques de VWO Engage :

  • Convient à la fois aux ordinateurs de bureau et aux téléphones mobiles
  • Facile à utiliser et à naviguer
  • Segmentation de la campagne
  • Tests A/B
  • Rapports et analyses

Concernant les prix, VWO Engage propose plusieurs formules différentes sur demande. Il n'y a pas de formule gratuite accessible, mais il est possible de faire un essai gratuit pendant 30 jours.

outil notification push VWO

 

 

Pour aller plus loin dans votre stratégie de marketing sur mobile, téléchargez le guide du marketing sur WhatsApp et découvrez des conseils pour interagir avec vos clients efficacement sur ce canal.

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