Faire en sorte que l'application d'une entreprise soit repérée sur le marché est l'étape la plus importante pour générer des revenus.

Plus l'application sera vue, plus elle sera téléchargée et utilisée par un grand nombre d'utilisateurs, amenés par des publicités payantes ou par l'optimisation de la boutique d'applications (ASO).

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Voici une liste des meilleurs outils ASO qui permettront à une entreprise de développer son activité en augmentant le trafic vers les pages de ses applications sur l'Apple Store ou Google Play.

 

AppTweak

AppTweak est l'un des meilleurs outils ASO. En effet, il est utilisé par certaines des plus grandes entreprises mondiales, dont Amazon, Adobe, Expedia, LinkedIn et PayPal. En tout, il compte plus de 80 000 clients.

Cet outil ASO utilise des algorithmes d'apprentissage profond et un large éventail de données pour fournir à ses clients des mesures et des informations clés aussi précises que possible. Tout cela est compilé dans une interface facile à utiliser, ce qui fait une grande différence lors de l'utilisation d'un outil ASO.

AppTweak met constamment à jour ses fonctionnalités pour que l'entreprise soit toujours à la pointe de l'ASO. Il obtient ses données directement depuis les boutiques d'applications.

À partir de là, les experts analysent les données pour identifier des modèles et définir des indicateurs de performances et de perspectives. Il fournit aux spécialistes du marketing mobile un rapport d'optimisation complet et une excellente expérience d'interface utilisateur.

Les fonctionnalités du logiciel AppTweak vont des outils de recherche de mots-clés aux outils d'analyse concurrentielle. Leur outil de recherche de mots-clés permet aux développeurs d'applications ou aux spécialistes du marketing de trouver les mots-clés ciblés par les concurrents, ceux qui ont le volume de recherche le plus élevé, la difficulté des mots-clés, etc.

En fin de compte, c'est un outil ASO conçu pour faciliter le choix de mots-clés pertinents pour les applications, qui ont le plus fort potentiel de classement.

Autrement dit, AppTweak peut être utilisé pour un meilleur référencement naturel (SEO), l'optimisation de la conversion et l'analyse concurrentielle.

En ce qui concerne le prix, la plateforme propose des plans différents :

  • Le plan Starter à 58 € par mois
  • Le plan Pro à 166 € par mois
  • Le plan Guru à 249 € par mois
  • Le plan Power à 499 € par mois

exemple outil ASO : apptweak

Data.ai

Anciennement connu sous le nom de App Annie. La force de Data.ai réside dans sa base de données massive, qui fournit des informations sur une grande variété d'applications. On peut y trouver un excellent aperçu du marché de son choix et il est possible d'examiner la concurrence de l'intérieur. Certaines fonctionnalités font encore défaut, mais il s'agit d'une source d'informations non négligeable et d'une étape incontournable pour les chefs d'entreprise du secteur des applications mobiles.

Data.ai fournit un grand nombre de fonctionnalités d'outils ASO : optimisation et suivi de l'App Store, estimations de l'utilisation, des téléchargements et des revenus générés par les applications. Il propose également des fonctions gratuites, comme le classement par mot-clé et le suivi des boutiques d'applications. Cet outil ASO n'a pas de plans ou de forfaits standard. Il élabore une offre pour chacun de ses clients, ce qui n'en fait pas un outil particulièrement adapté aux petits développeurs.

exemple outil ASO : data.ai

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AppFollow

AppFollow est plus qu'une simple plateforme d'ASO, elle possède également des capacités de gestion de produit et de support. Le fait de réunir les différents domaines du marketing des applications est un énorme avantage pour ses utilisateurs. En effet, cela contribue à améliorer les performances des applications afin qu'elles soient featured sur l'App Store.

AppFollow est le leader de la gestion des évaluations d'applications. L'outil ASO aide les entreprises à être efficaces à cet égard, puisque le tableau de bord des évaluations et des critiques offre une boîte de réception unique pour répondre à ses utilisateurs, avec l'option de réponses automatiques et plus encore.

Par ailleurs, AppFollow dispose d'une gamme étendue d'outils d'analyse des applications, avec un tableau de bord spécifique qui permet de consulter les données relatives aux téléchargements et aux revenus des applications. L'outil ASO dispose également d'une gamme étendue de fonctions de gestion de produits qui permettent de garder le contrôle des performances de sa boutique d'applications.

Enfin, AppFollow possède une liste impressionnante de clients, dont HBO, Disney ou Sony. Il s'agit d'une plateforme à laquelle les grands noms font confiance, ce qui est un excellent indicateur de sa valeur.

La tarification de l'outil ASO est la suivante :

  • Un plan gratuit limité
  • Un plan Essentiel à 151 € par mois
  • Un plan Team à 670 € par mois
  • Un plan Business qui est personnalisé

exemple outil ASO : appfollow

App Radar

App Radar permet de trouver facilement des mots-clés pertinents et rentables pour sa marque, en mettant l'accent sur les fonctions de localisation. Cet outil permet d'évaluer l'expansion mondiale de son application en comparant les taux de conversion entre les pays, de suivre les tendances régionales et d'identifier les stratégies locales efficaces. La plateforme permet de trouver des mots-clés qui fonctionnent dans plusieurs langues et de modifier son application pour chaque lieu en fonction des préférences régionales identifiées par App Radar.

Cet outil ASO offre également une multitude de fonctions d'analyse concurrentielle qui peuvent donner des pistes sur comment dépasser ses concurrents en développant une stratégie adaptée. En étant capable de voir leurs performances sur l'Apple Store et le Google Play Store, la marque pourra identifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour adapter ses actions.

Autre avantage chez App Radar, c'est que ses forfaits sont personnalisables, ce qui permet d'être flexible sur son budget et ses priorités. Les priorités ne seront pas nécessairement les mêmes que celles d'une autre marque, donc avoir la possibilité d'une solution personnalisée qui convient au budget de chacun est idéal. Ensuite, il est possible de contrôler les fonctionnalités et les données auxquelles chaque membre de l'équipe a accès en fonction de son rôle, qu'il soit développeur, spécialiste du marketing ou autre.

exemple outil ASO : app radar

 

Sensor Tower

Sensor Tower est avant tout une plateforme d'intelligence pour les applications qui met l'accent sur les données. En effet, ce logiciel exploite réellement les données pour aider les entreprises à prendre des décisions éclairées en ce qui concerne leur stratégie ASO.

Sensor Tower leur permet d'effectuer les fonctions plus traditionnelles d'optimisation des mots-clés et d'analyse concurrentielle des autres outils ASO tout en ajoutant de nouveaux points de contact des données tels que Store Intelligence et Consumer Intelligence qui renforcent les décisions que les marques prennent concernant leur stratégie. L'outil Store Intelligence de Sensor Tower est alimenté par des algorithmes complexes et des centaines de millions de points de données qui fournissent une vision approfondie des App Stores et des millions d'applications dans le monde.

Cet outil ASO permet également de découvrir très facilement les meilleures applications mondiales en fonction de leurs téléchargements et de leurs revenus estimés. La marque peut également analyser ces données en fonction des pays, des catégories et des appareils. Un résumé général de la boutique donne un aperçu des tendances générales de l'Apple Store et du Google Play Store, ce qui peut s'avérer très utile lors de l'élaboration d'une stratégie ASO.

Lorsqu'une entreprise effectue sa recherche de mots-clés, Sensor Tower lui permet de suivre des mesures précieuses telles que le trafic, la difficulté et la concurrence. Elle peut également comparer son application à celle de ses concurrents et en apprendre davantage sur les mots-clés qui pourraient lui échapper.

exemple outil ASO : sensor tower

 

 

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Publication originale le 1 février 2023, mise à jour le 13 mars 2023

Sujet(s):

Marketing Mobile et App