Lorsque le terme « growth hacking » fut lancé pour la première fois en 2014, bon nombre de marketeurs pensaient que ce ne serait qu'une mode éphémère.

Mais qu'est-ce qu'est vraiment le growth hacking et en quoi est-il différent du marketing ? 

Le growth hacking correspond à l'amélioration et à la croissance rapide d'une entreprise grâce à un certain nombre d'aptitudes techniques, d'outils et de tactiques, différentes de celles utilisées par un marketeur traditionnel, qui reposent sur la technologie, la créativité, l'analyse et la mise en place d'une stratégie marketing visant un seul but : la croissance. 

En somme, les personnes qui utilisent le growth hacking sont des marketeurs qui ont simplement une approche différente...

Le growth hacking est un domaine en perpétuel changement ! HubSpot s'est donc associé avec Brandwatch pour produire un guide complet sur le Growth Hacking. Ce guide vous aidera à identifier et à mettre en place la bonne stratégie pour augmenter la croissance de votre entreprise ou votre agence. 

Grâce à ce guide, vous pourrez découvrir : 

  • Quels sont les 5 indicateurs à mesurer pour exceller en growth hacking 
  • Comment construire un entonnoir expérimental 
  • Comment construire votre base de données et augmenter votre visibilité en ligne
  • Comment d'autres sociétés comme AirBnB ou HubSpot ont amélioré considérablement et rapidement leurs résultats grâce au growth hacking 

Ce livre blanc vous permettra d'élaborer une stratégie de growth hacking afin d'augmenter et améliorer vos performances rapidement. 

Guide indispensable du growth hacking

Publication originale le 19 octobre 2016, mise à jour le 30 septembre 2018

Sujet(s):

Growth hacking