Malgré la concurrence d'Instagram Stories et l'essor de réseaux sociaux comme TikTok, Snapchat conserve sa place de réseau social préféré des jeunes utilisateurs. En quelques chiffres, quelles sont informations à connaître en 2024 pour lancer sa stratégie de marketing sur Snapchat ?
27 chiffres clés de Snapchat
- La France est la quatrième plus grande audience au monde en 2023, derrière l'Inde, les États-Unis et le Pakistan, avec 25,9 millions d'utilisateurs.
- 20,2 millions d'utilisateurs actifs par jour en France en mars 2023.
- 52,6 % de l'audience Snapchat est féminine en France.
- En France, 57 % des 12-49 ans et 72 % des moins de 34 ans utilisent Snapchat de manière quotidienne.
- Snapchat est le cinquième réseau social en France en 2023, devant TikTok, mais derrière Facebook, WhatsApp, Instagram et Facebook Messenger.
- L'âge moyen de l'utilisateur français est de 35 ans.
- Le temps moyen passé sur Snapchat est de 44 minutes par jour, en France.
- En France, 98,1 % des abonnés utilisent l'application sur smartphone et 4,5 % sur tablette en 2022.
- Plus de 400 millions d'utilisateurs actifs chaque jour dans le monde au troisième trimestre 2023.
- L'Inde est le premier pays avec 182 millions d'utilisateurs comptabilisés en avril 2023.
- Les États-Unis sont deuxième avec 108,8 millions d'utilisateurs comptabilisés en avril 2023.
- En janvier 2023, 1 utilisateur sur 5 est un homme âgé de 18 à 24 ans.
- 20 % des utilisateurs sont âgés de 13 à 17 ans.
- 51 % des utilisateurs de Snapchat sont des femmes en janvier 2023.
- Les utilisateurs de Snapchat déclarent à 42,1 % utiliser l'application pour publier ou partager des photos et des vidéos, à 37,6 % pour envoyer des messages à la famille et aux amis et à 34,3 % pour visionner du contenu divertissant.
- En moyenne, les utilisateurs passent près de 3h30 par mois sur Snapchat.
- Le temps total passé à regarder le contenu Spotlight a augmenté de 55 %.
- Plus de 250 millions d'utilisateurs actifs utilisent la réalité augmentée chaque jour.
- Depuis le lancement du chatbot Snapchat My AI, plus de 200 millions de personnes ont envoyé plus de 20 milliards de messages.
- Le temps quotidien moyen passé par les utilisateurs de 35 ans et plus à regarder des émissions et du contenu d'éditeur a augmenté de plus de 40 % en un an.
- Les utilisateurs de Snapchat sont 34 % plus susceptibles de réaliser un achat après avoir vu une publicité sur la plateforme.
- Kylie Jenner est la personnalité comptant le plus d'abonnés en juillet 2023 (36 millions).
- Chiffre d'affaires atteignant les 4,6 milliards de dollars en 2022.
- Un record au quatrième trimestre 2022, avec 1,3 milliard de dollars, le chiffre d'affaires trimestriel le plus élevé jamais enregistré par Snapchat.
- Premier trimestre de 2023 plus « calme » que le dernier trimestre de 2022 avec 989 millions de dollars.
- Au troisième trimestre 2023, le chiffre d'affaires de Snapchat est de 1,189 milliard de dollars avec une majeure partie générée en Amérique du Nord.
- Le revenu moyen par utilisateur au troisième trimestre 2023 est de 2,93
Tous les chiffres Snapchat
Depuis son lancement en 2011, Snapchat a connu de nombreux changements dans son positionnement ou encore en ce qui concerne le public ciblé. Si le succès a rapidement été au rendez-vous, les chiffres de l'application ont été bousculés au cours des années. Ces chiffres varient d'une zone géographique à l'autre, une tendance à prendre en compte dans l'utilisation des fonctionnalités telle que Snapchat for Business.
Les chiffres Snapchat en France
- La France est la quatrième plus grande audience au monde en avril 2023, derrière l'Inde, les États-Unis et le Pakistan, avec 25,9 millions d'utilisateurs.
- 20,2 millions d'utilisateurs actifs par jour en mars 2023.
- 52,6 % de l'audience Snapchat est féminine.
- En France, 57 % des 12-49 ans et 72 % des moins de 34 ans utilisent Snapchat de manière quotidienne.
- Snapchat est le cinquième réseau social en France en 2023, devant TikTok, mais derrière Facebook, WhatsApp, Instagram et Facebook Messenger.
- L'âge moyen de l'utilisateur français est de 35 ans.
- Le temps moyen passé sur Snapchat est de 44 minutes par jour, en France.
- En France, 98,1 % des abonnés utilisent l'application sur smartphone et 4,5 % sur tablette en 2022.
Les chiffres Snapchat dans le monde
- Plus de 400 millions d'utilisateurs actifs chaque jour dans le monde au troisième trimestre 2023.
- L'Inde est le premier pays avec 182 millions d'utilisateurs comptabilisés en avril 2023.
- Les États-Unis sont deuxième avec 108,8 millions d'utilisateurs comptabilisés en avril 2023.
- En janvier 2023, un utilisateur sur 5 est un homme âgé de 18 à 24 ans.
- 20 % des utilisateurs sont âgés de 13 à 17 ans.
- 51 % des utilisateurs de Snapchat sont des femmes en janvier 2023.
- Les utilisateurs de Snapchat déclarent à 42,1 % utiliser l'application pour publier ou partager des photos et des vidéos, à 37,6 % pour envoyer des messages à la famille et aux amis et à 34,3 % pour visionner du contenu divertissant.
Les chiffres sur les usages de Snapchat
- En moyenne, les utilisateurs passent près de 3h30 par mois sur Snapchat.
- Le temps total passé à regarder le contenu Spotlight a augmenté de 55 % d'une année sur l'autre.
- Plus de 250 millions d'utilisateurs actifs utilisent la réalité augmentée chaque jour.
- Depuis le lancement du chatbot Snapchat My AI, plus de 200 millions de personnes ont envoyé plus de 20 milliards de messages
- Le temps quotidien moyen passé par les utilisateurs de 35 ans et plus à regarder des émissions et du contenu d'éditeur a augmenté de plus de 40 % d'une année sur l'autre.
- Les utilisateurs de Snapchat sont 34 % plus susceptibles de réaliser un achat après avoir vu une publicité sur la plateforme.
- Kylie Jenner est la personnalité comptant le plus d'abonnés en juillet 2023 (36 millions).
Comment développer votre stratégie marketing sur Snapchat ?
Téléchargez ce guide et découvrez toutes les astuces pour créer votre compte entreprise et développer une audience grâce à Snapchat.
- Créer un profil
- Établir une stratégie
- Développer une audience
- Utiliser Snapchat ads
Télécharger
Tous les champs sont obligatoires.
Merci d'avoir soumis le formulaire
Cliquez sur le lien pour accéder au contenu en tout temps
Les données sur le chiffre d'affaires de Snapchat
- Chiffre d'affaires atteignant les 4,6 milliards de dollars en 2022.
- Un record au quatrième trimestre 2022, avec 1,3 milliard de dollars, le chiffre d'affaires trimestriel le plus élevé jamais enregistré par Snapchat.
- Premier trimestre de 2023 plus « calme » que le dernier trimestre de 2022 avec 989 millions de dollars.
- Au troisième trimestre 2023, le chiffre d'affaires de Snapchat est de 1,189 milliard de dollars avec une majeure partie générée en Amérique du Nord.
- Le revenu moyen par utilisateur au troisième trimestre 2023 est de 2,93
Pour aller plus loin dans votre stratégie, téléchargez ce guide gratuit et découvrez toutes les astuces pour créer votre compte entreprise et développer une audience grâce à Snapchat.