Entre le nombre d'abonnés et les statistiques d'engagement, l'impact de plateformes comme Facebook, Twitter ou Instagram est indéniable. Facebook, par exemple, compte en moyenne 1,28 milliard d'utilisateurs actifs chaque jour. Ceux-ci proviennent du monde entier et 85,2 % d'entre eux résident en dehors des États-Unis et du Canada.

Téléchargez le rapport 2018 sur les tendances des réseaux sociaux en France

Ce niveau de connectivité est inouï et ces réseaux se développent à une telle vitesse qu'il est difficile de se tenir informé de tous ces changements.

33 statistiques pour vous aider à planifier votre stratégie sur les réseaux sociaux 

Pour vous faciliter la tâche, voici une liste simplifiée de quelques statistiques intéressantes concernant Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Pinterest ainsi que nos conseils pour développer votre stratégie sur les réseaux sociaux cette année.

Facebook

  • La portée organique d'une publication sur une page Facebook est de 2 %.
  • Une publication atteint en moyenne 10,71 % de l'audience totale.
  • Comparées aux images, les vidéos publiées sur des pages Facebook génèrent 16 % d'engagement de plus par publication.
  • Les vidéos bénéficient de la portée la plus importante avec 12,17 % de l'audience totale, suivies par les photos (11,53 %), les liens (9,32 %) et les mises à jour de statut (5,09 %).
  • Les publications Facebook avec des images présentent 2,3 fois plus d'engagement que celles sans image.

Twitter

  • Les tweets comprenant des images reçoivent 18 % de clics en plus, 89 % de mentions J'aime en plus et 150 % de retweets en plus.
  • Quand ils posent une question, 60 % des clients attendent des marques qu'elles leur répondent dans l'heure qui suit mais le délai moyen de réponse est de 1h24.
  • La longueur idéale d'un tweet est de : 100 caractères.
  • Le taux de clic est plus élevé le mercredi.
  • Les tweets qui n'incluent pas de hashtag ou ne mentionnent pas un autre utilisateur génèrent 23 % de clics en plus. Lorsqu'un tweet incite à installer une application, renoncer à intégrer un hashtag ou à mentionner un autre utilisateur permet d'augmenter les clics de 11 %. Toutefois, selon Quicksprout, les tweets comprenant des hashtags obtiennent deux fois plus d'engagement : clics, retweets, enregistrements dans les favoris et réponses.

LinkedIn

Instagram

Pinterest

Sur quels réseaux allez-vous vous investir cette année ? Pour découvrir les tendances marketing sur les réseaux sociaux en France, téléchargez ce rapport.

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Publication originale le 16 juin 2017, mise à jour le 16 août 2018

Sujet(s):

Stratégie sur les réseaux sociaux