En 2011, le Groupe Aberdeen a publié une étude indiquant que les organisations hautement alignées entre leurs équipes commerciales et marketing atteignent en moyenne une croissance de revenus d’environ 32%, tandis que leurs concurrents qui se présentent comme moins alignés en voient une baisse d’environ 7%.

Aujourd’hui, le « Smarketing » (l'alignement entre les équipes Sales et Marketing) continue à se revendiquer comme une des plus grandes solutions pour améliorer la performance globale dans les entreprises.

Même si aligner vos équipes commerciales et marketing semble comme une évidence, cette relation ne peut pas être harmonisée d’un jour à l’autre. Il est possible que les deux équipes réalisent le besoin de travailler ensemble pour atteindre leurs objectifs ambitieux. Cependant elles sont connues pour leurs relations historiquement complexes, et parfois même contentieuses.

Pour vous aider à gérer cette relation, parfois compliquée, Hubspot et Prezi ont uni leurs ressources pour vous présenter le kit essentiel d'alignement pour vos équipes commerciales et marketing. L’objectif est d’assurer que vos équipes travaillent en harmonie et de façon alignée tout au long de l’année, ce qui vous aidera en retour à non seulement améliorer votre retour sur investissement pour votre département marketing, mais aussi à renforcer la productivité de vos ventes et la croissance globale de votre entreprise.

Ce kit est divisé en trois parties, avec toute l’information dont vous aurez besoin pour assurer un alignement idéal entre vos équipes commerciales et marketing tout au long de l’année.

En téléchargeant ce kit vous découvrirez :

  • Un modèle d’agenda pour des réunions mensuelles d’alignement « smarketing »
  • Un modèle d’accord de niveau de services (SLA) entre vos équipes.
  • 4 conseils fondamentaux sur comment travailler et communiquer avec votre équipe commerciale.
  • Des conseils sur comment promouvoir la collaboration entre vos équipes pour améliorer votre retour sur investissement et votre productivité commerciale.
  • Des informations sur comment ouvrir de bonnes lignes de communication pour promouvoir un esprit d’équipe sain et régulier.

Pour commencer à améliorer la productivité de votre entreprise, utilisez ce kit d'alignement entre vos équipes commerciales et marketing

New Call-to-action

Publication originale le 11 juillet 2016, mise à jour le 04 décembre 2017

Sujet(s):

Smarketing