Pour atteindre vos objectifs de revenu et de croissance, votre société a besoin de clients. Pour conclure des clients grâce à l'inbound marketing, votre équipe devra générer des leads à travers l'entonnoir de vente pour les faire passer à votre équipe commerciale.

Utilisez ce modèle pour définir les objectifs de génération de leads de vos  équipes

Une question se pose : combien de leads devez-vous générer pour atteindre le nombre de clients espérés ?

Lorsque votre manager vous demande quel est votre objectif de génération de leads, ne donnez pas une réponse au hasard. Vos projections doivent être fondées mathématiquement et se baser sur les objectifs de votre société. 

C'est ici que notre modèle gratuit pour calculer vos objectifs en matière de leads entre en jeu :

Pour faciliter la tâche aux marketeurs, nous avons créé un modèle à utiliser dans Google Sheets ou Excel, qui vous aidera à calculer précisément le nombre de leads que vous devrez générer afin que l'équipe commerciale atteigne ses objectifs et que votre entreprise suive ses objectifs de croissance.

Avec seulement quelques indications sur votre revenu mensuel moyen et l'importance de vos contrats de vente, notre modèle pourra faire tous les calculs pour vous. 

Téléchargez votre modèle pour calculer le nombre de vos leads, il vous aidera à :

  • Calculer le nombre de leads à générer pour atteindre vos objectifs de revenu.
  • Mesurer le taux de clients acquis par votre équipe commerciale.
  • Assigner une valeur monétaire à chacune de vos principales sources de revenus.
  • Suivre la génération mensuelle de leads par canal.
  • Fixer un objectif mensuel de génération de leads.

Vous pouvez aussi utiliser ce modèle comme support d'expérimentation. Par exemple, essayez de changer le taux de conversion et observez combien de leads vous devrez générer en plus ou en moins. 

N'attendez plus et commencez à calculer vos objectifs mensuels de génération de leads en téléchargeant votre modèle.

Définir les objectifs de vos équipes commerciales

Publication originale le 9 mars 2017, mise à jour le 30 septembre 2018

Sujet(s):

Smarketing