TikTok Ads, commercialisée via la plateforme TikTok For Business, est la solution publicitaire proposée aux annonceurs pour tirer parti des opportunités commerciales offertes par le réseau social. Si l'application mobile de partage de vidéos est créée en 2016, ce n'est que fin 2019 que l'offre publicitaire TikTok Ads est lancée en France.
Avec 70 % des entreprises qui affirment que la plateforme leur a permis d'élargir leur clientèle, l'engouement pour cet outil de campagne marketing croît, en même temps que le nombre d'utilisateurs de l'application mobile augmente. Hashtag Challenge, TopView ou encore Branded Effects : voici comment faire de la pub sur TikTok.
Comment fonctionne TikTok Ads ?
TikTok Ads est un outil publicitaire accessible depuis l'application du même nom. Il permet aux annonceurs de créer leurs contenus publicitaires, d'organiser leur diffusion et propose un ensemble de statistiques pour évaluer la portée et l'efficacité de leurs campagnes.
Ce système reprend les codes des outils publicitaires du groupe Meta, à la différence qu'il propose aux entreprises de toucher une jeune population, la génération Z, par l'intermédiaire d'un réseau social dédié aux formats vidéo.
Pourquoi utiliser TikTok Ads ?
La portée massive du réseau social TikTok
TikTok, créé en 2016, a connu une croissance phénoménale, dépassant le milliard d'utilisateurs en seulement 5 ans. Le temps passé sur la plateforme, plus de 30 heures par mois, est désormais supérieur au temps passé sur Facebook. Publier sur Tiktok représente donc un moyen de toucher un public considérable.
L'opportunité de cibler une large audience
La réputation initiale de l'application de partage de vidéos perdure : de nombreuses entreprises continuent de penser que TikTok est réservé aux utilisateurs de la génération Z. C'est pour cette raison que l'usage de TikTok Ads reste relativement modéré, notamment lorsque l'entreprise cible une clientèle de plus de 25 ans.
Pourtant, les chiffres prouvent que le succès du réseau social emporte l'adhésion grandissante d'un public plus âgé : 37 % des utilisateurs ont plus de 30 ans, dont 19 % d'utilisateurs de plus de 39 ans. Utiliser TikTok Ads dans ce contexte est une opportunité : non seulement parce que la clientèle cible de l'entreprise utilise sans doute TikTok, mais aussi parce que l'entreprise s'offre une longueur d'avance sur des concurrents qui restent dubitatifs quant à l'impact marketing de TikTok Ads.
La puissance du marketing vidéo
Autre bonne raison d'utiliser TikTok Ads : l'entreprise tire parti de la puissance du marketing vidéo. Le consommateur est en effet particulièrement friand du contenu au format vidéo, et les statistiques illustrent son efficacité en matière de marketing digital :
- En tant que format de prédilection, la vidéo génère 2 fois plus de partages que les autres types de contenu.
- La vidéo renforce l'engagement et motive la décision d'achat : 4 utilisateurs sur 5 achètent un logiciel ou une application après avoir visionné une vidéo de marque.
- Près de 90 % des responsables de marketing digital observent un excellent retour sur investissement.
TikTok est le réseau social de vidéos par définition. TikTok Ads, par conséquent, constitue un outil indispensable dans le cadre de la stratégie marketing de l'entreprise.
Comment créer une publicité sur TikTok Ads ?
1. Création d'un compte TikTok Ads sur TikTok For Business
L'entreprise renseigne son identité et ses coordonnées, puis ses données de facturation. Une fois l'enregistrement finalisé, les étapes de création, de lancement et de suivi de la campagne de publicité sont effectuées via la plateforme, via un processus rapide, ludique et intuitif.
2. Détermination de l'objectif de la campagne TikTok Ads
L'annonceur précise son objectif commercial. Augmenter le trafic sur le site web, inciter au téléchargement de l'application développée par l'entreprise ou encore optimiser le taux de conversion : les modalités de diffusion de la publicité varient en fonction du choix indiqué.
Exemple : la publicité redirige vers l'URL du store pour installer l'application, ou vers la page produit du site pour augmenter les ventes.
3. Paramétrage de l'audience pour engager le public cible
L'annonceur établit le profil type de l'audience à toucher. Tranche d'âge, centres d'intérêt ou encore zone géographique : TikTok Ads permet de diffuser spécifiquement la campagne auprès des personnes dont l'entreprise souhaite augmenter l'engagement.
4. Définition du budget maximum
L'annonceur fixe le budget publicitaire à ne pas dépasser. TikTok Ads propose 2 méthodes au choix : le budget total à consacrer à la campagne, ou un budget journalier. TikTok impose un minimum de 50 $ de budget total ou quotidien par campagne. La plateforme propose différentes méthodes d'enchères pour facturer l'entreprise : le coût par mille impressions (CPM), le coût pour mille vues (CPV) et le coût par clic (CPC).
5. Création du contenu publicitaire
L'annonceur importe ou crée son contenu, image ou vidéo, à l'aide des outils TikTok. Il ajoute le bouton d'appel à l'action pertinent par rapport à l'objectif de la campagne. Pour finir, ne pas oublier d'intégrer un CTA à l'annonce pour permettre les interactions de conversion.
6. Prévisualisation de l'annonce et lancement de la campagne
Après vérification, l'annonceur valide et lance sa campagne. TikTok Ads diffuse alors la publicité auprès de l'audience cible, pour la durée déterminée ou dans la limite du budget maximum alloué.
7. Suivi de performance et optimisation en temps réel
La plateforme permet à l'annonceur de mesurer les résultats de sa campagne sur TikTok. Sur cette base, l'entreprise peut adapter les paramètres de la publicité de manière à augmenter l'engagement.
Quel format utiliser sur TikTok Ads ?
- Hashtag Challenge.
- In-Feed Ads.
- TopView
- Branded Effects.
- Shop Ads.
- Brand Takeover.
- Spark Ads.
Hashtag Challenge
Le format publicitaire Branded Hashtag Challenge de TikTok Ads consiste pour l'entreprise à inciter l'utilisateur à promouvoir un hashtag. L'entreprise lance un défi à la communauté, l'utilisateur produit un contenu et y associe le hashtag de la marque. Tous les contenus ainsi créés sont regroupés sur une page dédiée au hashtag. L'entreprise renforce sa notoriété en favorisant l'engagement et en s'adjoignant des ambassadeurs de marque.
Exemple : l'enseigne de fastfood Chipotle lance en 2019 le #GuacDance à l'occasion de la Journée Nationale du Guacamole. Les utilisateurs se filment en train de danser sur le morceau The Guacamole Song.
In-Feed Ads
Au format In-Feed Ads, le contenu publicitaire est diffusé dans le flux TikTok de l'utilisateur comme toute autre vidéo : la publicité native est affichée en plein écran, avec le son. TikTok Ads permet à l'annonceur d'insérer un lien de redirection vers une landing page ou un store d'applications. L'utilisateur peut en outre interagir avec le contenu, en le partageant ou en le commentant.
TopView
Le format publicitaire TopView est similaire au format In-Feed Ads, à la différence que le contenu apparaît à l'ouverture de l'application : l'impact est ainsi renforcé, car la publicité est la première vidéo visionnée par l'utilisateur au moment de consulter son flux. TikTok Ads promeut ce format publicitaire en mettant en avant les arguments suivants : le contenu attire davantage l'attention, augmente d'autant plus l'engagement et favorise les ventes.
Branded Effects
TikTok Ads offre la possibilité aux annonceurs de créer des stickers, des filtres et des effets spéciaux personnalisés et dédiés à la marque. L'utilisateur peut alors reprendre ces éléments médias au moment de publier son propre contenu vidéo. À l'image du Hashtag Challenge, les Branded Effects permettent d'interagir avec l'audience de manière à générer de l'engagement. Indirectement, l'utilisateur devient ambassadeur de marque et augmente la notoriété de l'entreprise.
Shop Ads
Lancée en 2021 et uniquement disponible avec l'objectif de campagne « Ventes de produits », l'option Shop Ads permet aux entreprises de télécharger leurs produits et de les vendre via l'application TikTok, par le biais de différentes plateformes, telles que Shopify ou Prestashop.
Brand Takeover
Tout comme le format TopView, le format Brand Takeover est une publicité immersive qui apparaît dès que l'utilisateur ouvre l'application TikTok. Contrairement aux autres formats publicitaires qui sont intégrés dans le flux de contenu, le Brand Takeover permet à une marque de prendre possession de l'écran entier de l'utilisateur pendant un court laps de temps, généralement entre 3 et 5 secondes, avec une vidéo, une image ou une image animée.
Ce format offre une visibilité maximale à la marque, car elle est la première chose que les utilisateurs voient lorsqu'ils ouvrent l'application. Cela peut être particulièrement efficace pour générer de la notoriété ou pour promouvoir des offres spéciales, des événements ou encore des lancements de produit.
Cependant, en raison de sa nature intrusive et son format de quelques secondes seulement, il est essentiel pour les annonceurs de créer des contenus engageants et d'optimiser au maximum leur message pour capturer l'attention des utilisateurs dès le départ.
Spark Ads
Le format publicitaire TikTok Spark Ads offre aux entreprises la possibilité de promouvoir du contenu en utilisant des vidéos organiques déjà publiées par des utilisateurs de l'application.
Les marques peuvent sélectionner des vidéos existantes et contacter directement les créateurs pour sponsoriser leurs publications en Spark Ads, ce qui simplifie le processus de collaboration et permet un gain de temps significatif.
Cette approche innovante offre l'opportunité aux marques de bénéficier de contenus authentiques et de l'engagement déjà établi des influenceurs, renforçant ainsi la crédibilité de leurs publicités.
Comment avoir des campagnes TikTok Ads réussies ?
Bien maîtriser l'audience
Le président de la Jim Stengel Company, professeur américain et auteur du livre « Grow: How Ideals Power Growth and Profit at the World's Greatest Companies », James R. Stengel affirme : « Si vous voulez comprendre comment un lion chasse, n'allez pas au zoo. Allez dans la jungle. »
En effet, l'écoute et la compréhension de l'audience sont cruciales pour créer du contenu pertinent et efficace. Et cela passe forcément par une analyse approfondie du public cible, et notamment :
- Des données démographiques : âge, sexe, localisation géographique de l'audience.
- Des tendances et des hashtags populaires.
- Des commentaires et des réactions.
Le conseil de Raphaël Leplat, Paid Advertising Manager chez HubSpot
« Pour booster la génération de leads TikTok tout en améliorant la performance de vos call-to-actions, je recommande de tester régulièrement vos nouvelles créations. Surtout si votre entreprise passe par TikTok Ads, un canal qui se met à jour très régulièrement et qui implique de rester à la page et d'identifier les tendances rapidement. »
Privilégier le format vertical en plein écran
Opter pour le format vertical en plein écran sur TikTok aide à maximiser l'impact des vidéos publicitaires. En effet, les vidéos au ratio 9:16, c'est-à-dire au format vertical, génèrent davantage d'impressions par rapport aux formats horizontaux ou carrés. Cette préférence pour le format vertical s'explique par le fait que la plupart des utilisateurs de TikTok consultent la plateforme sur leur appareil mobile, où la navigation se fait principalement en position verticale.
Définir un budget cohérent
Le budget d'une campagne TikTok Ads doit prendre en compte divers facteurs tels que les objectifs de la campagne, la durée, le groupe cible et les coûts publicitaires. Il est possible de choisir entre un budget global ou quotidien, en tenant compte des heures de début et de fin pour optimiser l'investissement.
Mesurer et optimiser la campagne
Pour garantir le succès de la campagne TikTok Ads, il est essentiel de suivre les performances des annonces et d'adapter la stratégie en fonction des données recueillies. Des outils de mesure sont disponibles dans le gestionnaire TikTok Ads pour évaluer les résultats par rapport aux objectifs initiaux. Les principales métriques sont :
- Le nombre d'impressions.
- Le nombre de vues.
- Le taux d'engagement.
- Le coût moyen par impression.
- Le coût par clic.
Combien coûte une publicité TikTok Ads ?
Le tarif d'une publicité TikTok est supérieur à ceux pratiqués sur d'autres réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. Il s'agit cependant d'un bon investissement, car les taux de clics, d'engagement et de conversion sont plus élevés sur TikTok que sur les autres plateformes.
En conséquence, le coût des publicités TikTok Ads est calculé selon deux tarifications :
- Le CPM, coût pour mille impressions.
- Le CPT, coût par temps de diffusion.
En théorie, TikTok Ads demande aux entreprises de s'engager sur un budget supérieur à 50 € par jour et par campagne, mais le double est préconisé pour optimiser la portée et les résultats de sa publicité.
Pour les formats spécifiques tels que les Hashtags Challenges, le Brand Takeover par un influenceur, le Top View ou le Branded Effect, l'entreprise doit directement prendre contact avec TikTok pour obtenir un devis. Le budget alloué sera alors bien plus conséquent : à titre d'exemple, une campagne Hashtag Challenge d'une semaine dépasse aisément les 150 000 €.
Pour aller plus loin dans votre stratégie sur les réseaux sociaux, téléchargez le guide pour faire vos premiers pas avec la génération de prospects sur TikTok, ou découvrez le logiciel gratuit de gestion de campagne publicitaire de HubSpot.
TikTok Ads : comment faire de la pub sur TikTok ?
LE GUIDE DU MARKETING SUR TIKTOK
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TikTok Ads, commercialisée via la plateforme TikTok For Business, est la solution publicitaire proposée aux annonceurs pour tirer parti des opportunités commerciales offertes par le réseau social. Si l'application mobile de partage de vidéos est créée en 2016, ce n'est que fin 2019 que l'offre publicitaire TikTok Ads est lancée en France.
Avec 70 % des entreprises qui affirment que la plateforme leur a permis d'élargir leur clientèle, l'engouement pour cet outil de campagne marketing croît, en même temps que le nombre d'utilisateurs de l'application mobile augmente. Hashtag Challenge, TopView ou encore Branded Effects : voici comment faire de la pub sur TikTok.
Comment fonctionne TikTok Ads ?
TikTok Ads est un outil publicitaire accessible depuis l'application du même nom. Il permet aux annonceurs de créer leurs contenus publicitaires, d'organiser leur diffusion et propose un ensemble de statistiques pour évaluer la portée et l'efficacité de leurs campagnes.
Ce système reprend les codes des outils publicitaires du groupe Meta, à la différence qu'il propose aux entreprises de toucher une jeune population, la génération Z, par l'intermédiaire d'un réseau social dédié aux formats vidéo.
Pourquoi utiliser TikTok Ads ?
La portée massive du réseau social TikTok
TikTok, créé en 2016, a connu une croissance phénoménale, dépassant le milliard d'utilisateurs en seulement 5 ans. Le temps passé sur la plateforme, plus de 30 heures par mois, est désormais supérieur au temps passé sur Facebook. Publier sur Tiktok représente donc un moyen de toucher un public considérable.
L'opportunité de cibler une large audience
La réputation initiale de l'application de partage de vidéos perdure : de nombreuses entreprises continuent de penser que TikTok est réservé aux utilisateurs de la génération Z. C'est pour cette raison que l'usage de TikTok Ads reste relativement modéré, notamment lorsque l'entreprise cible une clientèle de plus de 25 ans.
Pourtant, les chiffres prouvent que le succès du réseau social emporte l'adhésion grandissante d'un public plus âgé : 37 % des utilisateurs ont plus de 30 ans, dont 19 % d'utilisateurs de plus de 39 ans. Utiliser TikTok Ads dans ce contexte est une opportunité : non seulement parce que la clientèle cible de l'entreprise utilise sans doute TikTok, mais aussi parce que l'entreprise s'offre une longueur d'avance sur des concurrents qui restent dubitatifs quant à l'impact marketing de TikTok Ads.
La puissance du marketing vidéo
Autre bonne raison d'utiliser TikTok Ads : l'entreprise tire parti de la puissance du marketing vidéo. Le consommateur est en effet particulièrement friand du contenu au format vidéo, et les statistiques illustrent son efficacité en matière de marketing digital :
TikTok est le réseau social de vidéos par définition. TikTok Ads, par conséquent, constitue un outil indispensable dans le cadre de la stratégie marketing de l'entreprise.
Comment créer une publicité sur TikTok Ads ?
1. Création d'un compte TikTok Ads sur TikTok For Business
L'entreprise renseigne son identité et ses coordonnées, puis ses données de facturation. Une fois l'enregistrement finalisé, les étapes de création, de lancement et de suivi de la campagne de publicité sont effectuées via la plateforme, via un processus rapide, ludique et intuitif.
2. Détermination de l'objectif de la campagne TikTok Ads
L'annonceur précise son objectif commercial. Augmenter le trafic sur le site web, inciter au téléchargement de l'application développée par l'entreprise ou encore optimiser le taux de conversion : les modalités de diffusion de la publicité varient en fonction du choix indiqué.
Exemple : la publicité redirige vers l'URL du store pour installer l'application, ou vers la page produit du site pour augmenter les ventes.
3. Paramétrage de l'audience pour engager le public cible
L'annonceur établit le profil type de l'audience à toucher. Tranche d'âge, centres d'intérêt ou encore zone géographique : TikTok Ads permet de diffuser spécifiquement la campagne auprès des personnes dont l'entreprise souhaite augmenter l'engagement.
4. Définition du budget maximum
L'annonceur fixe le budget publicitaire à ne pas dépasser. TikTok Ads propose 2 méthodes au choix : le budget total à consacrer à la campagne, ou un budget journalier. TikTok impose un minimum de 50 $ de budget total ou quotidien par campagne. La plateforme propose différentes méthodes d'enchères pour facturer l'entreprise : le coût par mille impressions (CPM), le coût pour mille vues (CPV) et le coût par clic (CPC).
5. Création du contenu publicitaire
L'annonceur importe ou crée son contenu, image ou vidéo, à l'aide des outils TikTok. Il ajoute le bouton d'appel à l'action pertinent par rapport à l'objectif de la campagne. Pour finir, ne pas oublier d'intégrer un CTA à l'annonce pour permettre les interactions de conversion.
6. Prévisualisation de l'annonce et lancement de la campagne
Après vérification, l'annonceur valide et lance sa campagne. TikTok Ads diffuse alors la publicité auprès de l'audience cible, pour la durée déterminée ou dans la limite du budget maximum alloué.
7. Suivi de performance et optimisation en temps réel
La plateforme permet à l'annonceur de mesurer les résultats de sa campagne sur TikTok. Sur cette base, l'entreprise peut adapter les paramètres de la publicité de manière à augmenter l'engagement.
Quel format utiliser sur TikTok Ads ?
Hashtag Challenge
Le format publicitaire Branded Hashtag Challenge de TikTok Ads consiste pour l'entreprise à inciter l'utilisateur à promouvoir un hashtag. L'entreprise lance un défi à la communauté, l'utilisateur produit un contenu et y associe le hashtag de la marque. Tous les contenus ainsi créés sont regroupés sur une page dédiée au hashtag. L'entreprise renforce sa notoriété en favorisant l'engagement et en s'adjoignant des ambassadeurs de marque.
Exemple : l'enseigne de fastfood Chipotle lance en 2019 le #GuacDance à l'occasion de la Journée Nationale du Guacamole. Les utilisateurs se filment en train de danser sur le morceau The Guacamole Song.
In-Feed Ads
Au format In-Feed Ads, le contenu publicitaire est diffusé dans le flux TikTok de l'utilisateur comme toute autre vidéo : la publicité native est affichée en plein écran, avec le son. TikTok Ads permet à l'annonceur d'insérer un lien de redirection vers une landing page ou un store d'applications. L'utilisateur peut en outre interagir avec le contenu, en le partageant ou en le commentant.
TopView
Le format publicitaire TopView est similaire au format In-Feed Ads, à la différence que le contenu apparaît à l'ouverture de l'application : l'impact est ainsi renforcé, car la publicité est la première vidéo visionnée par l'utilisateur au moment de consulter son flux. TikTok Ads promeut ce format publicitaire en mettant en avant les arguments suivants : le contenu attire davantage l'attention, augmente d'autant plus l'engagement et favorise les ventes.
Branded Effects
TikTok Ads offre la possibilité aux annonceurs de créer des stickers, des filtres et des effets spéciaux personnalisés et dédiés à la marque. L'utilisateur peut alors reprendre ces éléments médias au moment de publier son propre contenu vidéo. À l'image du Hashtag Challenge, les Branded Effects permettent d'interagir avec l'audience de manière à générer de l'engagement. Indirectement, l'utilisateur devient ambassadeur de marque et augmente la notoriété de l'entreprise.
Shop Ads
Lancée en 2021 et uniquement disponible avec l'objectif de campagne « Ventes de produits », l'option Shop Ads permet aux entreprises de télécharger leurs produits et de les vendre via l'application TikTok, par le biais de différentes plateformes, telles que Shopify ou Prestashop.
Brand Takeover
Tout comme le format TopView, le format Brand Takeover est une publicité immersive qui apparaît dès que l'utilisateur ouvre l'application TikTok. Contrairement aux autres formats publicitaires qui sont intégrés dans le flux de contenu, le Brand Takeover permet à une marque de prendre possession de l'écran entier de l'utilisateur pendant un court laps de temps, généralement entre 3 et 5 secondes, avec une vidéo, une image ou une image animée.
Ce format offre une visibilité maximale à la marque, car elle est la première chose que les utilisateurs voient lorsqu'ils ouvrent l'application. Cela peut être particulièrement efficace pour générer de la notoriété ou pour promouvoir des offres spéciales, des événements ou encore des lancements de produit.
Cependant, en raison de sa nature intrusive et son format de quelques secondes seulement, il est essentiel pour les annonceurs de créer des contenus engageants et d'optimiser au maximum leur message pour capturer l'attention des utilisateurs dès le départ.
Spark Ads
Le format publicitaire TikTok Spark Ads offre aux entreprises la possibilité de promouvoir du contenu en utilisant des vidéos organiques déjà publiées par des utilisateurs de l'application.
Les marques peuvent sélectionner des vidéos existantes et contacter directement les créateurs pour sponsoriser leurs publications en Spark Ads, ce qui simplifie le processus de collaboration et permet un gain de temps significatif.
Cette approche innovante offre l'opportunité aux marques de bénéficier de contenus authentiques et de l'engagement déjà établi des influenceurs, renforçant ainsi la crédibilité de leurs publicités.
Comment avoir des campagnes TikTok Ads réussies ?
Bien maîtriser l'audience
Le président de la Jim Stengel Company, professeur américain et auteur du livre « Grow: How Ideals Power Growth and Profit at the World's Greatest Companies », James R. Stengel affirme : « Si vous voulez comprendre comment un lion chasse, n'allez pas au zoo. Allez dans la jungle. »
En effet, l'écoute et la compréhension de l'audience sont cruciales pour créer du contenu pertinent et efficace. Et cela passe forcément par une analyse approfondie du public cible, et notamment :
Le conseil de Raphaël Leplat, Paid Advertising Manager chez HubSpot
« Pour booster la génération de leads TikTok tout en améliorant la performance de vos call-to-actions, je recommande de tester régulièrement vos nouvelles créations. Surtout si votre entreprise passe par TikTok Ads, un canal qui se met à jour très régulièrement et qui implique de rester à la page et d'identifier les tendances rapidement. »
Privilégier le format vertical en plein écran
Opter pour le format vertical en plein écran sur TikTok aide à maximiser l'impact des vidéos publicitaires. En effet, les vidéos au ratio 9:16, c'est-à-dire au format vertical, génèrent davantage d'impressions par rapport aux formats horizontaux ou carrés. Cette préférence pour le format vertical s'explique par le fait que la plupart des utilisateurs de TikTok consultent la plateforme sur leur appareil mobile, où la navigation se fait principalement en position verticale.
Définir un budget cohérent
Le budget d'une campagne TikTok Ads doit prendre en compte divers facteurs tels que les objectifs de la campagne, la durée, le groupe cible et les coûts publicitaires. Il est possible de choisir entre un budget global ou quotidien, en tenant compte des heures de début et de fin pour optimiser l'investissement.
Mesurer et optimiser la campagne
Pour garantir le succès de la campagne TikTok Ads, il est essentiel de suivre les performances des annonces et d'adapter la stratégie en fonction des données recueillies. Des outils de mesure sont disponibles dans le gestionnaire TikTok Ads pour évaluer les résultats par rapport aux objectifs initiaux. Les principales métriques sont :
Combien coûte une publicité TikTok Ads ?
Le tarif d'une publicité TikTok est supérieur à ceux pratiqués sur d'autres réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. Il s'agit cependant d'un bon investissement, car les taux de clics, d'engagement et de conversion sont plus élevés sur TikTok que sur les autres plateformes.
En conséquence, le coût des publicités TikTok Ads est calculé selon deux tarifications :
En théorie, TikTok Ads demande aux entreprises de s'engager sur un budget supérieur à 50 € par jour et par campagne, mais le double est préconisé pour optimiser la portée et les résultats de sa publicité.
Pour les formats spécifiques tels que les Hashtags Challenges, le Brand Takeover par un influenceur, le Top View ou le Branded Effect, l'entreprise doit directement prendre contact avec TikTok pour obtenir un devis. Le budget alloué sera alors bien plus conséquent : à titre d'exemple, une campagne Hashtag Challenge d'une semaine dépasse aisément les 150 000 €.
Pour aller plus loin dans votre stratégie sur les réseaux sociaux, téléchargez le guide pour faire vos premiers pas avec la génération de prospects sur TikTok, ou découvrez le logiciel gratuit de gestion de campagne publicitaire de HubSpot.
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