Quels sont les avantages du blogging d'entreprise ?

Un blog ne peut être que bénéfique pour votre entreprise ! Mais dans quelle mesure et à quelle fréquence le blogging d'entreprise est-t-il réellement efficace ?

Pour répondre à ces questions, je me suis penché sur les données de 1,531 clients HubSpot (principalement des PME). Dans cet échantillon, ils étaient 795 clients à gérer un blog, contrairement aux 736 clients restants.

E-book : Comment réussir un projet inbound marketing ?

Ma conclusion coulait de source : les entreprises qui gèrent un blog constatent une nette amélioration de leurs résultats marketing, à savoir dans le cas d'une entreprise moyenne :

  • 55 % de visiteurs en plus
  • 97 % de liens entrants en plus
  • 434 % de pages indexées en plus

Jetez un œil sur les graphiques ci-dessous :

blog.data.visitors.2-1

Pourquoi les visiteurs sont-ils si importants pour votre site Web ? Car plus les visiteurs sont nombreux, plus le nombre de personnes à convertir en leads et en ventes augmente.

blog-liens

Pourquoi les liens entrants sont-ils si importants ? Car ils indiquent votre niveau d'autorité aux moteurs de recherche, ce qui accroît ainsi vos chances de devenir visible dans les moteurs de recherche.

page-indexe

Pourquoi les pages indexées sont-elles si importantes ? Plus vous avez de pages sur votre site, plus vous aurez de chances de devenir visible dans les moteurs de recherche.

N'attendez plus ! Commencez votre blog d'entreprise en établissant une stratégie de Marketing de contenu efficace

Permiers-pas-avec-le-marketing-de-contenu

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos collègues ou amis :