Marketing De Contenu

October 13, 2016 12 façons dont les marques peuvent collaborer avec des blogueurs

13 octobre 2016

12 façons dont les marques peuvent collaborer avec des blogueurs

Par Lexane Sirac

bloggers-influencers

Chacun d’entre nous est confronté à une vaste quantité de contenu en ligne et nous ne savons pas toujours à qui faire confiance. Selon Technorati, les blogs comptent parmi les cinq sources « les plus fiables » d’informations sur Internet.

Le public a commencé à faire confiance aux blogueurs car ils savent construire une relation de confiance sur une longue période, en produisant des images ou des articles intéressants et de qualité. Les lecteurs se sentent proches d’eux et respectent leurs ... En savoir plus

September 26, 2016 Quelle est l'importance du contenu généré par les utilisateurs (UGC) ?

26 septembre 2016

Quelle est l'importance du contenu généré par les utilisateurs (UGC) ?

Par Lexane Sirac

Selon une étude, il existerait en 2016 plus d'un milliard de sites web ! Parmi cette multitude d'informations, difficile pour les utilisateurs de porter leur attention sur votre offre et sur votre marque...

Le contenu généré par les utilisateurs (ou UGC pour User Generated Content en anglais) est un moyen de vous démarquer et améliorer votre image de marque grâce à des contenus authentiques.

Dans cet article, nous vous présentons des exemples de campagnes réussies faisant appel à des contenus utilisateurs et nous vous expliquerons les différentes motivations qui se cachent derrière ce phénomène tout en vous dévoilant comment en tirer profit pour votre business.

En savoir plus
August 31, 2016 6 conseils de pros pour rédiger des titres de blog efficaces

31 août 2016

6 conseils de pros pour rédiger des titres de blog efficaces

Par Benjamin Masse

Un titre habilement rédigé suscite la curiosité du lecteur : il le contraint à rechercher ce qui se trouve derrière...

Vous en avez sûrement déjà fait l'expérience par vous-même lorsque vous survoliez le fil d'actualité d'un magazine d'information ou celui de votre compte Facebook. En effet, pour décider sur quel contenu vous allez cliquer, vous ne décidez pas toujours de façon rationnelle.

En savoir plus
August 9, 2016 Comment utiliser la réalité virtuelle dans votre stratégie marketing ?

09 août 2016

Comment utiliser la réalité virtuelle dans votre stratégie marketing ?

Par Charlene Jolly

Les contenus de réalité virtuelle sont l'avenir. C’est en tout cas ce que quelqu’un de bien placé pour le savoir affirme : Mark Zuckerberg. Avec les vidéos à 360° ou les visiocasques, tels que le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, le potentiel de cette réalité virtuelle (VR) ne passe pas inaperçu auprès des marketeurs.

Des entreprises commencent déjà à expérimenter le monde du 360° pour leur marketing. Dans cet article, vous allez apprendre ce que la réalité virtuelle peut apporter à votre marketing de contenu.

En savoir plus
June 23, 2016 Connaissez-vous la différence entre le marketing de contenu et l’inbound marketing ?

23 juin 2016

Connaissez-vous la différence entre le marketing de contenu et l’inbound marketing ?

Par Matthieu Gauthier

 

Même pour les experts en la matière, il peut être difficile de faire la différence entre le Marketing de contenu (ou Content Marketing en anglais) et l'inbound marketing. Ces deux termes, parfois un peu obscurs reposent sur le même concept : offrir un contenu de qualité à ses visiteurs et ses prospects.

En savoir plus

Inscrivez-vous

Commentaires

Nous sommes désolés de vous avoir raté ! Nous fermons les liens de discussion pour les anciens articles du blog, mais nous voulons toujours entendre vos avis ! N'hésitez pas à nous tweeter ! @HubSpotFrance pour poursuivre la discussion.

Commentaires
X

Souscrivez au blog Marketing de HubSpot

Rejoignez plus de 300 000 experts en Marketing et recevez les derniers articles du blog directement dans votre boîte E-Mail. Inscrivez votre adresse ci-dessous.