Inbound Marketing

June 7, 2017 9 statistiques inbound marketing à connaître en 2017

07 juin 2017

9 statistiques inbound marketing à connaître en 2017

Par Marie Hillion

La philosophie inbound marketing s'est toujours appuyée sur le même principe : être pertinent et réellement utile pour votre audience. Cette approche ne doit pas changer, mais lorsque la technologie et les relations changent au sein d'une entreprise, les marketeurs et les commerciaux doivent apprendre à s'adapter afin de mieux répondre aux besoins de leurs clients.

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April 6, 2017 Quelles erreurs éviter dans votre stratégie de promotion de contenu ?

06 avril 2017

Quelles erreurs éviter dans votre stratégie de promotion de contenu ?

Par Marie Hillion

Tout va pour le mieux : vous avez commencé à adopter une stratégie de promotion de contenu car vous êtes convaincu de l'importance d'une stratégie marketing fondée sur un contenu de qualité.

En créant du contenu sur votre site web ou votre blog, vous souhaitez augmenter la visibilité de votre entreprise en démontrant son expertise dans votre domaine de prédilection, augmenter le trafic sur votre site et générer des leads grâce à votre contenu. 

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February 14, 2017 3 façons d'expliquer la valeur de l'inbound marketing à votre directeur financier

14 février 2017

3 façons d'expliquer la valeur de l'inbound marketing à votre directeur financier

Par Erell Le Gall

En tant que marketeurs avisés, il est facile de s'enthousiasmer à l'idée de déployer une stratégie inbound marketing ou d'écrire le prochain article de blog, car vous savez que le contenu créé va générer des prospects qualifiés qui se transformeront en clients.

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February 13, 2017 Comment se fixer des objectifs pour votre stratégie Marketing ?

13 février 2017

Comment se fixer des objectifs pour votre stratégie Marketing ?

Par Marie Hillion

Se fixer des objectifs est sans doute l’une des tâches les plus ardues pour un marketeur. Il faut choisir des objectifs suffisamment ambitieux... mais pas trop non plus pour qu'ils restent réalistes !

Sans compter qu’il est possible que vous n’ayez pas la moindre idée des objectifs importants pour votre entreprise. Identifier les bons objectifs (et s’atteler à les réaliser) peut s’apparenter à un jeu de devinettes pour un marketeur qui se lance dans de toutes nouvelles activités...

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February 9, 2017 Lead scoring traditionnel ou prédictif : quelle est la différence ?

09 février 2017

Lead scoring traditionnel ou prédictif : quelle est la différence ?

Par Yves Bourgoin

Qu'est-ce qui fait la différence entre un client potentiel qualifié ou non ? C'est la question brûlante que nous nous posons tous.

Il faut être certain de connaître les facteurs clés qui font qu'un client est qualifié, afin de pouvoir se concentrer sur la création et la fabrication du contenu idéal via les canaux de promotion adéquats. Une fois ce cadre de travail établi, vous pourrez alors aider votre équipe commerciale en lui permettant de donner la priorité aux prospects les plus susceptibles de devenir des clients.

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