Agences

February 8, 2017 6 manières peu connues de générer plus de prospects pour votre agence

08 février 2017 // 03:03

6 manières peu connues de générer plus de prospects pour votre agence

Par Noémie Aguettant

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Comment faites-vous pour trouver de nouveaux clients ? C'est une question souvent posée par les cadres des agences. Mais ce n'est pas la bonne question. Vous devriez plutôt vous demander : comment les nouveaux clients trouvent-ils votre agence ?

Vous pouvez demander des recommandations à vos clients actuels et construire une liste de clients potentiels qui s'intégre bien à l'expertise et aux services de votre agence. Mais pour développer une agence plus rentable et aux résultats plus prévisibles, vous devez définir un entonnoir ... En savoir plus

February 2, 2017 5 KPI inbound marketing auxquels vos clients s’intéressent

02 février 2017 // 03:05

5 KPI inbound marketing auxquels vos clients s’intéressent

Par Jules Perignon

L’inbound marketing vous permet de suivre une quantité de données impressionnante, mais le reporting, son analyse, ou encore les recommandations d’optimisation pour le mois ou trimestre à venir constituent des activités particulièrement accaparantes.

La myriade d’éléments dont vous pouvez assurer le suivi indique également que vous pourriez proposer des rapports d’une trentaine de pages à vos clients tous les mois si l’envie vous en prenait. Sachez toutefois qu’ils finiraient probablement tous très rapidement à la poubelle.

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January 30, 2017 Quels indicateurs de performance votre agence devrait-elle suivre ?

30 janvier 2017 // 06:06

Quels indicateurs de performance votre agence devrait-elle suivre ?

Par Noémie Aguettant

La plupart des profils que l’on trouve à la direction d’une agence marketing ne sont pas purement commerciaux, certains sont des créatifs, d'autres ont un lourd bagage technique et certains sont 100 % marketing.

Mais malgré ces différences, votre objectif doit être d'aider vos clients à bien fonctionner et à générer des profits : ces entreprises doivent être rentables.

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January 11, 2017 À quel moment votre agence devrait-elle embaucher ?

11 janvier 2017 // 07:45

À quel moment votre agence devrait-elle embaucher ?

Par Noémie Aguettant

Quel que soit le type d'agence que vous gérez, embaucher quelqu'un est toujours un défi auquel on ne peut échapper. Embaucher la bonne personne coûte cher. Mais embaucher la mauvaise personne (ou la bonne personne au mauvais moment) peut être encore plus coûteux.

Il est presque impossible d'identifier le moment parfait pour embaucher, cependant, certains indicateurs vous permettent de déterminer le meilleur moment pour agrandir votre équipe. Voici donc 5 éléments qui vous permettront de déterminer s'il est nécessaire de recruter un nouveau salarié : 

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January 9, 2017 15 astuces pour promouvoir votre agence lorsque vous êtes débordé

09 janvier 2017 // 06:15

15 astuces pour promouvoir votre agence lorsque vous êtes débordé

Par Jules Perignon

Votre liste de tâches quotidiennes comporte un nombre important de priorités : rencontrer un client, revoir une proposition, assister aux entretiens des candidats à un poste, discuter des objectifs de vente trimestriels et appeler votre comptable... N'oublions pas qu'il faut également écrire un article de blog et trouver un nouveau canal d'acquisition de prospects.

Trop souvent, promouvoir votre agence est relégué au second plan. Cela peut sembler être la bonne décision, mais en quelques mois le nombre de ventes potentielles pourrait s'assécher et les prévisions de chiffre d'affaires pourraient vous inquiéter.

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December 15, 2016 8 pratiques à adopter pour décrocher plus de contrats

15 décembre 2016 // 03:55

8 pratiques à adopter pour décrocher plus de contrats

Par Noémie Aguettant

Certaines agences gèrent leurs programmes de développement commercial de manière inefficace. Beaucoup d'entre elles passent trop de temps à démarcher des clients qui ne veulent pas les embaucher.

Au contraire, certaines agences passent trop peu de temps à planifier ou à mettre en œuvre des pratiques commerciales et marketing, qui pouraient donner naissance à un flux prévisible et durable de nouveaux clients.

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November 17, 2016 12 conseils pour convaincre vos clients d'adopter l'inbound marketing

17 novembre 2016 // 09:18

12 conseils pour convaincre vos clients d'adopter l'inbound marketing

Par Yann Guilleux

La vente additionnelle est une technique de vente à connaître car lorsque cette stratégie est employée correctement, elle devient une opportunité pour solidifier une relation et instaurer la confiance.

Toutefois, elle doit être abordée de manière appropriée. Ceci est particulièrement vrai pour les clients qui lancent des campagnes isolées ou qui investissent uniquement dans des projets.

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November 2, 2016 Rapport sur la tarification et les indicateurs financiers des agences

02 novembre 2016 // 08:53

Rapport sur la tarification et les indicateurs financiers des agences

Par Marie Hillion

Quels KPIs les autres propriétaires d’agence analysent-ils ? Quelle devrait être votre marge de profit ? Combien de contrats devriez-vous conclure pour réaliser un certain chiffre d’affaires par an ? 

Voici quelques-unes des questions courantes que se posent les propriétaires et les responsables d’agence.

Recevez ici le rapport sur la tarification et les indicateurs financiers des agences.

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September 23, 2016 13 questions à se poser pour rédiger un brief créatif de qualité

23 septembre 2016 // 09:55

13 questions à se poser pour rédiger un brief créatif de qualité

Par Yann Guilleux

Vous ne voulez pas perdre de temps. Il vous a fallu deux ans pour décrocher ce client et vous êtes maintenant prêt à vous mettre au travail et à lui montrer de quoi votre agence est capable ! Mais pas si vite...

Il est fréquent de vouloir entamer un projet en croyant que tout le monde en a la même vision. Quel est le problème, me direz-vous ? Eh bien, c’est rarement le cas...

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