Agences

May 12, 2017 9 raisons qui expliquent pourquoi vous ne remportez pas vos offres de projets

12 mai 2017

9 raisons qui expliquent pourquoi vous ne remportez pas vos offres de projets

Par Marie Hillion

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Les attentes de clients difficiles ou la situation économique actuelle rendent le travail des commerciaux des agences marketing particulièrement difficile : les prospects semblent intéressés, puis sans explication particulière ils se désistent ou perdent intérêt. Que s'est-il passé ? Quel a été le pas de travers ? 

Il est difficile de conclure l'intégralité des leads en clients, mais en cas de manque de résultats, il se peut que le problème provienne des agences elles-mêmes. 

Certaines erreurs peuvent être rédhibitoires et empêcher la conclusion d'un contrat avec votre prospect. Tout peut bien se ... En savoir plus

March 29, 2017 Spotlight avec l'agence Nile : utiliser l'inbound marketing pour prouver son ROI

29 mars 2017

Spotlight avec l'agence Nile : utiliser l'inbound marketing pour prouver son ROI

Par Marie Hillion

Il y a quelques mois, Karim Bouras, fondateur de l'agence Nile, a rendu visite à l'équipe de HubSpot, dans ses bureaux de Dublin. À cette occasion, il a expliqué dans une retransmission en direct comment la méthodologie inbound maketing a permis à son agence de se développer très rapidement. 

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February 2, 2017 5 KPI inbound marketing auxquels vos clients s’intéressent

02 février 2017

5 KPI inbound marketing auxquels vos clients s’intéressent

Par Jules Perignon

L’inbound marketing vous permet de suivre une quantité de données impressionnante, mais le reporting, son analyse, ou encore les recommandations d’optimisation pour le mois ou trimestre à venir constituent des activités particulièrement accaparantes.

La myriade d’éléments dont vous pouvez assurer le suivi indique également que vous pourriez proposer des rapports d’une trentaine de pages à vos clients tous les mois si l’envie vous en prenait. Sachez toutefois qu’ils finiraient probablement tous très rapidement à la poubelle.

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January 30, 2017 Quels indicateurs de performance votre agence devrait-elle suivre ?

30 janvier 2017

Quels indicateurs de performance votre agence devrait-elle suivre ?

Par Noémie Aguettant

La plupart des profils que l’on trouve à la direction d’une agence marketing ne sont pas purement commerciaux, certains sont des créatifs, d'autres ont un lourd bagage technique et certains sont 100 % marketing.

Mais malgré ces différences, votre objectif doit être d'aider vos clients à bien fonctionner et à générer des profits : ces entreprises doivent être rentables.

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January 11, 2017 À quel moment votre agence devrait-elle embaucher ?

11 janvier 2017

À quel moment votre agence devrait-elle embaucher ?

Par Noémie Aguettant

Quel que soit le type d'agence que vous gérez, embaucher quelqu'un est toujours un défi auquel on ne peut échapper. Embaucher la bonne personne coûte cher. Mais embaucher la mauvaise personne (ou la bonne personne au mauvais moment) peut être encore plus coûteux.

Il est presque impossible d'identifier le moment parfait pour embaucher, cependant, certains indicateurs vous permettent de déterminer le meilleur moment pour agrandir votre équipe. Voici donc 5 éléments qui vous permettront de déterminer s'il est nécessaire de recruter un nouveau salarié : 

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