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08 février 2017

6 manières peu connues de générer plus de prospects pour votre agence

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Comment faites-vous pour trouver de nouveaux clients ? C'est une question souvent posée par les cadres des agences. Mais ce n'est pas la bonne question. Vous devriez plutôt vous demander : comment les nouveaux clients trouvent-ils votre agence ?

Vous pouvez demander des recommandations à vos clients actuels et construire une liste de clients potentiels qui s'intégre bien à l'expertise et aux services de votre agence. Mais pour développer une agence plus rentable et aux résultats plus prévisibles, vous devez définir un entonnoir de vente, dans lequel les clients potentiels viennent à votre rencontre grâce à votre expertise et pour votre notoriété.

E-book : Comment remporter plus d'offres?

Les clients recherchent par eux-mêmes les agences partenaires : vous avez donc besoin de canaux d'acquisition réputés pour les conduire vers vous. Voici donc six tactiques pour élargir vos perspectives : 

1 - Créez un outil utilisé par vos clients

Quelles petites requêtes ou questions reviennent souvent chez vos clients ? Développer un outil, un calculateur ou un organigramme de prise de décision pourrait-il les aider à y répondre ? Si c'est le cas, développer un tel outil en libre accès sur votre site internet donnera une raison aux personnes qui se posent ces questions de se rendre sur votre site.

Pour transformer le trafic provenant de l'outil en clients potentiels sans en restreindre son utilisation, vous pouvez utiliser sur votre site des call-to-action contenant une offre d'abonnement à votre bulletin d'information, ou à d'autres contenus. 

2 - Ouvrez une chaîne YouTube et lancez-vous dans la vidéo 

Combien de fois recommandez-vous à vos clients d'intégrer de la vidéo à leur stratégie marketing ? Vous connaissez la portée de la vidéo : 75% des cadres supérieurs regardent de facon hebdomadaire des vidéos liées au travail et 54% des cadres séniors partagent ces vidéos toutes les semaines.

Il faut donc en profiter. Publier régulièrement des contenus vidéo sur la chaîne YouTube de votre agence vous permettra de génèrer un flux entièrement nouveau de clients potentiels et vous donnera encore plus d'opportunités de faire la promotion des autres contenus Premium de votre agence. Cela pourra également augmenter le référencement SEO du site internet de votre agence et ainsi renforcer la position de votre agence en tant que leader d'opinion.

Vous pouvez utiliser votre chaîne YouTube pour diffuser des études de cas, des tutoriels vidéo, des bandes-annonces pour vos séminaires web, lancer des discussions sur des sujets brûlants ou offrir des interviews de vos clients et des membres de l'agence.

En plus de Youtube, de nombreux réseaux sociaux se sont mis à la video depuis déjà quelques temps et encore trop peux d’agences sont actives dessus comme Facebook avec Facebook Live ou encore Instragram et Snapchat. Donc… Lancez-vous!

3 - Ouvrez les coulisses

Attirez de nouveaux clients en présentant le quotidien de votre entreprise et la façon dont elle travaille. Vous pouvez générer du contenu sous forme d'articles, d'images ou de vidéos qui donnent aux clients potentiels un aperçu de vos processus de travail et de votre équipe.

Présenter votre agence et votre équipe permet aux clients potentiels de s'imaginer à quoi peut ressembler une collaboration avec vous. Le risque émotionnel suscité par le choix d'une nouvelle agence est alors en grande partie dissipé.

En vous basant sur le trinôme « connaître, aimer, faire confiance », vous pouvez utiliser votre contenu pour établir une relation d'expertise et de confiance. Mais sans contact direct et personnel, il est difficile de se faire « connaître » et « aimer ». Dévoiler les rouages de votre agence augmente les possibilités qu'ont les clients potentiels de vous connaître et de vous aimer, avant même d'établir un contact direct.

4 - Créez une application au nom de votre agence

Développer un outil à un format que le public peut télécharger et partager est une bonne initiative, vous pouvez également lancer une application ou un plugin. Si vous choisissez cette option, il n'est pas nécessaire que ce soit un outil à proprement parler, cela peut être une application qui va éduquer, informer ou qui sera utile aux marketeurs.

5 - Repositionnez vos contenus avec de nouveaux titres

À HubSpot, nous avons fait de l'A/B testing avec le titre de l'un de notre ebook pour améliorer ses performances en matière de génération de leads. Le titre original était « Manuel de productivité pour les marketeurs surchargés ». Nous avons augmenté de 776 % la génération de leads lorsque nous avons changé le titre en « 7 applications qui vont changer votre façon de faire du marketing », sans que le contenu du livre en lui-même n'ait changé.

Tester deux options de titres est l'une des tactiques les plus rentables pour trouver rapidement des prospects sans avoir à développer de contenu supplémentaire. Cette tactique peut fonctionner aussi bien sur des contenus performants que sur ceux qui n'apportent pas les résultats attendus.

Modifier le titre d'un contenu performant permet de le présenter à une autre cible sous un angle plus séduisant, ou de mieux l'intégrer dans un nouveau réseau de distribution. Continuez à affiner le titre des contenus à faible performance pour trouver ce qui augmente le nombre de partages et de téléchargements.

6 - Améliorez (ou implémentez) votre stratégie d'écoute des réseaux sociaux

Être à l'écoute des réseaux sociaux ne consiste pas seulement à surveiller le nombre de fois que l'on vous mentionne ou les mentions effectuées par des clients actuels. Chaque agence a sa perle rare, et vraisemblablement plusieurs.

Affinez plutôt votre stratégie d'écoute sociale pour y inclure vos clients idéaux. Vous saurez alors quand on parle d'eux et vous apprendrez comment ils réagissent aux tendances du secteur. À partir de ce moment-là, vous pourrez commencer à établir un profil de leurs besoins et de leurs enjeux spécifiques. Utilisez cela pour identifier le moment idéal et la façon la plus efficace de les approcher avec un contenu ciblé et des informations sur votre agence.

Maintenant que vous connaissez 6 manières simples de générer plus de prospects pour votre agence, découvrez quelles erreurs éviter pour remporter plus d'offres pour votre agence

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Sujets: Agences

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