La vidéo est un canal bien connu du marketing, et aujourd'hui les responsables commerciaux ne peuvent plus l'ignorer. Les vidéos ne sont plus un simple élément d'un plan marketing global. Leur production est de moins en moins coûteuse et un simple smartphone ou une webcam suffisent pour filmer des vidéos aux usages variés. Les vidéos sont déjà le support de nombreuses interactions entre l'entreprise et ses abonnés ou clients, et de plus en plus pour ses prospects.

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Dans le 43e épisode du podcast Les Héros de la vente, Jules Perignon, responsable du programme Partenaires de HubSpot pour la France, présente comment ses équipes utilisent la vidéo dans la prospection depuis 2006.Capture d’écran 2020-06-30 à 15.20.07

 

Vous pouvez retrouver l'intégralité du podcast ci-dessous :

Pour la prospection, la vidéo permet aux commerciaux de se démarquer auprès de leurs prospects dans le flot de sollicitations quotidiennes, en particulier lorsqu'elle vient s'ajouter à la prospection par e-mail.

La vidéo joue sur la mémorisation et chez votre prospect une marque de personnalisation et d'investissement dans la relation commerciale.

Lorsque les interactions se poursuivent, le partage d'écran en différé devient possible, vous pouvez montrer vos outils ou modélisations en utilisant la vidéo afin d'apporter des informations pertinentes pour vos prospects.

Jules partage comment il peut mesurer l'efficacité de cette prospection vidéo avec la mesure du taux d'ouverture et du taux d'engagement ainsi que la possibilité de générer des leads avec la vidéo.

Une fois ces leads générés, la vidéo est une alternative au déplacement physique, facilite la transition vers le rendez-vous en ligne et permet finalement de conclure des ventes à distance plus facilement.

Même une fois la vente conclue, la vidéo continue d'être utilisée pour répondre aux questions des nouveaux clients, pour les questions sur la stratégie ou les points plus techniques.

La vidéo est aussi utile pour le recrutement LinkedIn, ou la communication en interne avec des équipes dispersées sur plusieurs sites.

Pour vous préparer la prochaine étape et intégrer les meilleures pratiques de la prospection à la rédaction de la proposition commerciale, téléchargez cet e-book.

Comment créer une offre commerciale convaincante

Publication originale le 15 juillet 2020, mise à jour le 15 juillet 2020

Sujet(s):

Communication commerciale