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Comparatif des meilleurs CRM pour PME et startups

Choisissez le meilleur CRM pour votre entreprise. Établi en fonction des besoins des petites entreprises, ce comparatif des meilleurs logiciels CRM gratuits et payants vous aidera à trouver la solution qui vous convient.

Découvrez le CRM 100 % gratuit de HubSpot.

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Les 5 meilleurs outils CRM

Cette sélection, axée sur les besoins spécifiques des PME et des startups, s'appuie sur un ensemble de sources en ligne fiables, notamment les évaluations des utilisateurs et des professionnels, ainsi que les publications de sites spécialisés. HubSpot a également interrogé ses clients sur leur expérience avec les solutions concurrentes. Le tableau ci-dessous propose un comparatif entre HubSpot CRM et d'autres systèmes bien connus. La note affichée représente la moyenne de milliers d'évaluations.

Comparatif des meilleurs CRM

Défilez pour en voir plus
 HubSpot CRM Zoho CRM Pipedrive Insightly Streak CRM Agile CRM
Classement G2 des meilleurs CRM

97 % de satisfaction

78 % de satisfaction

91 % de satisfaction

Non classé dans le top 20

Non classé dans le top 20

Non classé dans le top 20

Note moyenne des utilisateurs Capterra

4,5/5

4,0/5

4,5/5

4,0/5

4,5/5

4,0/5

Classement des meilleurs CRM de Finances Online

9,8/10

9,4/10

9,5/10

9,4/10

Non classé

Non classé

Tarif

Gratuit pour toujours

Gratuit pour 3 utilisateurs, 12 $ par mois

12,50 $/mois par utilisateur

Gratuit pour 2 utilisateurs, 29 $/mois par utilisateur

Gratuit pour individuels

Gratuit pour 10 utilisateurs, 15 $/mois par utilisateur

Contacts

Gratuit jusqu'à 1 000 000

Gratuit jusqu'à 50 000

Illimité

Gratuit jusqu'à 2 500

Illimité

Gratuit jusqu'à 25 000

Stockage des données

Illimité

Illimité

2 Go par utilisateur

Gratuit jusqu'à 2 Mo

Illimité

2 Go par utilisateur

Créer un compte gratuit

  • Au lancement d'une activité, la gestion des données clients ne pose pas de difficultés particulières. À mesure que les prospects et clients se multiplient et que l'équipe s'agrandit, il devient de plus en plus difficile de centraliser et de structurer ces données.

    La croissance d'une entreprise pose de nombreux défis organisationnels. Lorsque ces derniers deviennent trop difficiles à gérer, un CRM, ou logiciel de gestion de la relation client, permet d'en relever certains. Investir dans un CRM doit cependant être une décision réfléchie en fonction des critères essentiels propre à votre entreprise.

    Il existe des centaines de CRM, avec de nombreuses fonctionnalités pouvant varier grandement. Certains ont une version gratuite, d’autres coûtent jusqu’à plusieurs milliers d’euros par mois. Cette liste se concentre sur des CRM gratuits ou à un prix abordable pour une PME ou TPE.

    Ce comparatif CRM présente les caractéristiques clés de plusieurs solutions populaires auprès des PME et des start-ups. Il synthétise les évaluations, les avantages et les fonctionnalités principales de chaque outil, afin de permettre à chaque entreprise de trouver une solution en adéquation avec ses besoins.

  • Une solution CRM, pour Customer Relationship Management (ou GRC en français), offre de nombreux avantages pour petites comme grandes entreprises :

    1. Organiser les données associées aux contacts
    2. Gérer le pipeline de vente
    3. Faciliter la gestion de tâches au quotidien
    4. Établir des projections commerciales fiables
    5. Segmenter les clients
    6. Modéliser le processus de vente
    7. Optimiser vos campagnes marketing
    8. Offrir un support client de qualité

    1 - Organiser les données associées aux contacts

    Un CRM s’occupe pour vous de la gestion des contacts et de leurs informations. L'équipe commerciale peut ainsi connaître la date et le contenu de chaque interaction. Ce type de suivi permet d'harmoniser et de fluidifier le processus de vente, et d’optimiser l’impact de vos actions commerciales.

    2 - Gérer le pipeline de vente

    Un outil CRM permet de mesurer les performances d'une entreprise par rapport à des cibles et indicateurs précis, comme le nombre d'e-mails envoyés, d'appels effectués, de rendez-vous pris et de transactions conclues. Ce suivi rend possible l'optimisation du processus de vente.

    3 - Faciliter la gestion de tâches au quotidien

    Un logiciel de CRM accompagne les équipes de différents services dans leurs tâches quotidiennes et aident à automatiser les tâches répétitives. Il permet par exemple de programmer des campagnes d’emailing, un e-mail de relance, l’assignation de tickets à un représentant du service client.

    4 - Établir des projections commerciales fiables

    Un CRM de qualité simplifie considérablement la formulation de prévisions du chiffre d’affaires. Un pipeline de vente précis, généré automatiquement, permet d'établir des projections et de gérer le pipeline de l'équipe commerciale en toute facilité.

    5 - Segmenter les clients

    Un CRM autorise la segmentation des contacts en fonction de propriétés telles que la localisation, la valeur de transaction ou la date de conclusion. Ces filtres permettent de prioriser les leads.

    6 - Modéliser le processus de vente

    Formaliser le processus de vente permet de tester de nouvelles tactiques et stratégies avec fiabilité. Grâce aux données CRM, il est possible d'identifier les approches les plus performantes, qui pourront être systématisées en vue d’optimiser le cycle de vente et ainsi soutenir la croissance de l'entreprise.

    7 - Optimiser vos campagnes marketing

    L’emailing, la gestion des réseaux sociaux ou encore de publicités ciblées sont autant d’actions marketing que vous pourriez mettre en place pour faire grandir votre entreprise. Des fonctionnalités de base de gestion de projet vous aideront à naviguer et centraliser ces différentes tâches.

    8 - Offrir un support client de qualité

    Avec la centralisation des données clients et des fonctionnalités de live chat et chatbots, un CRM facilite le service client au quotidien et contribue à augmenter la fidélisation et la satisfaction client.

  • Choisir un CRM est différent selon la taille de l'entreprise, mais certains critères essentiels sont à retenir pour tous et toutes : l'ajout de nouveaux contacts, la mise à jour des informations, l'enregistrement automatique des activités, l'automatisation des e-mails, la facilité de prise en main.

    1 - Ajouter de nouveaux contacts et entreprises à la base de données en quelques secondes

    HubSpot CRM crée et renseigne automatiquement les fiches d'information des prospects. Il est ainsi possible de créer un nouveau contact en un clic, depuis une application de messagerie, ou depuis l’application mobile.

    2 - Tenir à jour les informations associées aux contacts, aux entreprises et aux transactions

    La plupart des CRM n'autorisent que les mises à jour manuelles. HubSpot CRM, en revanche, est synchronisé avec une base de données recensant plus de 20 millions d'entreprises. Ainsi, les nouvelles informations disponibles sont importées et maintenues à jour automatiquement.

    3 - Enregistrer automatiquement toute activité commerciale

    Appels passés, e-mails envoyés, tâches créées, notes publiées : HubSpot CRM enregistre automatiquement l'ensemble des activités commerciales. Analysez-les ensuite dans des tableaux de bord faciles à créer grâce aux modèles personnalisables.

    4 - Automatiser l'envoi d'e-mails commerciaux optimisés

    HubSpot CRM permet de programmer les envois d'e-mails de façon à maximiser le taux de délivrabilité. Une notification est envoyée dès l'ouverture d'un e-mail, améliorant la réactivité des équipes commerciales.

    5 - Être facile à prendre en main

    La facilité d’utilisation et de mise en place est un critère très important. En ajoutant un nouvel outil à vos systèmes, l’adoption par les utilisateurs est essentielle. Disposer d’un CRM ayant une interface intuitive, en français, avec un nombre d’utilisateurs important, doit aussi être pris en compte pour faire le bon choix.

Pourquoi choisir HubSpot CRM ?

HubSpot CRM a été conçu pour s'adapter aux pratiques commerciales les plus innovantes. Intuitif et automatisé, HubSpot CRM se propose d'améliorer la productivité des PME et des start-ups en les déchargeant des tâches manuelles chronophages que sont l'enregistrement des e-mails et des appels, ainsi que la gestion des données. Particulièrement adapté aux besoins des PME, HubSpot CRM contribue à l'optimisation du processus de vente, et est fréquemment cité parmi les meilleures solutions CRM du marché.

  1. gestion du pipeline dans le crm hubspot

    Gérer le pipeline pour ne manquer aucune opportunité

    L'outil de gestion commerciale de HubSpot permet de suivre l'ensemble des transactions en cours, afin de ne laisser échapper aucune opportunité. Il offre une visibilité complète sur les performances de l'équipe commerciale, ainsi que sur la valeur et l'état du pipeline.

    En savoir plus sur la gestion du pipeline

  2. liste d'entreprises dans le crm

    Prioriser les leads

    Les contacts peuvent être filtrés afin d'identifier les prospects les plus engagés, et de savoir qui visite le site web de l'entreprise en temps réel. L'équipe commerciale peut ainsi concentrer son attention sur des leads aussi qualifiés que réceptifs.

    En savoir plus sur l'outil de suivi des leads commerciaux

  3. template mail crm

    Utiliser des modèles d'e-mails optimisés et en créer de nouveaux

    HubSpot CRM inclut des modèles d'e-mails adaptés à chaque étape du parcours client. L'outil permet également de transformer les e-mails les plus performants en modèles personnalisables. Les modèles sont disponibles en un clic depuis toutes les boîtes de réception Office 365 pour Windows, Outlook et Gmail. Grâce à cette intégration, quelques secondes suffisent à envoyer un e-mail.

    En savoir plus sur les templates d'e-mails

Avis clients

Plus de 113 000 entreprises dans plus de 120 pays font confiance à HubSpot.

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