L'exécution d'une campagne marketing nécessite un système de gestion de projet efficace. En effet, la désorganisation est l'ennemie d'une campagne marketing réussie.

Accédez à ce guide pour utiliser G Suite pour vos campagnes marketing

Il est nécessaire d'avoir des outils qui permettent de répartir les tâches, fixer des échéances, collaborer avec des partenaires, rédiger et éditer du contenu.

C'est pourquoi G Suite présente une solution intéressante : G Suite, réunit l'ensemble des applications de productivité et de collaboration basées sur Google Cloud, ce qui permet une gestion intégrée des campagnes marketing gratuitement. 

Pour les marketeurs, Google est bien plus qu'un moteur de recherche. Google Cloud inclut une messagerie professionnelle, des outils de calendrier intégrés, des feuilles de calcul, présentations et documents collaboratifs, une application de réunions virtuelles ou encore un espace de stockage sécurisé.

Dans ce document, vous découvrirez comment utiliser G Suite pour :

  • Gérer et organiser vos idées grâce à Google Drive, Google Sheets ou une bonne utilisation de Google Calendar. 
  • Produire du contenu grâce à Youtube Live et Google Docs. 
  • Promouvoir une campagne grâce à Google Adwords. 
  • Évaluer les performances de vos campagnes marketing grâce à Google Analytics. 

Grâce à toutes ces ressources gratuites, l'équipe marketing d'une entreprise pourra mettre en place des campagnes marketing performantes. Pour accéder à ces ressources, consultez cette page

New call-to-action

Publication originale le 7 juillet 2019, mise à jour le juillet 17 2019

Sujet(s):

Stratégie marketing