Les influenceurs marketing sont aujourd'hui légion sur les réseaux sociaux. Il peut donc être difficile de décerner avec quelle personnalité collaborer, dans le cadre de la mise en place d'une stratégie de marketing d'influence

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Le marketing d'influence consiste ainsi à s'appuyer sur l'expertise et la notoriété d'influenceurs afin de créer du contenu de qualité, destiné à engager votre audience, ainsi qu'à agrandir la communauté de votre marque. Trouver des experts pertinents demande un peu de recherche, voici donc une liste des 10 plus grands influenceurs et influenceuses marketing à suivre en France. 

 

1 - Jean-Luc Raymond

  • Activité : rédacteur web, enseignant en marketing et Chief Content Officer 
  • Sujets de prédilection : réseaux sociaux, stratégie marketing, social selling, création de contenu
  • Où le suivre : @jeanlucr
  • Communauté Twitter : 464,1k abonnés
  • Signe particulier : tweets en français et en anglais

2 - Frédéric Cavazza

  • Activité : Marketing Strategist
  • Sujets de prédilection : la transformation numérique
  • Où le suivre : @FredCavazza
  • Communauté Twitter : 152,7k abonnés
  • Blog : www.fredcavazza.net
  • Signe particulier : conférencier

3 - Benoît Raphael

  • Activité : expert de l'information, journaliste, entrepreneur
  • Sujets de prédilection : le digital, les médias, l'intelligence artificielle
  • Où le suivre : @benoitraphael
  • Communauté Twitter : 97,4k abonnés
  • Signe particulier : créateur d'un robot intelligent de veille journalistique

4 - Alain Regnier

  • Activité : entrepreneur, CTO, développeur
  • Sujets de prédilection : technologie et innovation (réalité virtuelle, intelligence artificielle)
  • Où le suivre : @altolabs
  • Communauté Twitter : 93,5k abonnés
  • Signe particulier : 10 ans d'expérience dans la Silicon Valley

5 - Flash Tweet 

  • Activité : condensé hebdomadaire d'actualités, par Emmanuelle Leneuf
  • Sujets de prédilection : transformation numérique, technologie et innovation
  • Où la suivre : @FlashTweet
  • Communauté Twitter : 56,4k abonnés
  • Blog : flashtweet.fr
  • Signe particulier : un format de matinale digitale 

6 - Alice Vachet

  • Activité : experte en création de marque et en influence
  • Sujets de prédilection : les réseaux sociaux, la RSE et l'écologie
  • Où la suivre : @AliceVachet
  • Communauté Twitter : 54,7k abonnés
  • Signe particulier : créatrice du podcast L'empreinte

7 - Camille Jourdain

  • Activité : consultant en marketing d'influence, formateur Réseaux Sociaux et Influence en écoles 
  • Sujets de prédilection : marketing d'influence et marketing de contenu
  • Où le suivre : @camillejourdain
  • Communauté Twitter : 52,9k abonnés
  • Blog : www.camillejourdain.fr
  • Signe particulier : auteur du livre “Influence Marketing - Stratégies de marques avec les influenceurs”

8 - Isabelle Mathieu

  • Activité : coach SEO et formatrice 
  • Sujets de prédilection : les réseaux sociaux et l'inbound marketing
  • Où la suivre : @isabellemathieu
  • Communauté Twitter : 46,7k abonnés
  • Blog : www.emarketinglicious.fr
  • Signe particulier : Isabelle est officiellement reconnue en tant qu'experte en réseaux sociaux par de grandes entreprises comme Salesforce et est régulièrement invitée comme conférencière et porte-parole. 

9 - Christophe Ramel

  • Activité : directeur d'une agence spécialisée en storytelling et auteur
  • Sujets de prédilection : les nouvelles technologies, la science, les réseaux sociaux, l'oenologie
  • Où le suivre : @kriisiis
  • Communauté Twitter : 41,9k abonnés
  • Blog : www.kriisiis.fr
  • Signe particulier : Christophe relaie régulièrement les actualités et dernières fonctionnalités des principaux réseaux sociaux 

10 - Fabienne Billat

  • Activité : consultante en communication et stratégie digitale
  • Sujets de prédilection : stratégie numérique, transformation digitale 
  • Où la suivre : @fadouce
  • Communauté Twitter : 41k abonnés
  • Blog : fabiennebillat.com
  • Signe particulier : créatrice de la délégation Femmes du Numérique région Lyon-Rhône-Alpes

Pour aller plus loin, découvrez dans cet e-book gratuit les dernières tendances sur les réseaux sociaux à inclure dans votre stratégie marketing.

Rapport sur les tendances des réseaux sociaux en 2021

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Publication originale le 6 août 2020, mise à jour le 06 août 2020

Sujet(s):

Réseaux sociaux