Aujourd’hui tout le monde a son mot à dire sur les réseaux sociaux et c’est souvent difficile de faire le tri entre ce qui vaut la peine et ce qui le vaut moins... Pour assurer une qualité de contenu, il est bon de se tourner vers les fameux.

Téléchargez le rapport sur les tendances des réseaux sociaux en FranceDans notre cas, nous allons nous pencher plus particulièrement sur une stratégie qui vise à collaborer avec des influenceurs spécialisés dans un certain domaine tel l’inbound marketing et profiter de leur notoriété et talent afin de créer un contenu authentique et de qualité pour ainsi augmenter votre audience (enfin ceci n’est qu’une vision simplifiée du concept).

La difficulté de ce type de collaboration est d’abord de trouver la bonne personne qui correspond à votre marque puis qui sera également prête à parler au nom de votre entreprise.

Trouver les bons influenceurs demande un peu de recherche et un certain talent de négotiation pour les convaincre que cette collaboration leur sera aussi bénéfique. Pour vous aider, vous pouvez télécharger votre guide gratuit sur « le marketing d’influence pour les professionnels du marketing de contenu ».

Liste des influenceurs marketing français

En attendant, voici la liste des influenceurs Français à suivre :

1 - Jean Luc Raymond

  • Qui : consultant en résaux sociaux
  • Quoi : réseaux sociaux, stratégie marketing
  • Où le suivre : @jeanlucr
  • Abonnés sur Twitter : 533 000
  • Signe particulier : tweets en français et en anglais

2 - Frédéric Cavazza

  • Qui : blogueur qui travaille dans les métiers du web depuis plus de 17 ans
  • Quoi : monde du numérique en général
  • Où le suivre : @FredCavazza
  • Abonnés sur Twitter : 153 000
  • Blog :  www.fredcavazza.net
  • Signe particulier : conférencier

3 - Alain Regnier

  • Qui : entrepreneur
  • Quoi : technologie et innovation
  • Où le suivre : @altolabs
  • Abonnés sur Twitter : 102 000
  • Signe particulier : 10 ans d’expérience dans la Silicon Valley

4 - Jean-François Ruiz

  • Qui : blogueur et entrepreneur chez Webdeux
  • Quoi : tendances numériques
  • Où le suivre : @jfruiz
  • Abonnés sur Twitter : 50 700
  • Site: www.webdeux.info
  • Signe particulier : organise des conférences de marketing digital comme Web2Connect en France.

5 - Isabelle Mathieu

  • Qui : experte en réseaux sociaux et inbound marketing
  • Quoi : réseaux sociaux et inbound marketing
  • Où la suivre : @isabellemathieu
  • Abonnés sur Twitter : 46 200
  • Blog : www.emarketinglicious.fr
  • Signe particulier : Isabelle est officiellement reconnue en tant qu’experte en réseaux sociaux par de grandes entreprises comme Salesforce et est régulièrement invitée comme conférencière et porte-parole. 

6 - Christophe Ramel

  • Qui : blogueur
  • Quoi : réseaux sociaux et technologie
  • Où le suivre : @kriisiis
  • Abonnés sur Twitter : 40 900
  • Blog : www.kriisiis.fr
  • Signe particulier : un livre Kriisiis sur l'élaboration d'une stratégie communautaire prévu pour la fin d'année 2015.

7 - Camille Jourdain

8 - Nicolas Bordas

  • Qui : blogueur et Président de BEING Worldwide
  • Quoi : communication
  • Où le suivre : @nicolasbordas
  • Abonnés sur Twitter : 32 100
  • Signe particulier : Auteur de “L'idée qui tue”

9 - Jacques Froissant

  • Qui : entrepreneur en cabinet de recrutement
  • Quoi : recrutement innovant et web marketing
  • Où le suivre : @Altaide_JF
  • Abonnés sur Twitter : 29 700
  • Signe particulier : spécialisé dans le recrutement innovant

10 - Cédric Deniaud

  • Qui : fondateur du cabinet conseil The Persuaders et blogueur
  • Quoi : marketing digital et réseaux sociaux
  • Où le suivre : @cdeniaud
  • Abonnés sur Twitter : 26 600
  • Blog : www.cedricdeniaud.com
  • Signe particulier : 2ème blog spécialisé dans les voyages et lifestyle www.thefrenchteur.com

Et vous, quel influenceur suivez-vous ? Dites-le nous en commentaires.

Pour aller plus loin, découvrez dans cet e-book gratuit les dernières tendances sur les réseaux sociaux à inclure dans votre stratégie marketing.

Rapport sur les tendances des réseaux sociaux en 2020

 Rapport des tendances sur les réseaux sociaux

Publication originale le 4 décembre 2015, mise à jour le 06 avril 2020

Sujet(s):

Réseaux sociaux