Les attentes et les comportements des clients évoluent constamment. Si la plupart des entreprises ont conscience que leurs stratégies marketing et commerciale sont indispensables à leur succès, elles sont encore nombreuses à sous-estimer l'impact de leur service après-vente sur leur croissance.

En effet, le service après-vente sert deux objectifs distincts. Le support client se concentre généralement sur les questions et les difficultés les plus pressantes des clients, alors que l'équipe d'accompagnement client s'attache à travailler de façon proactive avec ces derniers pour recueillir leur feedback et les aider à tirer pleinement parti du produit ou du service qu'ils ont acquis. Quel est l'objectif final ? S'assurer la satisfaction et la rétention des clients. 

Mais quelles sont les attentes des clients à l'heure où tous les secteurs d'activité semblent saturés de solutions ? Une chose est sûre, un service client de qualité constitue un facteur de différenciation clé. Un service après-vente performant est donc un indispensable dans la stratégie d'une entreprise. 

Pour créer ce rapport, HubSpot a interrogé plus de 1 000 responsables et représentants de départements de services client de plusieurs pays au monde. Ce rapport se concentre sur la structuration des équipes, les outils et les logiciels qu'elles utilisent, ou encore les processus mis en place pour évaluer leurs performances.

Dans ce rapport, vous découvrirez : 

  • Pourquoi aligner les équipes de services après-vente aux autres départements de l'entreprise
  • Les défis rencontrés par le service après-vente et comment y faire face
  • L'évolution des attentes des clients et comment s'y adapter
  • Comment mesurer les performances des équipes de service après-vente

Téléchargez le rapport dès maintenant pour découvrir comment fournir un service client de qualité lors de chaque interaction avec vos clients.

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Publication originale le 16 septembre 2019, mise à jour le 16 septembre 2019

Sujet(s):

Service client