Quelles phrases d'accroche utiliser pour les soldes ?

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Victoire Gué
Victoire Gué

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Pour attirer l'attention de leur clientèle sur les offres qu'elles proposent, les entreprises utilisent les phrases d'accroche. Celles-ci sont particulièrement employées avant et pendant les périodes de soldes. Pour augmenter ses chances d'attirer ses clients ou prospects vers son site web ou ses boutiques, une marque doit alors choisir avec soin ses phrases d'accroche.

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3 phrases d'accroche à utiliser avant les soldes

1. La phrase d'accroche pour souhaiter la bonne année / de bonnes vacances et annoncer les prochaines soldes

Souhaiter la bonne année et annoncer les offres à ne pas manquer sur la période de soldes de janvier à travers une campagne multicanale se révèle comme une action marketing incontournable.

Exemple de phrase d'accroche : « Nous vous souhaitons une très belle année / un bel été ! », phrase suivie de l'annonce des soldes à venir : « Avant-première : c'est maintenant ! Et jusqu'au [date] jusqu'à -50 % ».

 

2. La phrase d'accroche pour la campagne de teasing

En diffusant une campagne de teasing ou de pré-réservation, une marque anticipe et donne envie à ses clients de passer à l'action le jour des soldes, voire les jours précédents. Le message envoyé doit être à la fois simple et compréhensible en quelques secondes. Ce type de campagne est déclinable sur tous les supports de communication : e-mailing, réseaux sociaux ou SMS. Ainsi les entreprises renvoient leurs cibles vers leur site web ou en magasin pour des détails supplémentaires sur leurs offres. Les entreprises informent leurs clients sur les produits populaires et ceux qui bénéficieront des plus belles réductions. La campagne de teasing doit alors susciter l'envie, créer le besoin et inciter les clients à réfléchir et à préparer leurs achats.

Exemple de phrase d'accroche : « Mercredi à partir de 8h – Soyez le premier ! Préparez votre shopping en 3 clics. Découvrez dès maintenant les produits soldés et leurs démarques et soyez le premier mercredi matin à en profiter ! ». Ce message simple incite les clients à passer directement à l'action en cliquant sur un bouton CTA associé : « Je prépare mes soldes ».

 

3. Les phrases d'accroche par SMS pour des ventes privées

Beaucoup d'entreprises incluent souvent des actions de SMS marketing au sein de leur stratégie avant les périodes de soldes avec des titres percutants. Elles communiquent alors sur des ventes privées et envoient des notifications sous forme de compte à rebours. Ces messages marqueront ainsi le coup d'envoi des soldes. Ces SMS permettent également aux clients de profiter d'offres exclusives en avant-première. Pour améliorer l'efficacité d'une telle campagne marketing avant les soldes, il faut savoir déterminer le moment idéal d'envoi du message. Le service marketing aura auparavant identifié le buyer persona, le client type, et connaîtra ainsi ses habitudes de consommation. La marque pourra ainsi fixer les créneaux à privilégier pour chacune de ses cibles.

Exemple de phrase d'accroche : « Invitation ventes privées : Venez profiter de nos soldes en avant-première. Réductions jusqu'à 20 %. Nous vous attendons jusqu'à vendredi prochain chez [marque]. À bientôt ! »

 

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10 phrases d'accroche pendant les soldes

1. « X semaines pour profiter de notre offre Y »

Cette accroche est l'une des phrases les plus percutantes à utiliser pendant les soldes. Elle permet de mettre en évidence la durée limitée d'une offre précise proposée aux clients.

 

2. « Réduction de 75 % sur tous les manteaux sur XX.com »

Le but de cette phrase d'accroche est de mettre en avant l'importance de la réduction. Elle est construite de manière à mettre également en évidence le produit concerné en le positionnant immédiatement après la réduction. Les informations secondaires comme le nom du site web se trouveront alors en fin de phrase d'accroche.

 

3. « Notre toute dernière collection de montres en solde »

Ce type de phrase d'accroche est à utiliser par les magasins ou sites souhaitant faire une offre spécifique sur un article rarement soldé. Il peut s'agir d'un produit ayant une qualité particulière : nouveau, de luxe ou rare. Il s'avère alors nécessaire de mettre en lumière le produit et sa spécificité.

 

4. « Plus que 3 jours pour profiter des – 30 % sur notre rayon produits de beauté. »

Cette phrase d'accroche permet de promouvoir une offre limitée dans le temps. Pour ce faire, elle doit annoncer l'échéance de l'offre dès les premiers mots.

 

5. « Lucie, vous allez craquer pour notre nouvelle offre »

Bon exemple de phrase d'accroche, elle peut être utilisée durant les soldes dans le cadre d'une campagne d'e-mail marketing individualisée. L'objectif est de séduire le client en suscitant chez lui des émotions au travers d'un message personnalisé qui présente une offre ciblée par rapport à ses habitudes d'achat.

 

6. « Louis, plus que 5 heures pour profiter de notre offre spéciale sur… »

Ici, ce qui importe, c'est la notion de « spécial ». L'annonce de promotions ou d'offres spéciales est le principal déclencheur d'ouverture d'un e-mail, surtout au moment des soldes. La phrase d'accroche ainsi que le nom du destinataire doivent alors être placés dans l'objet du message. Pour renforcer le caractère original de leur communication, les entreprises doivent également y indiquer les éléments qui les démarquent : durée de l'offre, produit best-seller, livraison gratuite, etc.

 

7. « 2e démarque : soldes jusqu'à – 70 % »

Il s'agit ici d'un type d'exemple de phrase d'accroche utilisable par les entreprises pour communiquer pendant toute la durée des soldes. Tout ne se joue pas en effet dès le début des soldes : les démarques et les offres évoluent au fil des semaines. Les entreprises doivent donc adapter leur communication tout au long des soldes.

Le message repose ici sur l'importance de cette seconde vague de réduction. Simple et efficace, il vise à convaincre les clients à la recherche des promotions les plus avantageuses.

 

8. « Soldes : -10 % supplémentaires en boutique sur présentation de ce SMS »

Les marques peuvent inciter leurs clients à se déplacer en magasin avec l'envoi d'un SMS incluant une phrase d'accroche offrant une remise supplémentaire ou un cadeau.

Exemple de phrase d'accroche : « Soldes d'hiver exceptionnelles ! Nous vous proposons une réduction de 30 % sur présentation de ce SMS ! Nous vous attendons !  »

 

9. Soldes : rendez-vous dans votre boutique !

L'envoi de SMS géolocalisé est un excellent moyen de faire connaître son offre durant les soldes et qui peut faire la différence. La prospection par géolocalisation consiste à transmettre des SMS à une liste de contacts qui habitent à proximité d'une boutique.

Exemple de phrase d'accroche : « Profitez des soldes d'été dans votre quartier ! Nous vous proposons une sélection de cosmétiques et de parfums jusqu'à – 45 % ! Rendez-vous dans notre magasin situé [adresse] ! À bientôt ! »

 

10. Message vocal pour les soldes

Il est également possible d'utiliser une phrase d'accroche dans un message vocal pour promouvoir les soldes. Pour les entreprises, le but est de présenter brièvement leurs produits et leurs offres. Pour ce faire, elles doivent aller à l'essentiel et soigner leur phrase d'accroche de manière à intéresser immédiatement leur clientèle.

Exemple de phrase d'accroche : « Bonjour, c'est [nom de l'entreprise]. Pour les soldes, nous vous proposons des réductions de -30 % à -50 % sur nos produits. Vous pouvez retrouver tous nos modèles sur notre site [adresse du site]. Nous serons bien sûr également heureux de vous accueillir dans notre boutique. À très bientôt ! »

Quelles phrases éviter ?

  • L'utilisation répétée et insistante de verbes d'action dans les phrases d'accroche.

La surabondance de sollicitation avec des verbes comme « Venez », « Achetez », « Profitez » ou « Cliquez ici » peut être néfaste à une bonne communication. En effet, pendant les soldes, les verbes accompagnés de points d'exclamation peuvent se multiplier dans les phrases d'accroche. Les clients étant déjà en alerte durant les soldes, les appels à l'action sont à utiliser avec retenue. Ce qui intéresse avant tout les clients, c'est d'être informés : quoi, combien et quand. Mieux vaut alors éviter de recourir à l'agression commerciale en continu.

  • L'utilisation de phrases d'accroche « caricaturales ».

Voici un exemple de phrase d'accroche à éviter absolument pendant la période des soldes : « Venez vite profiter en exclusivité de notre super offre extraordinaire sur notre sélection de top produits ».

Avec une telle phrase d'accroche sans aucune information concrète, les risques de perdre des clients en cette période de soldes sont réels. En effet, les entreprises peuvent utiliser des superlatifs sur certains supports de communication, mais en nombre limité. Sans oublier que ce type de termes ne sont généralement pas à employer en début de phrases.

 

 

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