Les buyer personas sont des représentations générales et fictives de vos clients idéaux et doivent être présents à l'esprit dans chacun de vos efforts marketing. Mais sans aucune représentation visuelle, il peut être difficile de vous souvenir de l'audience à qui vous vous adressez.

Créez vos buyer personas pour segmenter vos efforts marketing

La création de personas est un processus soigné. L'étude de marché en fait souvent partie, ainsi que les recherches d'informations sur votre base de clients actuelle, via des des entretiens avec vos commerciaux, votre service client, ou directement par le biais d'enquêtes.

Une entreprise peut compter un ou plusieurs personas, et le nombre à tendance à augmenter avec la croissance de l'entreprise, surtout lorsque vous commencez à ajouter les personas négatifs, ou personas d'exclusion, qui représentent les profils que vous ne voulez pas comme client. Ce sont parfois les étudiants, qui font de simples recherches, ou au contraire des professionnels trop expérimentés pour le produit ou service en question.

Afin de créer facilement vos personas, HubSpot vous propose un outil gratuit qui vous permet de saisir les informations pertinentes et d'y associer un avatar.

Vous pourrez ainsi avoir une représentation visuelle que vous pourrez partager au sein de votre entreprise.

Découvrez dès maintenant l'outil gratuit de HubSpot pour créer vos personas en toute simplicité.

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Publication originale le 4 décembre 2019, mise à jour le 05 décembre 2019

Sujet(s):

Buyer personas