Cette semaine, des dizaines de milliers de personnes du monde entier se sont jointes à HubSpot pour se former, tisser des liens et soutenir une croissance centrée sur les clients au cours de l'événement INBOUND 2019.

Du marketing au service client en passant par la vente, celui-ci a été riche en intervenants, témoignages d'experts et opportunités d'œuvrer ensemble à une croissance réussie. En plus d'organiser des centaines de présentations, HubSpot a profité de l'événement INBOUND pour annoncer de nouvelles fonctionnalités produit, inspirées par vos retours client.

Les critiques constructives ne sont pas toujours faciles à entendre. Or pour aider ses clients à réussir, HubSpot s'attache non seulement à écouter leur avis, mais surtout à agir en conséquence. Votre avis a donc été entendu.

Cette année, HubSpot a développé les fonctionnalités demandées par des entreprises soucieuses de disposer d'outils performants au service de leur croissance. Le feedback reçu relève de trois thèmes principaux :

  1. Des outils plus simples d'utilisation
  2. Une plateforme plus évolutive
  3. Des tarifs plus accessibles

HubSpot s'est donc mise en quête de solutions à la hauteur de ces attentes. Voici la liste des nouvelles fonctionnalités et améliorations de la Plateforme de croissance de HubSpot annoncées lors de l'événement INBOUND.

Des outils plus simples d'utilisation

Déduplication des contacts et des entreprises
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Les doublons sont un problème redoutable. Ils entravent à la fois l'expérience des équipes, par exemple, lorsque plusieurs commerciaux travaillent sur un même compte, et celle des clients, qui peuvent recevoir un e-mail en double, entre autres désagréments. Or repérer les doublons manuellement s'avère difficile.

HubSpot a donc développé un outil basé sur le machine learning (apprentissage automatique) pour identifier les doublons parmi les contacts et les entreprises, et faciliter la fusion des fiches d'informations. Moins de temps passé à nettoyer des donblnées, c'est plus de temps consacré à établir des relations fructueuses avec les clients.

La déduplication des contacts et des entreprises est maintenant disponible sur tous les comptes HubSpot Pro ou Entreprise.

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Promotion des posts sur les réseaux sociaux

Faire de la publicité paraît parfois complexe, d'autant qu'il s'agit d'engager un budget non négligeable dans une stratégie marketing. Pourtant, bien exécutée, la publicité peut générer un retour sur investissement considérable.

Pour aider les marketeurs à se familiariser avec celle-ci, HubSpot permet désormais de promouvoir les posts Facebook directement depuis l'outil de réseaux sociaux de la plateforme. Sélectionnez un post aux performances naturelles intéressantes et boostez-le à l'aide de publicités payantes, vous pourrez ensuite mesurer l'augmentation de votre portée.

La promotion des posts sur les réseaux sociaux est maintenant disponible en version bêta sur les comptes Hub Marketing Pro et Entreprise.

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Création intégrée de publicités à formulaires
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Les marketeurs hésitent parfois à se lancer dans la publicité. Face à la profusion de canaux et formats disponibles, il peut-être difficile de savoir par où commencer.

La fonctionnalité de création de publicités à formulaire Facebook permet de créer des annonces directement dans l'interface de HubSpot. Chaque étape est clairement expliquée, afin de lancer rapidement des campagnes efficaces et génératrices de retour sur investissement.

Cette fonctionnalité est désormais accessible à tous les utilisateurs de HubSpot.

Reporting pour les réseaux sociaux des publications effectuées en dehors de HubSpot

De plus en plus, les marketeurs tweetent en direct depuis les événements auxquels ils assistent, ils actualisent leur statut LinkedIn ou Facebook pendant leurs déplacements, et ils publient des photos sur Instagram en temps réel.

Attendre d'un marketeur qu'il crée et publie tous ses posts sur une seule plateforme afin de pouvoir en effectuer le suivi n'est pas réaliste. C'est pourquoi l'outil Réseaux sociaux de HubSpot intègre désormais le reporting des publications effectuées en dehors de HubSpot. Dès lors que vos comptes sur les réseaux sociaux sont synchronisés avec HubSpot, vous pouvez consulter les performances des 60 derniers jours sur la plateforme.

Que vous utilisiez HubSpot, d'autres réseaux ou même des outils comme Hootsuite pour publier vos posts, les résultats obtenus sur l'ensemble de vos comptes sont centralisés dans HubSpot, afin de vous permettre d'évaluer votre impact.

Cette fonctionnalité est maintenant disponible pour les utilisateurs de Hub Marketing Pro et Entreprise.

Éditeur de contenu et libre-service pour la base de connaissances
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Chaque personne et chaque entreprise a ses préférences, même en matière de support client. Le libre-service est aujourd'hui de plus en plus populaire, et Hub Services vise à offrir une expérience personnalisée. L

a base de connaissances permet maintenant de personnaliser l'accès aux articles en fonction des listes HubSpot, afin de fournir des ressources supplémentaires à certaines audiences. Elle s'enrichit également d'un nouvel éditeur afin d'adapter l'apparence des articles aux besoins de votre entreprise.

Enfin, vous pouvez désormais importer votre base de connaissances existante dans Hub Services, pour une migration rapide et aisée. Ces mises à jour sont maintenant disponibles sur tous les comptes Hub Services Pro.

Automatisation des réponses aux retours client et reporting
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Investir dans l'expérience client permet de fidéliser les clients satisfaits et de les transformer en promoteurs. Ceux-ci contribuent à la croissance de l'entreprise en publiant des avis positifs, en la recommandant à leurs connaissances, et en affichant leur soutien sur les réseaux sociaux.

Le logiciel Hub Services est conçu pour favoriser la fidélisation et l'engagement des clients satisfaits. Il intègre désormais des workflows déclenchés sur la base des données d'enquête, afin d'automatiser la fidélisation des clients.

Cette nouvelle fonctionnalité d'automatisation permet d'alimenter des projets de collecte de témoignages ou d'études de cas à grande échelle. Par ailleurs, de nouveaux canaux de diffusion des enquêtes sont désormais disponibles, comme l'intégration à un site web, et le reporting du feedback permet de recueillir de nouvelles informations.

Ces fonctionnalités sont maintenant disponibles sur les comptes Hub Services Pro et Entreprise.

Dossiers dans Workflows
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Ces dernières années, les workflows ont fait l'objet de deux remarques récurrentes : d'une part, la liste de workflows devient difficile à manier à mesure qu'elle s'allonge, et d'autre part, les branchements deviennent difficiles à gérer lorsqu'ils se complexifient.

Deux solutions ont été introduites pour répondre à ces défis. Il est désormais possible de rester organisé en créant des dossiers pour les workflows. Pour simplifier les workflows complexes et gagner du temps, vous pouvez maintenant créer des actions permettant de sauter certaines étapes.

Les dossiers de workflows sont disponibles dans les comptes Hub Marketing, Hub Sales et Hub Services Pro et Entreprise.

Nouveau design des fiches d'informations et chargement accéléré

 

Les fiches d'informations des contacts, des entreprises, des transactions et des tickets sont la colonne vertébrale de votre compte HubSpot. Elles relient les outils entre eux et permettent d'actualiser les données des prospects en continu, en vue d'améliorer l'expérience client.

C'est pourquoi les fiches d'informations du CRM ont fait l'objet d'une refonte en début d'année. Elles sont désormais plus claires et plus intégrées, afin de faciliter l'accès au contexte nécessaire pour des interactions client personnalisées. De plus, une série de nouvelles fonctionnalités est disponible.

Enfin, le temps de chargement des nouvelles fiches d'informations est réduit de moitié et vous permet de gagner en productivité.

Ces mises à jour sont disponibles sur tous les comptes HubSpot.

Améliorations apportées au Hub Sales

Une transaction nécessite beaucoup trop de clics. C'est pourquoi les dernières mises à jour du Hub Sales sont conçues pour éliminer les frictions au sein du processus de vente et permettre aux commerciaux de conclure plus de transactions, plus rapidement.

Vous pouvez maintenant ouvrir une file d'attente de tâches depuis n'importe quel filtre afin d'avancer plus efficacement dans votre travail, personnaliser les e-mails de rappel de rendez-vous automatiques, et supprimer les formulaires associés aux liens de prise de rendez-vous pour les contacts connus.

Ce sont là quelques-unes des nouvelles fonctionnalités disponibles pour tous les utilisateurs du Hub Sales.

Une plateforme plus évolutive

Marketplace des applications

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Le nouveau marketplace dédié aux applications de HubSpot permet de trouver, de comprendre et d'installer facilement des applications sur votre compte HubSpot, afin de synchroniser vos données et d'améliorer l'expérience utilisateur.

Voici quelques nouvelles fonctionnalités du marketplace des applications de HubSpot :

  • Plus d'applications : avec plus de 300 applications dans le marketplace, le nombre d'intégrations disponibles a plus que doublé en 12 mois, et inclut désormais Slack, Xero et WordPress.
  • Des décisions d'intégration plus avisées : les pages de détails des applications ont été refondues, afin d'améliorer la visibilité des informations les plus importantes en matière d'intégrations, comme le prix, les conditions d'abonnement et les vidéos de démonstration.
  • Découverte d'applications facilitée : HubSpot offre plusieurs sélections d'intégrations adaptées à différents types d'utilisateurs, afin de faciliter l'élaboration de solutions pertinentes.
  • Des frictions réduites et une meilleure visibilité des applications pour les développeurs : les nouvelles pages de détails du marketplace permettent aux créateurs d'applications d'éditer et de gérer leurs informations de manière intégrée.

Le marketplace des applications est maintenant accessible à tous les utilisateurs de HubSpot.

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Rapports d'attribution

Lors de la présentation des résultats en fin de trimestre, il n'est jamais très parlant pour la direction d'expliquer que les vues du blog ont augmenté de 10 % et l'engagement avec les e-mails de 32 %, soit une hausse de 5 % par rapport au trimestre précédent.

De nouveaux rapports d'attribution permettent donc de convaincre la direction, souvent focalisée sur les résultats commerciaux, de l'importance de l'impact du marketing. Ceux-ci permettent de démontrer qu'une campagne publicitaire a par exemple abouti à dix transactions ou qu'une campagne d'e-mails a généré 10 500 € de chiffre d'affaires, car 12 % des destinataires ont effectué un achat.

Les rapports d'attribution seront bientôt disponibles en version bêta sur les comptes Hub Marketing Entreprise.

Intégration Facebook Messenger

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Les comportements d'achat ont évolué. Les appels téléphoniques, les échanges d'e-mails interminables et les allers-retours redondants avec différents interlocuteurs sont dépassés. Les clients s'attendent à entretenir une communication fluide au moment qui leur convient et sur la plateforme qu'ils utilisent. Maintenant que Facebook Messenger est intégré à l'outil Conversations, il est possible d'aller à la rencontre des prospects là où ils se trouvent. Utiliser Messenger avec HubSpot, c'est personnaliser les conversations, approfondir les relations et éliminer les frictions qui entravent l'expérience client.

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Disponibilité des chatbots

Les chatbots permettent d'assurer une communication en dehors des heures d'ouverture de vos bureaux. Vous pouvez désormais configurer leur disponibilité en fonction de vos objectifs.

Par exemple, lorsque votre équipe est disponible via le chat en direct, les chatbots peuvent être masqués. Ils peuvent ensuite s'activer à l'heure où les bureaux ferment, afin de collecter des informations de base auprès des prospects et des clients, qui seront relayées à l'équipe à son retour.

Si vous préférez ne pas collecter d'informations en dehors des horaires de disponibilité de l'équipe commerciale, il est également possible de désactiver les chatbots.

La configuration des horaires des chatbots est maintenant accessible sur tous les comptes HubSpot.

DISPONIBLE PROCHAINEMENT : Plus de valeur ajoutée, et de nouveaux tarifs pour Hub Sales Pro et Hub Marketing Starter

Il est important pour HubSpot de continuer à améliorer ses produits à la mesure des attentes des clients. De nouvelles fonctionnalités seront bientôt disponibles avec Hub Sales Pro et Hub Marketing Starter, à de nouveaux tarifs. 

Les mises à jour prévues pour Hub Sales Pro comprennent notamment :

  • Bouton d'achat immédiat : créez un call-to-action directement relié à un produit du catalogue disponible à l'achat en ligne via Stripe. 
  • Signature électronique : obtenez des signatures numériques pour vos devis. Plus besoin d'imprimer ni d'envoyer de copies papier. 
  • Propriétés calculées : créez des champs à partir de données extraites d'autres champs. À compter du 1er novembre 2019, Hub Sales Pro sera disponible au prix de 460 € par mois avec cinq utilisateurs payants inclus, et 90 € par mois et par utilisateur payant supplémentaire.

Les mises à jour prévues pour Hub Marketing Starter incluent :

  • Pages de destination : un nouvel éditeur en glisser-déposer pour créer des pages de destination esthétiques et optimisées, sans compétences HTML, CSS ou JavaScript. 
  • E-mails de suivi : envoyez jusqu'à trois e-mails automatisés suite à la soumission d'un formulaire pour faire parvenir les leads à maturation. 
  • À compter du 1er novembre 2019, Hub Marketing Starter sera disponible au prix de 46 € par mois avec 1 000 contacts inclus. Tranche de 1 000 contacts supplémentaires à partir de 46 € par mois.

Les clients ayant acquis le logiciel Hub Sales Pro ou Hub Marketing Starter avant le 1er novembre 2019 auront accès aux nouvelles fonctionnalités dès que celles-ci seront disponibles, sans modification tarifaire.

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Consultez la page des nouvelles tarifications

Des tarifs plus accessibles

Des outils d'e-mail marketing et de publicité gratuits

 

L'e-mail marketing et les publicités sont désormais inclus dans HubSpot CRM, afin d'offrir à tous les marketeurs les outils dont ils ont besoin pour capter des leads et les transformer en clients fidélisés. En intégrant vos outils marketing à votre CRM, vous pouvez procurer aux clients l'expérience personnalisée qu'ils attendent.

Les fonctionnalités d'e-mail marketing et de publicité disponibles gratuitement dans HubSpot CRM comprennent :

  • la création et l'envoi d'e-mails, ainsi que des analytics permettant de comprendre le parcours d'achat des contacts et de fluidifier leur expérience ; 
  • la possibilité de créer des listes de contacts et d'envoyer jusqu'à 2 000 e-mails par mois, le tout à l'aide d'un éditeur d'e-mails simple et efficace ;
  • des fonctionnalités publicitaires augmentées, permettant de gérer et de suivre des dépenses publicitaires de jusqu'à 1 000 € par mois sur Facebook, Google et LinkedIn, ainsi que des rapports de conversions et jusqu'à deux comptes connectés.

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Formulaires de support dans la boîte de réception des conversations, automatisation des tickets et commentaires internes
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Les modes de communication et les pratiques professionnelles sont en constante évolution. Le Hub Services permet de s'adapter à des comportements utilisateur en constante évolution.

Ainsi, la boîte de réception des conversations ne cesse de s'enrichir de nouveaux canaux de communication. Les formulaires web peuvent maintenant être intégrés, afin de gérer et de développer le service client au rythme de la croissance de l'entreprise.

De nouvelles options d'automatisation sont également disponibles avec les tickets et les workflows, afin de gagner du temps.

Enfin, la collaboration des équipes de support client est facilitée grâce aux commentaires internes et aux mises à jour de tickets intégrées. 

Les formulaires de boîte de réception des conversations, l'automatisation des tickets et les commentaires internes sont maintenant disponibles pour tous les utilisateurs de HubSpot. L'automatisation des tickets est disponible sur tous les comptes Hub Services Pro et Entreprise.

Scanner de cartes de visite sur mobile

La plupart des cartes de visite restent inutilisées. Il est courant de revenir d'un salon professionnel ou d'une réunion la poche pleine de cartes.

Cependant, rares sont ceux qui prennent le temps de les enregistrer manuellement dans la base de données, qui disposent de salariés à qui déléguer cette tâche, ou qui investissent dans une application de scanner onéreuse, qui devra être intégrée au système de l'entreprise. Les cartes finissent donc souvent oubliées dans un tiroir.

C'est pourquoi HubSpot a non seulement amélioré son scanner de cartes de visite pour Android, mais également développé un scanner iOS fondé sur le machine learning. Digitaliser les cartes de visites pour les transformer en contacts n'a jamais été plus facile.

Cette fonctionnalité est désormais accessible à tous les utilisateurs de HubSpot.

Accéder aux mises à jour et en savoir plus

La plupart des nouveaux produits et outils mentionnés ci-dessus sont disponibles dès aujourd'hui. Si vous n'êtes pas encore client de HubSpot ou que vous souhaitez faire évoluer votre abonnement, veuillez accéder à hubspot.fr/new.

Si vous avez des questions concernant ces nouveautés, vous pouvez entrer en relation avec l'équipe de HubSpot via la communauté HubSpot, où plusieurs forums de questions-réponses se tiendront dans les prochains jours.

Vous voulez nous faire part de vos propres commentaires ? Nous sommes à votre écoute.

Par souci de transparence, nous souhaitons rappeler à nos clients que dans le cadre de l'amélioration continue de nos produits, certains ajustements peuvent être nécessaires. Cela peut se traduire par des modifications dans le planning de production au cours du développement des produits, si bien qu'il est impossible de garantir avec exactitude la date à laquelle une fonctionnalité sera disponible. Nous espérons que le développement actuel de nos produits vous satisfait. Nous vous encourageons par ailleurs à fonder vos décisions d'achat sur les fonctionnalités actuellement disponibles, et non sur les améliorations à venir.

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Publication originale le 5 septembre 2019, mise à jour le septembre 05 2019

Sujet(s):

Croissance d'entreprise