En mai 2019, HubSpot a ouvert son troisième bureau en Europe et s'est installé à Paris. HubSpot revient sur cette première année en France, sur la croissance de l'entreprise sur le marché français grâce à ses clients, à ses partenaires et à ses salariés, et sur ses actions en faveur d'initiatives locales.

Lancement du bureau HubSpot de Paris

HubSpot a choisi Paris notamment pour être au plus près de ses clients et de ses partenaires, et pour évoluer dans un environnement technologique ultra-dynamique et propice au développement des entreprises de toutes tailles.

La France est le pays européen le plus attractif pour les investisseurs étrangers et les entreprises technologiques françaises ont connu une année record, levant en 2019 des financements supérieurs de 23 % par rapport à 2018. Malgré l'impact du Covid-19 à l'échelle mondiale, ce secteur devrait rester dynamique et HubSpot est fier de contribuer à sa croissance et à l'accélération de la digitalisation.

Le rapport sur les résultats de l'entreprise au 1er trimestre 2020 témoigne d'une évolution similaire, révélant que 42 % de son chiffre d'affaires total de ce trimestre provient de ses opérations internationales, soit une augmentation de 3 % en un an. La présence d'une équipe en France a permis à HubSpot de soutenir encore davantage la croissance des entreprises locales. Depuis le lancement en 2015 du site web, du blog et des comptes de réseaux sociaux en français, les clients et les partenaires francophones ont désormais accès à plus de 750 articles consacrés à la vente, au marketing et au service client pour les aider à se développer.

EASYRECRUE, un client de HubSpot depuis 2016, est une plateforme de gestion de talents qui aide les entreprises à gérer le parcours de leurs collaborateurs, de la candidature à l'évolution des carrières. Depuis l'adoption du Hub CMS Pro en mai 2019, cette entreprise française a doublé sa productivité et observé une hausse de 66 % des demandes de démonstration

« L'adoption de HubSpot nous a procuré de nombreux avantages, et je suis ravi de cette décision. Même si le produit nous était déjà familier, tout s'est déroulé comme prévu », témoigne Baptiste Saugeron, responsable du marketing digital à EASYRECRUE. « Nous comptons maintenant utiliser des fonctionnalités comme l'optimisation SEO et le contenu intelligent pour maximiser nos taux de conversion. Nous avons des objectifs de croissance ambitieux, que nous pourrons atteindre avec HubSpot. »

HubSpot est fier d'aider des entreprises telles que EASYRECRUE à réussir leur croissance, mais également de les soutenir en mettant en place les mesures nécessaires pour s'adapter aux difficultés économiques liées au Covid-19.

HubSpot s'engage également auprès des start-ups avec un programme dédié, qui a pour objectif de les aider à accélérer leur croissance, et qui compte parmi ses partenaires Station F, le plus grand incubateur de start-ups au monde. Les start-ups basées en France peuvent ainsi accéder à du contenu pédagogique de qualité et à des logiciels de marketing et de vente reconnus. Station F s'est notamment associé à HubSpot à l'occasion de l'événement Startup Week à Paris, en novembre 2019, en animant un atelier sur les stratégies commerciale et marketing recommandées pour les start-ups, et plus récemment en consacrant un atelier sur la préparation à la sortie de la crise sanitaire.

Sortie de l'équipe HubSpot Paris

 

En plus d'organiser des événements à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, du Jour de la Terre et du Mois de la santé mentale, les équipes du bureau de Paris ont également tenu à s'engager localement aux côtés de l'association Unis-Cité, qui rassemble des jeunes de toutes origines sociales et culturelles autour de projets pédagogiques et professionnels au sein de leur communauté. Plusieurs d'entre eux ont ainsi visité le bureau de Paris et ont pu découvrir différentes opportunités de carrière dans le domaine des technologies. 

Partenariat de HubSpot Paris avec Unis-Cité

 

HubSpot remercie chaleureusement ses clients, ses partenaires et ses salariés en France pour avoir fait de cette première année à Paris un succès. Pour en savoir plus sur la culture de HubSpot et sur le bureau de Paris, et pour rejoindre l'équipe, consultez cette page.

HUBSPOT NEWSLETTER

Publication originale le 24 juin 2020, mise à jour le 24 juin 2020

Sujet(s):

Actualités HubSpot