Logo - Full (Color)
Ignorer et passer au contenu principal

Espace presse

Nous avons rassemblé ici l'essentiel des informations relatives à HubSpot.
hubspot-office-2

À propos de HubSpot

HubSpot (NYSE : HUBS) est une plateforme de gestion de la relation client (CRM) comptant parmi les leaders du marché, qui fournit les produits et l'accompagnement nécessaires pour aider les entreprises à accélérer leur croissance. La plateforme inclut des outils gratuits ainsi que des logiciels payants de marketing, de vente, de service client, de gestion de site web et d'opérations, qui s'adaptent aux besoins des entreprises au fil de leur croissance. Aujourd'hui, plus de 205 000 clients répartis dans plus de 135 pays utilisent les intégrations et les outils à la fois simples et puissants de HubSpot pour attirer des clients, interagir avec eux et les fidéliser.

Deuxième du classement Glassdoor des meilleures entreprises pour la qualité de vie au travail en 2022, HubSpot a également été récompensé pour sa culture par les sociétés Great Place to Work, Comparably, Fortune, ou encore Entrepreneur, Inc. HubSpot a été fondé en 2006 et son siège se trouve à Cambridge, dans le Massachusetts. Les milliers d'employés de HubSpot travaillent dans le monde entier dans les bureaux de l'entreprise et à distance.

HubSpot dispose de succursales à Dublin, à Singapour, à Sydney, à Tokyo, à Berlin, à Bogota et à Portsmouth dans le New Hampshire. En mai 2019, HubSpot a ouvert son neuvième bureau mondial et troisième bureau européen à Paris. 

HubSpot dans la presse

Newroom logo (300 × 110 px) (200 × 110 px) (4)

HubSpot et TikTok s'associent pour convertir les audiences en clients fidèles

Désormais effectif en France, ce partenariat axé sur la génération de leads sur TikTok fait bénéficier aux entreprises de la portée de l'application de vidéos courtes la plus populaire au monde, combinée aux avantages de la plateforme client leader du marché pour accélérer leur croissance.

Newroom logo (300 × 110 px) (200 × 110 px) (3)

IA : Les marketeurs gagneront 25 journées de travail en 2024

HubSpot dévoile les résultats d’une étude portant sur les tendances de l’utilisation de l’IA par les marketeurs. Plus de 70% des responsables ont ainsi constaté un ROI positif et une plus grande productivité de leurs employés suite à l’implémentation d’outils d’IA.

Newroom logo (300 × 110 px) (200 × 110 px) (1)

Fin des cookies tiers : les marketeurs au régime de la transparence

La suppression des cookies tiers est une opportunité pour les marketeurs pour repenser leur stratégie et construire une relation de confiance avec les consommateurs.

Newroom logo (300 × 110 px) (200 × 110 px) (5)

L’IA permettra aux marketeurs de gagner 25 journées de travail en 2024

Lorsqu’il a parcouru les résultats de sa toute dernière étude sur les tendances de l’utilisation de l’IA par les marketeurs, Thierry Nicolet, Senior Brand Manager chez HubSpot, a relu un chiffre à deux reprises. 25….

Newroom logo (300 × 110 px) (200 × 110 px)

Générez des pistes avec Tiktok directement à partir de HubSpot CRM

Les marques B2B pourront dorénavant acquérir de nouveaux clients parmi les communautés de TikTok, via une nouvelle intégration conçue pour générer des leads avec TikTok directement depuis le CRM de HubSpot.

Newroom logo (300 × 110 px) (200 × 110 px) (6)

L’IA, un potentiel immense pour les marketeurs

Plus de 70% des responsables ont ainsi constaté un ROI positif et une plus grande productivité de leurs employés suite à l’implémentation d’outils d’IA.Les avancées technologiques de l'IA ont révolutionné le monde de la vente, du marketing et du service client.

https://www.cadre-dirigeant-magazine.com/

Le potentiel de l’IA pour améliorer la productivité des équipes commerciales

L'IA offre des avantages tels que l'amélioration de la productivité des équipes commerciales et produits, l'optimisation des procédures de développement produit et la mise sur le marché plus efficace grâce à une meilleure compréhension des besoins des clients.

Sans titre (300 × 110 px) (200 × 110 px) (29)

SMS marketing : un incontournable des stratégies pour 2024 ?

L'utilisation du SMS marketing, complémentaire à l'email et aux réseaux sociaux, permet aux entreprises d'envoyer des messages personnalisés et opportuns à leur public cible, en utilisant des outils d'IA pour générer des messages percutants et en respectant le consentement des destinataires.

Sans titre (300 × 110 px) (200 × 110 px) (23)

10 outils qui intègrent déjà l'IA et améliorent la productivité de votre entreprise

De nombreux outils d'IA font aujourd'hui florès sur le marché, et permettent, dès à présent, aux différents métiers de votre entreprise d'améliorer leur productivité. Parmi eux, HubSpot dispose de plusieurs outils d'IA avec notamment un bot conversationnel, ChatSpot, qui carbure entre autres à ChatGPT.

Sans titre (300 × 110 px) (200 × 110 px) (21)

Quel est l'impact de l'IA sur les commerciaux ?

Romain Pasturel, Sales Manager SB France chez Hubspot est revenu sur les opportunités pour les commerciaux des différents types d'IA. L'IA prédictive et générative aide les commerciaux à optimiser leurs actions et à établir des communications ciblées. Cette technologie offre des avantages aussi bien pour les petites entreprises que pour les grandes organisations.

Sans titre (300 × 110 px) (200 × 110 px) (20)

L'ESDES a triplé son nombre de candidats avec HubSpot

L'école de commerce et de management lyonnaise, Esdes Business School, a modernisé son dispositif de recrutement en utilisant la plateforme CRM de HubSpot. Grâce à cette solution, l'école a pu centraliser et gérer les données des candidats entrants, améliorer l'expérience candidats et augmenter le nombre de candidatures.

Be a Boss

Réussir sa levée de fonds : Le pilotage des données un critère essentiel pour les investisseurs

Chaque semaine, les start-ups françaises se retrouvent sous les feux des projecteurs, participant activement au débat public. Malgré leur essor, un ralentissement dans les investissements secoue actuellement l'écosystème. Pour séduire les investisseurs, il est essentiel pour les start-ups de démontrer leur capacité à piloter et utiliser efficacement les données.

Les Echos Start

L’Intelligence Artificielle : un moteur de transformation incontournable

L'intelligence artificielle est en train de révolutionner la manière dont les entreprises fonctionnent. Selon une récente enquête, près de deux tiers des chefs d'entreprise ont déjà investi dans des outils d'IA et d'automatisation, et une majorité considère que leur impact sera comparable à la révolution industrielle.

JCM

Comment créer une stratégie éditoriale efficace ?

Vous voulez améliorer votre taux de conversion sur Internet, augmenter votre visibilité ainsi que le trafic de votre site web ? Pour atteindre ces objectifs, il vous faut une bonne stratégie éditoriale. Découvrez toutes les étapes et les conseils pour créer une stratégie éditoriale efficace afin qu'elle soit la plus performante possible.

Sans titre (300 × 110 px) (200 × 110 px) (11)

Copernic aide les entreprises à réussir leur transformation digitale

Depuis 2016, Copernic accompagne ses clients dans leur révolution digitale via HubSpot. Ses missions ? Augmenter des revenus et croissance des entreprises, optimiser l'expérience client, réduire les coûts opérationnels et améliorer la prise de décision des entreprises.

Entreprendre

Est-il réaliste de continuer à investir dans le développement durable en période d’inflation ?

L'investissement dans le développement durable en période d'inflation reste essentiel malgré les défis économiques. Les entreprises peuvent ajuster leurs objectifs, communiquer de manière transparente et renforcer la confiance avec les consommateurs, tout en maintenant leur engagement envers le développement durable.

Marketing-professionnel

L’audio : la nouvelle « place-to-be » des marketeurs B2B

Le podcast est devenu un format très populaire, avec 100 000 nouveaux contenus ajoutés chaque jour sur les plateformes audio. Bien que les entreprises B2C aient rapidement adopté ce format, les entreprises B2B sont encore hésitantes.

Co-mkg

Les marketeurs français ne font rien comme les autres

HubSpot publie les résultats d'une étude réalisée en collaboration avec LinkedIn et basée sur les données de Nielsen, portant sur l'évolution du secteur du marketing. Cette étude examine le comportement et les priorités des directeurs marketing de la région EMEA, avec des données spécifiques à la France.

compta online

Pennylane se connecte à HubSpot pour une expérience comptable toujours plus fluide

Pennylane, leader européen des solutions de gestion comptable, s'intègre avec HubSpot. Cette interconnexion permettra aux PME et TPE d'automatiser la création de factures et d'abonnements, offrant ainsi des gains de productivité importants.

ITsocial

Managers : trois conseils clés pour retenir vos meilleurs collaborateurs

Les managers ont besoin de ressources pour soutenir leurs équipes dans un environnement de travail en constante évolution. Malgré la perception des employeurs, il existe un écart entre la formation offerte et celle perçue par les employés.

Comeexplorer

Comment créer des séquences d'e-mails avec Hubspot ?

En utilisant HubSpot, vous pouvez gagner du temps, personnaliser vos messages et suivre facilement vos résultats grâce aux statistiques. Suivez les étapes simples pour créer vos séquences d'e-mails et optimiser votre processus de vente.

Les derniers communiqués de presse de HubSpot

Déconnexion majeure entre les équipes vente et marketing en France

Paris, France - le 13 février 2024 - HubSpot dévoile un nouveau rapport présentant les tendances émergentes du marketing et de la vente en 2024, en France et en Europe. Parmi les sujets couverts par l’étude, ressort un défi majeur : le manque d’alignement des ventes et du marketing, alors même que ces deux équipes poursuivent des objectifs similaires.

HubSpot adhère au Code de conduite Cloud de l'Union Européenne

Paris, France - le 26 janvier 2024 – HubSpot annonce devenir membre du Code de conduite Cloud de l'Union Européenne, témoignant de son engagement dans la protection des données et la conformité au RGPD.

Étude HubSpot : les outils d’IA permettront aux marketeurs de gagner plus de 25 journées de travail cette année

Paris, France – le 16 janvier 2024 - HubSpot dévoile les résultats d’une étude portant sur les tendances de l’utilisation de l’IA par les marketeurs. Plus de 70% des responsables ont ainsi constaté un ROI positif et une plus grande productivité de leurs employés suite à l’implémentation d’outils d’IA.

HubSpot lance son Assistant de campagnes marketing IA

Paris, France - le 14 décembre 2023 – L'IA continue de se développer et de transformer l'univers du marketing digital. Grâce à l’outil Assistant de campagne marketing IA, qui guide les équipes marketing dans l’utilisation structurée de l’intelligence artificielle générative, l’expertise du prompt engineering n’est plus indispensable.

HubSpot et PrestaShop annoncent le lancement d’une nouvelle version du connecteur HubSpot Integration

Paris, France - le 4 décembre 2023 - Développée par Tiralineas, l'intégration améliore les taux de conversion, la rapidité d’exécution des requêtes, le niveau de personnalisation mais surtout l’expérience utilisateur.

HubSpot annonce l’acquisition de Clearbit, leader de l'intelligence client B2B

Paris, France - le 23 novembre 2023 - HubSpot a conclu un accord définitif pour acquérir Clearbit, un fournisseur de données B2B de premier plan, afin de fournir une véritable connaissance client intelligente à ses utilisateurs.

HubSpot réaffirme son engagement en faveur du climat avec ses objectifs visant à atteindre zéro émission nette de CO₂ d'ici à 2040

Cambridge, États-Unis - le 7 novembre 2023 - HubSpot continue de s'investir dans la lutte contre le changement climatique et est fier d'annoncer que ses objectifs de réduction des émissions à court et à long terme ont été approuvés par l'initiative SBTi (Science Based Targets).

HubSpot décrypte les évolutions des tendances marketing

Paris, France - le 19 octobre 2023 - HubSpot dévoile les résultats de son étude annuelle « Rapport sur l’évolution du marketing : les tendances en 2023 », qui met en lumière les dernières tendances du secteur. Parmi elles, impossible de manquer l’intelligence artificielle et son potentiel d’automatisation, ou encore l’évolution du ROI des plateformes et contenus.

HubSpot nommé parmi les leaders du rapport Magic Quadrant™ 2023

Paris, France - le 25 septembre 2023 - HubSpot a été nommé parmi les leaders du rapport Magic Quadrant™ 2023 de Gartner® pour les plateformes de marketing automation B2B, pour la 3e année consécutive. Grâce à son offre Marketing Hub, HubSpot a été reconnu pour sa vision complète et ses capacités opérationnelles.

HubSpot dévoile HubSpot AI et une nouvelle version de son logiciel Sales Hub lors de la conférence INBOUND 2023

Boston, États-Unis - le 6 septembre 2023 - Lors de la conférence INBOUND 2023, HubSpot a dévoilé HubSpot AI, son nouvel ensemble de produits et de fonctionnalités optimisés par l'IA afin d'aider les équipes au contact des clients à gagner en productivité, à exploiter les données pour améliorer leurs performances et à tisser des liens plus étroits avec les clients.

Une nouvelle étude portée par HubSpot et LinkedIn révèle le décalage des procédures marketing dans l’hexagone

Paris, France - le 15 juin 2023 - HubSpot dévoile les résultats d’une étude co-menée avec LinkedIn « Définir l’avenir du marketing dans la région EMEA ». Le rapport a interrogé plus de 2 000 professionnels du marketing à travers le monde, dont plus de 600 en France.

Pennylane se connecte à HubSpot pour une expérience comptable toujours plus fluide

Paris, France - le 6 juin 2023 - Pennylane annonce l’intégration d’HubSpot à sa plateforme. Fondée en 2020, la fintech Pennylane figure déjà parmi les leaders européens des solutionsde gestion comptable à destination des PME et TPE.

Les nouveaux outils basés sur l'IA du CRM de HubSpot dynamisent la productivité tout en réduisant le temps de travail

Paris, France - le 6 mars 2023 - HubSpot investie dans l'intelligence artificielle en lançant le générateur de texte intelligent et ChatSpot.ai.

Contact Presse

Axicom

Récompenses

Head of Marketing France

L'équipe responsable de la communication

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.