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La mission de HubSpot a toujours été de permettre une croissance inbound, bénéfique à la fois pour les entreprises de toutes tailles et pour leurs clients. HubSpot offre donc plus qu'un logiciel, avec des formations, une communauté, mais aussi un véritable écosystème.

>> Découvrez comment l'écosystème HubSpot accompagne les entreprises tout au  long de leur croissance.

Les prestations de service et le développement technique sont deux grands axes qui viennent alimenter cet écosystème.

Le programme Partenaires solutions

Le tout premier partenariat avec les agences marketing a été lancé il y a déjà 10 ans afin d'aider celles-ci à adopter la méthodologie inbound. À mesure de l'introduction de nouveaux produits allant au-delà du marketing, un grand nombre de ces partenaires ont étendu leurs offres pour soutenir la base de clients grandissante de HubSpot. Aujourd'hui, au-delà des services marketing et commerciaux, les partenaires de HubSpot disposent d'une solide expertise dans des domaines spécialisés comme l'implémentation de CRM, la mise en place d'un service de support, ou encore la conception de site web.

Pour les partenaires, il existe de nouvelles possibilités de collaboration avec HubSpot en fonction de leur engagement. Et les possibilités de développement sont multiples, entre s'appuyer sur du contenu informatif pour étendre les champs de compétence, ou au contraire se concentrer sur le domaine d'activité de prédilection, avec la conviction de pouvoir se reposer sur un réseau de partenaires solutions et ainsi élargir en permanence de champs des possibilités offertes à leurs clients.

Le nouveau programme Partenaires solutions reflète mieux la diversité et l'expertise des partenaires HubSpot qui peuvent se différencier sur la base de leur expertise et de certifications spécifiques

Les clients peuvent désormais effectuer des recherches dans l'annuaire des prestataires de services sur la base de ces informations, et ainsi trouver rapidement le partenaire susceptible de répondre le mieux à leurs attentes, avec toujours plus de contrôle sur les prestataires à qui ils font appel.

L'équipe HubSpot est heureuse d'aider ses partenaires à mettre en avant leurs spécificités, de les mettre en relation avec des clients HubSpot et de collaborer avec eux pour une croissance réussie.

Marketplace des applications

HubSpot n'a eu de cesse de proposer des intégrations avec diverses applications incontournables, et l'écosystème de près de 400 applications continue de s'étendre. HubSpot réunit ainsi les développeurs d'applications ou d'intégrations avec les entreprises qui pourront bénéficier de ce réseau depuis une plateforme centralisée.

Cette bibliothèque technologique est à la disposition de l'ensemble des utilisateurs, quel que soit le logiciel ou la version qu'ils utilisent. L'expérience du marketplace des applications fait l'objet d'améliorations continues pour que les clients puissent facilement trouver et utiliser les outils nécessaires au développement de leur activité.

Pour rendre sa plateforme encore plus puissante, HubSpot a récemment annoncé l'acquisition de PieSync, une solution iPaaS (plateforme d'intégration en tant que service) qui permet aux entreprises de créer une vue unifiée de leurs clients en synchronisant les applications entre elles.

HubSpot considère qu'une plateforme extensible est la réponse à la surcharge technologique et que la réponse à un surcroît de besoins de services est un partenaire flexible. Les dirigeants d'entreprise ne peuvent pas tout faire seuls. Avec un tel écosystème, ils seront accompagnés tout au long de leur croissance.

Découvrez l'écosystème HubSpot

Publication originale le 5 février 2020, mise à jour le 05 février 2020

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