Un logiciel de marketing automation est bien plus qu'un outil de diffusion d'e-mails à une large liste de contacts. Une telle utilisation du marketing automation le viderait de son utilité car elle ne ferait qu'effleurer l'étendue de ses possibilités, alors comment tirer profit au maximum de votre outil ?

Au premier abord, les logiciels de marketing automation peuvent paraître un peu complexes : ils nécessitent la compréhension d'un vocabulaire spécifique et la maîtrise technique de chaque fonctionnalité. Mais l'adoption, l'utilisation et l'optimisation du marketing automation n'ont pas besoin d'être compliquées.

Le marketing automation sert principalement à personnaliser votre communication avec vos contacts. En effet, vous ne pouvez pas diffuser le même contenu aux contacts en phase de prise de conscience du parcours d'achat qu'à ceux en phase de décision. 

Le marketing automation vous permet donc de segmenter vos listes pour améliorer et personnaliser la communication avec vos prospects. Pour découvrir comment réussir cette segmentation et quels sont les meilleurs outils à intégrer à votre stratégie, téléchargez gratuitement votre guide d'optimisation du marketing automation

Dans ce guide, vous pourrez en apprendre plus sur : 

  • Les différentes étapes nécessaires pour optimiser votre marketing automation. 
  • Les meilleures façons de segmenter vos listes de contacts en fonction du cycle d'achat.
  • Les logiciels et les outils qui vous permettront d'améliorer l'efficacité de votre marketing automation. 

L'adoption du marketing automation combinée à une approche très ciblée, vous permettra de conclure plus de transactions, de générer plus de recettes et de fidéliser vos clients existants. Téléchargez gratuitement votre guide pour optimiser votre marketing automation et augmenter les revenus de votre société. 

Comment optimiser votre marketing automation ?

Publication originale le 27 juillet 2017, mise à jour le 30 septembre 2018

Sujet(s):

Marketing automation