Comment donner une présentation de qualité et impressionner votre direction ?

Faire une présentation devant vos collègues ou vos managers est souvent bien plus difficile qu'une simple discussion avec un client. Vos idées peuvent être bonnes mais il vous faudra trouver la manière adéquate de les exprimer pour qu'elles aient un impact sur l'équipe de direction. Alors comment faire ?

En effet, si vous n'adaptez pas votre présentation aux objectifs du moment de votre entreprise, il y a peu de chances qu'elles soient retenues. Difficulté supplémentaire : aussi complexe que votre projet puisse être, il vous faudra l'exprimer en un minimum de temps pour ne pas perdre l'attention (parfois très disparate) de vos collègues. 

Pour capter et garder l'attention de vos collègues, votre présentation doit sortir du schéma traditionnel (et assez ennuyant, avouons-le) des listes à puces. Vous devez être capable de raconter une histoire avec laquelle votre audience peut s'identifier. 

HubSpot s'est associé avec Prezi pour créer un guide qui contient tous les conseils nécessaires pour donner une présentation de qualité qui impressionnera votre équipe. 

Dans ce guide, vous apprendrez comment: 

  • Mettre en avant la valeur de votre idée en présentant son retour sur investissement
  • Stucturer votre présentation pour capter l'attention de vos collègues
  • Surveiller le langage corporel de votre audience et récupérer leur attention

Découvrez comment obtenir tous les éléments pour donner la parfaite présentation grâce à ce guide

New Call-to-action 

Enjoy this article? Don't forget to share.