Quand avez-vous effectué votre dernière analyse concurrentielle ? La plupart des entreprises effectuent une analyse concurrentielle avant le développement d’un nouveau produit ou le lancement d’un nouveau service. 

Suivre, analyser, comparer et comprendre vos concurrents est fondamental pour votre entreprise et doit devenir un geste quasi quotidien. Connaître son audience est essentiel mais connaître ses concurrents directs ou indirects est tout aussi important. 

De nombreuses marques n’effectuent pas d’analyses concurrentielles. Qu’il s’agisse d’un manque de temps ou d’un manque d’informations pour les mener efficacement. HubSpot et Brandwatch se sont associés pour corriger cette situation.

Avec cet e-book, vous découvrirez comment effectuer une veille et analyse concurrentielle et ainsi améliorer les performances de votre entreprise.  

Dans cet e-book vous découvrirez :

  • Comment identifier vos concurrents
  • Comment effectuer une analyse concurrentielle de la part de voix
  • Comment analyser la perception de votre marque
  • Quels outils utiliser pour votre veille et analyse concurrentielle
  • Comment différencier vos concurrents directs et indirects
  • Quels éléments doivent faire partie de votre analyse concurrentielle

À l'aide de ces analyses, vous pourrez ainsi mieux positionner votre entreprise par rapport à vos concurrents. Téléchargez cet-ebook pour mettre en place une analyse concurrentielle.

Comment effectuer une veille et analyse concurrentielle

Publication originale le 28 mai 2019, mise à jour le juin 14 2019

Sujet(s):

Croissance d'entreprise